Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes


Scaramouche

Messages recommandés

un BRETON à la rescousse........ lire ce topic m'a fait inscrire d'urgence..... Les trolls qu'ils soient lorrains, Alsaciens et Normands n'ont rien à foutre sur ce topic...

Je me présenterai plus plus tard : d'abord faire le ménage.....

GhD.gif

breizh_drapeau.gifIl y a 2 sortes d'individus sur la planète: les BRETONS et les autres....ceux qui rèvent de le devenir breizh_drapeau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
il y a combien de breton en bretagne...

je parle de vrai bretons. par des soi disant bretons ou bretonnes aui habite Nantes et qui parlent le breton comme moi je parle le patoi kurde ....

:google:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Breton -> ~300 000 à le parler

(et j'ai dit que je ne le parlais pas..... :roule:)

le problème vient de la répression qui a eu lieu jusque dans les années 1960... où il était interdit de parler Breton en Bretagne.. et plus particulièrement à l'école....

voili voilou :transpi::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez.... culturons les étrangers :transpi:

Symbolique du Gwenn ha Du selon Morvan Marchal (son créateur)

" Au coin gauche du drapeau, neuf bandes égales alternativement noires et blanches, couleurs traditionnelles, lesquelles bandes représentatives les pays bretonnants : Léon, Trégor, Cornouaille, Vannetais ; les noires, les pays gallos : Rennais, Nantais, Dolois, Malouin, Penthièvre. Ce drapeau qui, je le répète, n'a jamais voulu être un drapeau politique, mais un emblème moderne de la Bretagne, me paraît constituer une synthèse, parfaitement acceptable de la tradition du drapeau d'hermines pleines et d'une figuration de la diversité bretonne. "

breton.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Laure Guibert (elle a joué dans hélène et les garçons et les vacances de l'amour... j'entends les critiques d'ici :francais: ). Mais c'est pas pour ça que je l'ai postée (on s'en fout un peu de ça), c'était pour montrer à kiki que les bretonnes étaient pas des pintades :8 . Si on me dit le contraire, c'est de la mauvaise foi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Laure Guibert (elle a joué dans hélène et les garçons et les vacances de l'amour... j'entends les critiques d'ici :francais: ). Mais c'est pas pour ça que je l'ai postée (on s'en fout un peu de ça), c'était pour montrer à kiki que les bretonnes étaient pas des pintades :yes: . Si on me dit le contraire, c'est de la mauvaise foi :p

tu veux qu'on parle de Suede ou de Hongrie... :8 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...