Aller au contenu

>>Centralisation Zalman 7700Cu et Al-Cu<<


Charles.w

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Ultra -> Un XP120 fait 370g sans ventilo...avec son ventilo il pèse dans les 500g...soit un peu moins que le 7700AlCu...mais sinon, au niveau du silence, je pense qu'il n'y a pas photo...à moins de mettre un Pabst 4212NGL sur le XP120, c'est le Zalman le plus silencieux...et à priori beaucoup moins cher...le Zalman devrait être vendu aux alentours de 60€-65€, alors que XP120 + Pabst 4212NGL = 61€ + 30€ = 90€...soit 30€ de différence pour un simple rad en aircooling...Au fait, moi c'est plus Gary, mais Charles.w :chinois:

:-D ....de toute façon, j'aimais pas Gary. :byebye::mdr:

Pour le XP120....tu a raison. J'ai oublié le ventilo. Il doit faire facile dans les 500g avec.

Pour le prix, tu peu le touché dans les 75€ facile. (55€ pour le XP120 et 20€ grand max pour un 120mm papst ou noiseblocker).

Reste à voir les perf.....

7700-Cu....tout cuivre (918g)

7700-alcu....aluminium+cuivre (600g)

ou XP120.....aluminium+cuivre+nickel+5 heatpipes (~500g).

Les testes, les testes.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah suffit d'attendre les tests pour savoir lequel des 2 est mieux.

Enfin un test correct , parce que si ils mettent un Delta sur le XP-120 c'est sur qu'il sera mieux , mais 80db/a dans les oreilles :transpi:

Le test ça devrait etre XP120+Globefan vs Zalman 7700 , niveau bruit sont a peu près pareils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic a été newsé :yes: beau boulot Charles :p

ces ventirads sont monstrueux quand même ... surtout niveau poids :8 la version Cuivre pèse quasiment 1 Kilo :mdr: il vaut mieux avoir un boîtier desktop ...

mais pas pour la deuxieme : il est pas fixer sur le socket mais visser sur la carte mère

donc je vois pas ou est le risque

c'est très simple

bien que le rad n'est pas directement fixé au Socket, le rad appuie sur le proco (dans le cas d'un Socket A, comme l'a dit Charles, pas de heatspreader donc c'est sur le core qu'il appuie)

et 1 Kg dans la tête, plus la rétention qui s'applique au processeur (car le rad soit être plaqué au processeur, sinon il n'est pas efficace ...) c'est beaucoup :p

c'est un ventilo de 12cm dans le 7700 alors que dans le 7000 c'est un ventilo de 9,2 cm

donc c logique qu'il fasse plus de bruit

un ventilo plus grand génère en théorie moins de bruit qu'un petit, à volume d'air égal

néanmoins cette règle ne s'applique pas en permanence car à partir d'un certain diamètre c'est le bruit du moteur qui devient de plus en plus important

Oui enfin les panaflo sont vraiment très épais par rapport aux autres

je possède un Panaflo (importé d'UK) et ce n'est guère plus épais qu'un autre ventilo ... par contre je peux te dire qu'il n'y a pas une once de jeu hehehe, ils sont vraiment bien construits :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la copie, je pensais justement que ca aurait pu être intéressant de pas faire les ailettes tout à fait droites, afin de créer des turbulences (comme dans le hyper6 je crois, ou un truc en forme de tour)... non ?

Mais c'est sur que moins d'ailettes => moins de dissipation et ca, c'est pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un Panaflo (importé d'UK) et ce n'est guère plus épais qu'un autre ventilo ... par contre je peux te dire qu'il n'y a pas une once de jeu hehehe, ils sont vraiment bien construits :keskidit:

Panaflo FBA12G12L1A (celui dont parle Charles.w)

Size: 120 x 120x 38 (mm) 270g

Papst

Size: 119 x 119 x 25 (mm) 175g

Noiseblocker UltraSilentFan SX2Pro

Size: 120 x 120 x 25 (mm) 150g

....ya pas photo :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...