Aller au contenu

>>Centralisation Zalman 7700Cu et Al-Cu<<


Charles.w

Messages recommandés

:transpi:Introduction...

Ce topic a pour but de présenter les nouveaux dissipateurs de Zalman à savoir les Zalman CNPS7700Cu et Zalman CBPS7700Al-Cu, ainsi que de donner des informations partiques (compatibilité, poids, etc)...si vous avez des questions sur ces dissipateurs, n'hésitez pas à poster... ;)

Et pour ceux qui s'inquièteraient du niveau de performance, je peux vous affirmer qu'il est équivalent à celui d'un ThermalRight XP120 équippé un ventilateur NoiseBlocker SX2 (cf la rubrique test)...donc un très bon niveau de performance...le tout pour un prix légèrement inférieur...que du bon en somme... ;)

PS : Possesseurs d'un Zalman 7700CU ou AlCu n'hésitez pas à poster une photo de votre installation et n'oubliez pas de préciser le type de boitier que vous avez ainsi que votre carte mère et ce dans le but d'aider les autres INpactiens...Merci :yes:

:transpi:Première apparition du colosse...

Zalman avait fait une première démo lors du Computex 2004...

01computex2k4-zalman7700cu.jpg 02computex2k4-zalman7700vs700top.jpg 03computex2k4-zalman7700vs7000base.jpg 04computex2k4-doc.jpg

En théorie il permet de ne mettre qu'un dissipateur passif sur le northbridge...comme cela est montré sur la dernière image...

Source : http://www.digital-daily.com

:fou:Le Zalman CNPS 7700Cu

Quelques images...

05zalman7700cu01.JPG 06zalman7700cu02.jpg 07zalman7700cu03.jpg 08zalman7700cu04.jpg

Spécifications

  - Dimensions : 136(L) x 136(W) x 67(H)mm

  - Weight : 918g

  - Base Material : Pure Copper

  - Dissipation Area : 3,268 cm2

  - Bearing Type : 2-Ball

  - Speed : 1,000 ~ 2,000rpm ± 10%

  - Thermal Resistance : 0.19 ~ 0.24°C/W

  - Noise Level : 20 ~ 32dB ± 10%

Features

  - Does not generate noise or vibration in Silent Mode.

  - Pure Copper base material ensures excellent heat dissipation.

  - Intel Pentium 4 (Socket 775), Intel Pentium 4 (Socket 478), and AMD64 (Socket 754/939/940) compatible design for broad compatibility.

  - The large 120mm fan inside the FHS maximizes cooling performance by providing sufficient airflow even at slow rotation speeds.

  - The large 120mm fan provides air flow over a large area, cooling not only the CPU, but the VGA card, Northbridge, FET, and RAM.

  - The adjustable fan speed controller (FAN MATE 2) enables control of noise and fan performance.

Précautions d'emploi

  - Fan should be set to Normal Mode if OVERCLOCKING.

  - Zalman Tech Co., Ltd. is not responsible for any damage resulting from CPU OVERCLOCKING.

  - The maximum weight for a cooler is specified as 450g for Intel Socket 775/478 and AMD Socket 754/939/940. Special care should be taken when moving a computer equipped with a cooler which exceeds the relevant weight limit. Zalman Tech is not responsible for any damage that occurs when moving a computer.

Source : http://www.zalman.co.kr/

:eeek:Le Zalman CNPS 7700Al-Cu

Quelques images...

09zalman7700alcu01.jpg 10zalman7700alcu02.jpg 11zalman7700alcu03.jpg 12zalman7700alcu04.jpg

Spécifications

  - Dimensions : 136(L) x 136(W) x 67(H)mm

  - Weight : 600g

  - Base Material : Pure Aluminum & Pure Copper

  - Dissipation Area : 3,268 cm2

  - Bearing Type : 2-Ball

  - Speed : 1,000 ~ 2,000rpm ± 10%

  - Thermal Resistance : 0.21 ~ 0.28°C/W

  - Noise Level : 20 ~ 32dB ± 10%

Features

  - Does not generate noise or vibration in Silent Mode.

  - Pure Copper and Pure Aluminum base material ensures excellent heat dissipation.

  - Intel Pentium 4 (Socket 775), Intel Pentium 4 (Socket 478), and AMD64 (Socket 754/939/940) compatible design for broad compatibility.

  - The large 120mm fan inside the FHS maximizes cooling performance by providing sufficient airflow even at slow rotation speeds.

  - The large 120mm fan provides air flow over a large area, cooling not only the CPU, but the VGA card, Northbridge, FET, and RAM.

  - The adjustable fan speed controller (FAN MATE 2) enables control of noise and fan performance.

Précautions d'emploi

  - Fan should be set to Normal Mode if OVERCLOCKING.

  - Zalman Tech Co., Ltd. is not responsible for any damage resulting from CPU OVERCLOCKING.

  - The maximum weight for a cooler is specified as 450g for Intel Socket 775/478 and AMD Socket 754/939/940. Special care should be taken when moving a computer equipped with a cooler which exceeds the relevant weight limit. Zalman Tech is not responsible for any damage that occurs when moving a computer.

Source : http://www.zalman.co.kr/

:eeek:Compatibilité...

Les 7700 sont compatibles avec les sockets suivants...

  - LGA775 (Intel) -------> Liste des cartes mères compatibles

  - Socket 478 (Intel) ---> Liste des cartes mères compatibles

  - Socket 754 (AMD) ---> Liste des cartes mères compatibles

  - Socket 939 (AMD) ---> Liste des cartes mères compatibles

  - Socket 940 (AMD) ---> Liste des cartes mères compatibles

NB : No motherboard components with a height greater than 39mm, as well as the PSU, disk drives, VGA card, and RAM should be present within a 68mm radius from the center of the CPU.

:eeek:Le bundle...

Le bundle des 7700 est, me semble-t-il le même que celui qui venait avec les 7000B, m'enfin bon quelques photos pour vous rafraichir la mémoire ne seront pas de trop...
21bundlecomm775.jpg

Sur la gauche, le bundle avec les accessoires communs à toutes les plateformes...

  - Manuel d'installation (anglais et coréen)

  - sattes de fixation de type S et L (2 de chaque)

  - 4 vis

  - tube de pate thermique

  - variateur de Vitesse pour le ventilateur FanMate II

  - câbles pour le FanMate 2

  - scotch double face pour coller le FanMate II où bon vous semble

  - autocollant Zalman

Sur la droite, le matériel nécessaire à la fixation du 7700 sur une plateforme Intel LGA 775...

  - plaque de renfort à mettre au dos de la carte mère

  - plaque ou vient se clipser le Zalman 7700

  - 4 vis

22bundle478amd.jpg

Sur la gauche, le matériel nécessaire à la fixation du 7700 sur socket Intel 478...

  - clips de fixation pour Intel socket 478

Sur la droite, le matériel nécessaire à la fixation du Zalman sur un socket AMD pour Athlon 64

  - plaque de renfort à mettre au dos de la carte mère

  - une plaque avec plein de rondelles

  - deux vis

:eeek:Installation et manuel

Manuel (en anglais) des Zalman CNPS 7700
Version PDF du manuel anglophone des Zalman CNPS 7700

Manuel (anglais) au format PDF

Animation Flash de l'installation d'un 7700

Comme a son habitude Zalman met sur son site des petites animations permettant de visualiser l'installation de leur produit...le 7700 ne déroge bien évidemment pas à cette règle...Vous pourrez donc trouver la vidéo d'installation ici...

http://www.zalman.co.kr/upload/product/CNPS7700.swf

:eeek:Les tests...

Quelques review où les Zalman sont confrontés au Intel box et le domine largement...
  - Review du Zalman CNPS 7700Cu sur http://www.hardcoreware.net/ (anglais)

  - Review du Zalman CNPS 7700Cu sur : http://www.pc-cooling.ch/ (allemand)

  - Review du Zalman CNPS 7700Cu sur : http://www.systemcooling.com/ (anglais)

  - Review des Zalman CNPS 7700Cu et Zalman CNPS 7700AlCu sur : http://www.dbnawa.co.kr/ (coréen)

Quelques test plus serieux (7700 vs XP120, 7000Cu, ...)

  - Zalman CNPS 7700Cu vs Thermalright XP120 sur : http://tweakers4u.de/  (allemand)

  - Zalman CNPS 7700Cu vs Zalman CNPS 7000A-Cu sur : http://www.overclockers.ru/ (russe)

  - Zalman CNPS 7700Cu&AlCu vs Zalman 7000Cu&AlCu sur : http://www.tomshardware.com/ (anglais)

  - Zalman CNPS 7700Cu&AlCu vs world sur : htt://www.matbe.com

La crème de la crème des comparatifs ;)

  - Comparatif Aircooling LGA775...24 radiateurs au banc de test, by CoolingMasters : http://www.cooling-masters.com

:eeek:Prix et dispo...

Les Zalman 7700 sont maintenant disponibles dans de nombreuses boutiques en ligne...

  - Zalman CNPS 7700Cu : entre 42,59€ et 69,90€ FDPin (voir les prix sur prixdunet.com)

  - Zalman CNPS 7700AlCu : entre 38,15€ et 59,09€ FDPin (voir les prix sur prixdunet.com)

:arrow:Le Zalman 7700 des INpactiens

Cette section est réservée pour poster les photos et les configs des INpactiens utilisant ce rad...malheureusement, pour l'instant, ce rad est encore trop peu répendu et personne n'a encore posté de photos, mais bon ca ne devrait plus trop tarder ;)

:arrow:La copie...

Pas encore sorti et déjà copié...enfin bon...la copie à un look un peu spécial...et quelques images valant mieux qu'un long discours...voici donc quelques images en provenance de Nokytech et Icecooler...

Comme on peut le constater PC-Cooler a poussé le vice jusqu'a copier à la perfection le packaging des rad Zalman...on trouve donc une copie du Fanmate 2 et des fix employées par Zalman...

Mais que vaut la copie ? Pour le savoir, je vous invite à lire le test suivant :

  - PC-Cooler Alligator SPA-1200CU+ vs Intel box sur : http://www.xtremenews.net/ (espagnol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

tu te serai pa planter dans le prix

Les Zalman 7700AlCu et 7700Cu ne sont pour l'instant dispo qu'au Japon et en Corée...ils devraient arriver en Europe avant noël...pour info, les prix au Japon sont de :

- 6980 yens soit environ 43,8169€ pour la version Cu

- 5980 yens soit environ 51,1441€ pour la version Al-Cu

parce que le Cu moin cher que le Al-Cu c bizarre surtout que le prix yen est plus cher

n'empeche que c'est abusé la copie du ventilo

avec le meme package en plus : c'est degeulasse

en plus je le trouve moche

mais le 7700 il est trop enorme, moi qui a le 7000CU

il me tente bien celui-la mais vu que la tour est silentieuse et que j'écoute deja le 7000CU ca m'etonnerai que je le change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, c'est moi qui est inversé les deux convertions, merci de me l'avoir signalé, je ne l'avais pas vu :transpi: S'il y a d'autres coquilles dans le genre il ne faut pas hésiter à me les signaler...

Sinon, pour la taille il on été obligé de faire ca, pour les prochaines génération de CPU...les proco dual core vont chauffer pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que le rad passe sans problème dans une Antec de base (1080AMG et dérivés)...et puis avec l'avènement du BTX, pour les possesseurs de processeurs Intel, le processeur va passer au milieu de la carte mère...il n'y aura plus de problème...par contre sur AMD, faudra voir...m'enfin bon..."qui vivra verra" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toutes facon avec les rad récents, on est quasi systématiquement obligé de démonter la cartes mère pour mettre une plaque de renfort ou pour passer les vis...

Sinon, pour le socket A qui passe à la trappe c'est un peu normal et pour plusieurs raisons...la première est que le socket A est en fin de vie...la deuxième et que le core des AthlonXP n'est pas protégé par un heatspreader et pourrait avoir du mal à supporter le poids du rad...ce qui effriterait le core et détrurait irrémédiablement le CPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le socket A qui passe à la trappe c'est un peu normal et pour plusieurs raisons...la première est que le socket A est en fin de vie...la deuxième et que le core des AthlonXP n'est pas protégé par un heatspreader et pourrait avoir du mal à supporter le poids du rad...ce qui effriterait le core et détrurait irrémédiablement le CPU...

je suis d'accord pour la premiere idée

mais pas pour la deuxieme : il est pas fixer sur le socket mais visser sur la carte mère

donc je vois pas ou est le risque

mais c'est vrai qu'il est pas totalement fixe sur ma mobo alors pour la seconde idée, je suis a moité d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CNPS7000B-Cu

  - Dimensions  : 109 (L) x 109 (W) x 62 (H) mm

  - Weight  : 755g

  - Base Material  : Pure Copper

  - Dissipation Area  : 3,154 cm2

  - Bearing Type  : 2-Ball

  - Speed  : 1,350 ~ 2,600 rpm

  - Thermal

  Resistance  : 0.27 ~ 0.20 °C/W

  - Noise Level  : 18.0 ~ 27.5 dB

Si je me fit a ça il fait plus de bruit que le CNPS7000B-Cu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edwardwonghau -> Il est un poil plus bruyant à fond...mais au mini, ils sont tout les deux aussi silencieux...sinon, à fond c'est normal que ca fasse plus de bruit, le ventilo brasse plus d'air, il suffit qu'il y ait un obstacle pour qu'un bruit d'écoulement d'air soit perceptible et plus le flux d'air est important, plus ce bruit est important...un peu comme avec les alims Fortron (j'en ait une) sont assez bruyantes lorsque que l'on met le ventilo à fond...pourtant, elles sont équipée d'un papst 4212 NGL qui est réputé pour son silence...

(je ne sais pas si je me suis bien expliqué, le principal c'est que je me comprenne non ? :-D:yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a désolé j'avais pas vu la vitesse des ventilos

mais pour mes 4 ventilos de 12cm qui tournent dans ma tour, ils sont inaudible jusqua 1800 rmp, apres y'a un leger bruit

dans ma tour c kan meme le 7000CU a fond que j'ecoute le plus quand meme

c pour ca que je le termoregule : c'est plus sympa de ne plus l'écouter pendant un film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis certain que ce rad peut se monter sur les CM socket A, si vous regardez la base du rad c'est exactement la meme, la pate de fixation reste identique, en fait la seule chose qu'il manque pour assurer la compatibilité ce sont les deux petites pattes en alu qui sont fournies avec le 7000A.

donc faudrai que qq un teste, mais normalement ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra -> Un XP120 fait 370g sans ventilo...avec son ventilo il pèse dans les 500g...soit un peu moins que le 7700AlCu...mais sinon, au niveau du silence, je pense qu'il n'y a pas photo...à moins de mettre un Pabst 4212NGL sur le XP120, c'est le Zalman le plus silencieux...et à priori beaucoup moins cher...le Zalman devrait être vendu aux alentours de 60€-65€, alors que XP120 + Pabst 4212NGL = 61€ + 30€ = 90€...soit 30€ de différence pour un simple rad en aircooling...Au fait, moi c'est plus Gary, mais Charles.w :chinois:

korrigan -> Comme je l'ai déjà dit, s'il n'y a pas de fix compatible, c'est sans doute parceque les rad sont trop lourd pour pouvoir être montés sur un AthlonXP...ils risqueraient d'endomager irrémédiablement le core...suffit d'une légère différence de pression entre les deux cotés de la fix pour que cela arrive...après si on veut vraiment le bidouiller, c'est clair que c'est possible...mais à ses risques et périls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...