Morbid069 Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Cool mais j'espere qu'il serra compatible avec ma Abit AA8 Duramax je prie le bon Dieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Ultra -> Un XP120 fait 370g sans ventilo...avec son ventilo il pèse dans les 500g...soit un peu moins que le 7700AlCu...mais sinon, au niveau du silence, je pense qu'il n'y a pas photo...à moins de mettre un Pabst 4212NGL sur le XP120, c'est le Zalman le plus silencieux...et à priori beaucoup moins cher...le Zalman devrait être vendu aux alentours de 60€-65€, alors que XP120 + Pabst 4212NGL = 61€ + 30€ = 90€...soit 30€ de différence pour un simple rad en aircooling...Au fait, moi c'est plus Gary, mais Charles.w ....de toute façon, j'aimais pas Gary. Pour le XP120....tu a raison. J'ai oublié le ventilo. Il doit faire facile dans les 500g avec. Pour le prix, tu peu le touché dans les 75€ facile. (55€ pour le XP120 et 20€ grand max pour un 120mm papst ou noiseblocker). Reste à voir les perf..... 7700-Cu....tout cuivre (918g) 7700-alcu....aluminium+cuivre (600g) ou XP120.....aluminium+cuivre+nickel+5 heatpipes (~500g). Les testes, les testes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Arf...en fait un ventilo de 120 pèse plus de 250g...donc le Thermalright tape dans les 250g...donc XP120 + ventilo = 620g environ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Bah suffit d'attendre les tests pour savoir lequel des 2 est mieux. Enfin un test correct , parce que si ils mettent un Delta sur le XP-120 c'est sur qu'il sera mieux , mais 80db/a dans les oreilles Le test ça devrait etre XP120+Globefan vs Zalman 7700 , niveau bruit sont a peu près pareils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 C'est clair Sinon, est-ce que quelqu'un connait la surface d'échange du XP120 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Arf...en fait un ventilo de 120 pèse plus de 250g...donc le Thermalright tape dans les 250g...donc XP120 + ventilo = 620g environ... Exactement: Un PAPST 120mm fait 180g. Un noiseblocker 120mm, 150g. Donc ça fait de 520g à 550g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 J'ai pris comme référence le ventilateur panaflo, c'est celui qui est mentionné sur le site de thermalright...il est annoncé pour 270g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Oui enfin les panaflo sont vraiment très épais par rapport aux autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Sais pas j'en ait jamais vu...je ne connais bien que les pabst, les enermax et les Delta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 C'est clair Sinon, est-ce que quelqu'un connait la surface d'échange du XP120 ? Je renouvelle ma question, toujours personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 le topic a été newsé beau boulot Charles ces ventirads sont monstrueux quand même ... surtout niveau poids :8 la version Cuivre pèse quasiment 1 Kilo il vaut mieux avoir un boîtier desktop ... mais pas pour la deuxieme : il est pas fixer sur le socket mais visser sur la carte mère donc je vois pas ou est le risque c'est très simple bien que le rad n'est pas directement fixé au Socket, le rad appuie sur le proco (dans le cas d'un Socket A, comme l'a dit Charles, pas de heatspreader donc c'est sur le core qu'il appuie) et 1 Kg dans la tête, plus la rétention qui s'applique au processeur (car le rad soit être plaqué au processeur, sinon il n'est pas efficace ...) c'est beaucoup c'est un ventilo de 12cm dans le 7700 alors que dans le 7000 c'est un ventilo de 9,2 cmdonc c logique qu'il fasse plus de bruit un ventilo plus grand génère en théorie moins de bruit qu'un petit, à volume d'air égal néanmoins cette règle ne s'applique pas en permanence car à partir d'un certain diamètre c'est le bruit du moteur qui devient de plus en plus important Oui enfin les panaflo sont vraiment très épais par rapport aux autres je possède un Panaflo (importé d'UK) et ce n'est guère plus épais qu'un autre ventilo ... par contre je peux te dire qu'il n'y a pas une once de jeu hehehe, ils sont vraiment bien construits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 le topic a été newsé beau boulot Charles Je sais, c'est moi qui l'ai proposée Sinon, pour le ventilo, comme tu l'as dit...à volume d'air égal...or à fond un 120 déplace plus d'air qu'un 80...cqfd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 par contre 3 Mo d'images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Je ne m'était pas amusé à regardé ca...je verrais ca demains pour réduire les image et les compresser mieux...parceque là elles sont tel que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 A propos de la copie, je pensais justement que ca aurait pu être intéressant de pas faire les ailettes tout à fait droites, afin de créer des turbulences (comme dans le hyper6 je crois, ou un truc en forme de tour)... non ? Mais c'est sur que moins d'ailettes => moins de dissipation et ca, c'est pas bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Pour les trubulence, c'est clair que t'en aura plus si les ailettes ne sont pas droites, mais ca fait aussi plus de bruit...Sinon, pour le CoolerMaster Hyper6, les ailettes sont droites, mais le bord le plus proche du ventilo est taillé en dents de scie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 je possède un Panaflo (importé d'UK) et ce n'est guère plus épais qu'un autre ventilo ... par contre je peux te dire qu'il n'y a pas une once de jeu hehehe, ils sont vraiment bien construits Panaflo FBA12G12L1A (celui dont parle Charles.w) Size: 120 x 120x 38 (mm) 270g Papst Size: 119 x 119 x 25 (mm) 175g Noiseblocker UltraSilentFan SX2Pro Size: 120 x 120 x 25 (mm) 150g ....ya pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Ultra -> Pour les pabst, ca m'étonnerais que les 4212 NGL (5 pales) pèsent le même poids que les 4412 FGL (7 pales) mais bon c'est pour chercher la petite bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 La petite bête..... ....à quelques grammes prés. Bon allé, on va dire de 520g à 600g max (dans le pire des cas).....avec des ventilo "normaux" (XP-120 + ventilo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Ce ventillo est toujours pas dispo sur le net pour la france ??? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain59390 Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Bonjour croyez vous que ce monstre le 7700cu entre ma antec super lanboy pour le mettre sur mon a64m 3400+ la carte mere est uen dfi lan party ut250gb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Bah pour voir si ca rentre tu mesure dans ton boitier pour voir si ca passe et sinon pour voir s'il est compatible avec ta cm faut attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain59390 Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Salut pourrais je le mettre ds ma super lanboy , avec aussi une dfi lan party ut 250gb et surtout c pour refroidir mon a64m 3400+ 1mo cache , l alim aussi sera une lc power 550 avec ventilo de 14cm Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 tiens, j'avais presque la meme question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Pour un 7000A/B, pas de probleme locgiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.