Aller au contenu

MàJ OS X.3.6


g4hd

Messages recommandés

:D

Si tu es un puriste, tu devrais savoir que "Linux" n'est pas le nom de l'OS, c'est le nom du noyau.

Mandrake, Fedora, ou encore Debian sont des noms d'OS.

Dans ce cas, je vais pinailler aussi : un serveur graphique ne fait pas a mon sens partie d'un OS. Mandrake, Fedora, Debian, Gentoo, Ubuntu, Knoppix, et ainsi de suite, sont des distributions du systeme d'exploitation GNU/Linux :roll:

:roll: trop de sucre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, windows sans interface graphique est un OS (à mince il ne tourne pas sans  :eeek2: )

ET il y a quasiment que les Debianistes qui parle de système GNU\Linux  :roll:

Il y a confusion entre OS, Core OS et noyeau ; et entre le fond et la forme. Il y a matière à s'instruire, pas à débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, windows sans interface graphique est un OS (à mince il ne tourne pas sans :ouioui: )

ET il y a quasiment que les Debianistes qui parle de système GNU\Linux :reflechis:

1. D'apres ce que j'ai compris, les fonctions graphiques de Windows sont integrees directement au noyau.

2. Je suis un gentooiste, et Debian :mad2: :8 , mais j'appelle ca GNU/Linux, parce qu'il y aussi GNU/Hurd, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, ce sont des noms de distributions de Linux.

"Debian est un système d'exploitation libre pour votre ordinateur."

www.debian.org

aller :ouioui:

1. D'apres ce que j'ai compris, les fonctions graphiques de Windows sont integrees directement au noyau.

Je le sais bien c'était une blague :reflechis:

2. Je suis un gentooiste, et Debian, mais j'appelle ca GNU/Linux, parce qu'il y aussi GNU/Hurd, ...

Moi je dis GNU/Linux parce que sans GNU, linux ne servirait pas à grand chose :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Debian est un système d'exploitation libre pour votre ordinateur."

www.debian.org

aller  :craint:

Rêve pas tiot père. Comme a dit Theo, le terme "système d'exploitation" est à prendre dans son sens le plus large. En installant une Deb ou autre, tu installes bien un système d'exploitation... qui est Linux... Une debian, une yellow dog, une red hat etc. etc. ce sont des Linux en packaging, chaque distrib étant spécifique de par les services, logiciels, environnements inclus. Il y a aussi des distrib FreeBSD, beaucoup plus rares, comme DragonFly, et ce n'en est pas moins FreeBSD pour autant.

Et à ma connaissance, aucun système d'exploitation n'a de fonction graphique intégrée au noyau. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêve pas tiot père. Comme a dit Theo, le terme "système d'exploitation" est à prendre dans son sens le plus large. En installant une Deb ou autre, tu installes bien un système d'exploitation... qui est Linux... Une debian, une yellow dog, une red hat etc. etc. ce sont des Linux en packaging, chaque distrib étant spécifique de par les services, logiciels, environnements inclus. Il y a aussi des distrib FreeBSD, beaucoup plus rares, comme DragonFly, et ce n'en est pas moins FreeBSD pour autant.

Et à ma connaissance, aucun système d'exploitation n'a de fonction graphique intégrée au noyau. :dtc:

Mais voui, je le sais très bien que la debian et la suse c'est le même système d'exploitation, par contre ce que tu n'as pas l'air d'avoir bien saisi, c'est que DragonFly n'est pas du tout une distribution de FreeBSD; il y a déjà une partie du code qui a été réécrite, mais un système à part entière basé sur FreeBSD 4.10 (un peu comme le fork de NetBSD avec OpenBSD).

faut pas tout confondre mon bon monsieur.

Et concernant les systèmes d'exploitations dont le système graphique est intégré au noyau, il me semble que c'est le cas sur un des systèmes windows, je posterais le liens, si je le retrouve (et si c'est vrai :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voui, je le sais très bien que la debian et la suse c'est le même système d'exploitation, par contre ce que tu n'as pas l'air d'avoir bien saisi, c'est que DragonFly n'est pas du tout une distribution de FreeBSD; il y a déjà une partie du code qui a été réécrite, mais un système à part entière basé sur FreeBSD 4.10 (un peu comme le fork de NetBSD avec OpenBSD).

faut pas tout confondre mon bon monsieur.

Et concernant les systèmes d'exploitations dont le système graphique est intégré au noyau, il me semble que c'est le cas sur un des systèmes windows, je posterais le liens, si je le retrouve (et si c'est vrai :non: )

Qui a parlé de SUSE ?

Et c'est toi qui parle de tout confondre... Maintenant qu'on t'a appris ce qu'est une distrib, tu vas nous en faire un cours... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien bonne celle là, la Suse est une distribution linux comme une autre, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas la citer comme exemple.

Je vois que tu préfère jouer sur la forme plutôt que sur le fond, preuve de ton ignorance et que tu ne sais plus quoi répondre.

On dirait decapitotux qui parle :cartonrouge:

J'ajouterais que lorsque l'on croit que linux est un système d'exploitation et non un noyau, on n'a pas de leçon a donner aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien bonne celle là, la Suse est une distribution linux comme une autre, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas la citer comme exemple.

Je vois que tu préfère jouer sur la forme plutôt que sur le fond, preuve de ton ignorance et que tu ne sais plus quoi répondre.

On dirait decapitotux qui parle :chinois:

J'ajouterais que lorsque l'on croit que linux est un système d'exploitation et non un noyau, on n'a pas de leçon a donner aux autres.

C'est ça, t'es trop drôle ! Grande nouvelle : Linux n'est pas un système d'exploitation ! Haaaaa oui... il fallait que je dise GNU/Linux :cartonrouge: Mince c'est vrai, quand on veut prendre les gens pour des cons, on finit toujours par y arriver.

Et de quel fond parles-tu ? De celui de ton pantalon ? Tu veux dire que je n'ai pas relevé ta remarque sur la DragonFly BSD et des forks ? Mais bonhomme, c'est simple, il n'y a pas à proprement parler de distribution FreeBSD. On ne parle que de distribution Linux. J'ai donc dit simplement ça pour faire une comparaison. Alors oui, tu parles de forme toi aussi pas de fonds, parce que moi je te dis que DragonFly c'est un système BSD comme Darwin ou NextStep, tout comme Debian est un système GNU/Linux.

Il est entendu que lorsque tout le monde parle de Linux (sauf toi) on parle du système d'exploitation afférent. Je te renvoie donc à tes considérations de fond et de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, avec toute ces émotions j'ai oublié de poster mon liens (qui vaut ce qu'il vaut, c'est la wikipedia :mdr: )

Comparaison des systèmes d'exploitations

et on voit bien dans le tableau que l'interface graphique était géré par le kernel sur les systèmes windows 2000, XP et les ancien MacOS.

Après ce qu'ils entendent par "kernel based", je n'en sais rien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis bien le cours de la conversation, je parle depuis le début le linux, et c'est toi qui a voulu parler des systèmes BSDs.

Ensuite bien aise à toi de faire croire que tu possèdes des connaissances une fois que l'on a corrigé tes erreurs...

Faire croire que je possède des connaissance, moi ? LOL Monsieur l'ingénieur en informatique, je ne fais de l'informatique que depuis 15 ans et je continue d'en apprendre tous les jours, même dans mon métier (technicien info).

Mais ce que je sais je le sais, et il y a certaines choses qu'on se plairait à continuer à ignorer. Traite-moi d'ignorant, si tu penses que cela peut te grandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...