Aller au contenu

Le meilleur MMORPG actuel

le meilleur MMORPG actuel  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

mes potes jouent à Ragnarok Online

c'est un MMO en 2D qui a l'avantage de tourner sur de petites config'

perso j'aime les jeux beaux et Ragnarok ... ben :roll:

mais c'est amusant paraît-il, il y a un système de job assez développé, par contre le crafting est quasi-inexistant

on fait beaucoup de commerce par contre

il n'y a pas de scénar' (c'est quelque chose que je n'apprécie pas)

on peut se marier dans le jeu, il y a pas mal de filles qui y jouent notamment asiatiques :fou:

sinon un copain passait sa vie sur Dark Age of Camelot

probablement le meilleur MMO en France par sa popularité, donc une communauté forte et ça c'est fun

il y a des guildes très connues même RIL

le jeu est vieux et moche mais son ancienneté permet d'avoir un jeu proche de la perfection au niveau de l'équilibre des classes et tout ça

il y a eu pas mal d'extensions qui ont donné à chaque fois un souffle nouveau au jeu

bref c'est une valeur sûre

dommage qu'il soit si laid car sinon c'est vraiment bien

dans 10 jours sort World of Warcraft aux USA ... sans commentaires :D

Bah Everquest domine ...

Y'avait bien UO mais bon maintenant c'est un peu du passé , DAOC a voulu manger les joueurs EQ , qui se sont laissés tenter et sont revenus sur EQ après avoir fini DAOC (pas d'extensions a l'époque) au bout de 5/6 mois.

J'ai joué 4 ans a EQ , j'en ai essayé bcp d'autres , et finalement pas un n'a un contenu aussi riche qu'EQ , du fait des nombreuses extensions , mais aussi par le fait qu'elles sortaient avant que l'aventure précédente ne soit finie , ce qui fait que quand on finissait le vieux monde , on allait directement sur Kunark fait de nouvelles choses , puis Velious sortait avant qu'on ai pu tout voir de Kunark etc , c'est ce qui a couté cher a DAOC.

Dur dur de faire mieux que le contenu d'EQ , qui existe depuis 99 alors que les autres sont relativement récents.

Ben y'a pas que le contenu : y'a l'ambiance EQ , certains combats sont VRAIMENT épiques , et difficile a oublier.

Les défauts d'EQ (Camping de Mob , zones pas instancées etc , multitude de commandes a mettre en macro) sont devenus des choses qui nous manquent sur d'autres MMORPG.

Camper 3 jours un mob pour une quête (une bonne quête je précise hein p) , c'est chiant , long (très long) , coûte cher en tabac , mais en fin de compte ça a fini par faire le charme du jeu (si on enlève le KS / vol de mob) , parce que bordel que c'était dur/long , les epics par exemple (a l'époque début Velious) : mais que d'émotions !!! Une guilde soudée dérriere toi pour tes mobs , avec des membres qui se proposent de camper tel mob pdt que toi tu en camp un autre , ou de te remplacer pour que tu puisse te reposer un peu etc....

EQ créait de vraies communautés , zt pas de simples clans , aujourd'hui encore , je vais me lancer dans EQ2 , et j'y jouerai avec ma guilde EQ1 , parce que j'aurai refusé de recommencer l'aventure MMORPG avec d'autres personnes.

EQ powa

:pleure:

alors

DAoC => defauts : devenu une course a l'armement, aux ML, et artéfacts, ainsi que la vente forcée de ToA, car sinon tu peux plus rien faire en pvp si tu a pas les artéfact. le moteur graphique commence a se faire vieux, et l'equilibres des classes, c'est pas trop ca, surtout concernant les archers (scout, ranger, chasseur). qualités : tres bon pvp, leur systeme de RvR est tres bien pensé, et la sortie de NF (News Frontiers, qui permettra de gagner ses lvl en ne faisant que du pvp) semble améliorer encore plus ce mode.

AC2 => défauts : jeu limite faisable qu'en solo. retrogradage des lvl en cas de trop de morts. craft a la base bien pensé, mais en fait super nul. organisation de guilde super chiant, jamais vu ca. qualité: heu...attendez, je vais (peut-etre) en trouver...ah bah non désolé :D

EQ => bon j'avoue, je n'ai que peu jouer au 1er (j'ai fait partis de la beta du 2nd). défauts : apprentissage des sorts, c'est l'horreur, surtout qd tu meurs et qu'il faut tt remémoriser :bravo: . qualité : le meilleur lore tout jeu confondu (mm SWG ne fait pas autant de ce coté), si vous etes fan de RP, ce jeu est pour vous :D et EQ2 s'annonce comme son digne successeur :)

Lineage 2 => defauts : monster bashing en puissance ce jeu. l'amélioration de la guilde, ainsi que ce qui va avec ( chateau et dragon ) qui coute HORRIBLEMENT CHER, ce qui gache la partie prise de chateau du pvp. l'augmentation des skills c'est pareil, c'est assez cher. qualités : tres beau (enfin faut aimer les Elfes Noires en string de cuir et fouet ^^ , heu pardon, le style manga :D ) et heu... là je vois pas d'autre chose à ajouter...

Mankind => je m'attarde pas, ce jeu est bien sur papier, mais IG, c'est du grand n'importe quoi. surtout avec la quantité de bugs et de lag.

Planetside => heu c'est plus un MMOFPS qu'un MMORPG :non: sinon, défauts : bah c'est pas réellement un rpg, la partie rpg du jeu se resume a presque rien. qualités : permet de se defouler qd on s'ennuis. les 3 clans sont bien equilibrés, et jouer avec des véhicules c'est tres tres fun.

Ryzom => bon j'avoue, j'y ai trés peu jouer, tout m'a rapidement soulé lors de la beta, dc je peux pas en dire bcq sur ce jeu, désolé.

Shadowbane => qualités : SEUL jeu Full PvP. a part l'ile du début, tout le reste du continent est FFA. un mec te soule ds ta guilde ? tu le kill, ca lui apprend le respect (oui expérience perso, je l'ai fait souvent :D ), mais mm si c'est pour rire, tu peux dueller, et peu de jeux permettent ca. création de villes super, mais grosse ville = grosse facture pour les batiments, et aussi grosse jalousie des autres ;). défauts : graphiquement, c'est pas du tout ca, les presque 4 ans de beta y sont pour bcq. bug encore assez présent et exploits très utilisés. classes pas encore correctement équilibrées.

et voila ;)

• 2 mois après...

bon, n'ayant joué qu'à Lineage2 j'ai voté blanc

Lineage 2 => defauts : monster bashing en puissance ce jeu. l'amélioration de la guilde, ainsi que ce qui va avec ( chateau et dragon ) qui coute HORRIBLEMENT CHER, ce qui gache la partie prise de chateau du pvp. l'augmentation des skills c'est pareil, c'est assez cher. qualités : tres beau (enfin faut aimer les Elfes Noires en string de cuir et fouet ^^ , heu pardon, le style manga :keskidit: ) et heu... là je vois pas d'autre chose à ajouter...

effectivement, monster bashing puissance mille, au début il est fun ce jeu, ensuite il devient beaucoup trop répétitif dans les hauts niveau. En gros c'est une vraie course à l'armement, tout est basé sur l'équipement qui coute horriblement cher, chose encore plus ignoble est qu'il est assez facile de le perdre.

Economie à 2 balles qui attire particulièrement les petits chinois (rien contre eux, mais dans le jeu c'est une autre chose) qui se sont formés comme une vraie mafia sur tous les serveurs pour vendre ainsi la monaie locale sur ebay et co.

le pvp? tu tapes, et que le meilleur equipement gagne, perte d'équipement au perdant qui peut parfois faire très mal :D

bon, heureusement que je suis sorti de ma phase MMO, maintenant j'arriverais plus à trouver le temps pour :transpi:

Hey hey hey hey ! Y'a un problème là t'en as oublié ! Et Gravity alors ?

-Ragnarok Online, MMORPG Japono-coréen, personnages en 2D (à la RPG japonais) et décors en 3D, il rencontre encore un franc succès malgré que sa première bêta soit sorti en 99

-R.O.S.E Online des mêmes développeurs, leur tout dernier MMORPG avec encore des personnages manga SD mais cette fois-ci en full 3D, la bêta a ouverte le 1er Janvier, et leur jeu pour le moment fait un malheur (d'ailleurs je suis à fond dedans) .

Faudrait les rajouter dans le sondage ^^

Sinon pour ceux de la liste, je choisi de loin Ryzom ... Le monde est vaste, le développement de son personnage est vraiment inédit, le monde est très ien organisé (par exemple tu développes une skill de marchant suivant ton évolution que toi seul a emprunté, et tu peux donc forger une arme toi tout seul et devenir ainsi très prisé des joueurs et te faire une petite fortune ; il y a aussi le fait qu'il y a un équilibre entre les races dont le status (guerre, paix avec untel ...) diffère pour chaque serveur ...) voilà .

c'est un MMO en 2D qui a l'avantage de tourner sur de petites config'

perso j'aime les jeux beaux et Ragnarok ... ben transpi.gif

mais c'est amusant paraît-il, il y a un système de job assez développé, par contre le crafting est quasi-inexistant

on fait beaucoup de commerce par contre

il n'y a pas de scénar' (c'est quelque chose que je n'apprécie pas)

on peut se marier dans le jeu, il y a pas mal de filles qui y jouent notamment asiatiques transpi.gif

J'ai fait 2ans de Ragnarok Online (j'y joue encore un peu de temps en temps) et bon c'est un MMORPG vraiment complet et complexe, il a quand même 6ans et donc tout s'est étoffé pour arriver à un background et nombre de quêtes surprenant. Je n'aime pas les MMORPG à cause du système Hack'n Slash j'ai été conquis :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...