Aller au contenu

probleme ssh


invite

Messages recommandés

Bonjour,

quand je me connecte par "ssh -X user@ip" à un ordinateur distant sous debian, je ne peux pas lancer d'applications graphiques, j'ai le message "cannot connect to X server".

Sous mandrake cela fonctionne, je pense que c'est au niveau de la configuration du serveur ssh, mais ou ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois regarder dans le fichier sshd.conf pour les lignes suivantes :

#X11Forwarding no
#X11DisplayOffset 10
#X11UseLocalhost yes

en enlevant les "#" et en mettant yes à la premièr option bien sûr

ensuite, une fois que tu es connecté en ssh , vérifie bien la valeur de ta variable d'environnement DISPLAY

echo $DISPLAY
:0.0

tu dois la configurer pour qu'elle pointe vers ta machine cliente

export DISPLAY=192.168.0.x:y

avec y qui est le numéro de display sur lequel ton serveur X tourne (0 probablement)

hope this help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as pas besoin de régler le DISPLAY, et je dirais même qu'il ne faut pas le faire. La manière de le régler décrite par miyamoto correspond en fait à l'ancien protocole X, donc qui ne passe pas par le tunnel ssh, donc non sécurisé.

Normalement, quand tu te connectes par ssh avec le forwarding activé, ssh te règle automatiquement un display sur un pseudo-serveur, en général ":0.10".

Vérifie que tu as bien le forwarding X activé sur le serveur dans sshd_config, il faut aussi que X soit installé sur le serveur bien sûr (enfin les librairies).

EDIT: en fait je crois que le display par défaut c'est :0.10, mais j'ai pas de serveur avec X pour vérifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...