Aller au contenu

2 pc ne démarrent pas, j'ai pourtant tout essayé


Bysus

Messages recommandés

et dire que je me croyais maudite avec mon pc......................... :mdr:

je crois que l'on peut t'accorder sans probleme le grade de commandant en chef des pc maudits :smack:

j'espere que tes essais finiront par payer car si j'ai bien tout lu, ca va revenir par te couter cher cette histoire....

Désolée, je ne peux pas t'aider (m'a fallu une semaine pour me rendre compte que deux barrettes memoires pas de la meme frequence provoquait mes gros plantages ... :-D )

mais je suis de tout coeur avec toi!

surtout qu'une de tes configs correspondait a un de mes anciens pc!

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

en meme temps c'est pas etre maudit c'est plus de la betise, monter des procs sans pate thermique par definition venant d'un type ayant de l'experience dans le montage de config c'est stupide, dsl de parler crument mais la cramer du matos qui t'appartient pas...

un proco AMD met qq secondes a cramer quand il a pas de rad, qu'il soit en train de booter ou pas il crame...

apres tupeut tjrs testé en enlevant la ram et le CG de la asus, normalement ca sonnera comme pas permi si la proco est pas naze, si ca sonne pas c'est que le proc et grillé et donc qu'il ne s'initialise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jumper du clearmos est bien à sa place, pas de problème...

Bon j'ai compté, j'ai monté 18 pc's (tous amd) et sur seulement deux j'ai mis de la pate, un athlon 64 3400+ et un 3000+... Tous les autres, principalement des 2400+ ou dans le meme genre, SANS PATE, et certains depuis plus d'un an, dont certains fonctionnnent 24h/24... Le tout sans aucun problème, aucun des mecs à qui j'ai monté le pc n'est venu se plaindre pour quelque problème que ce soit... Donc parle sur intel, si tu veux, je connais pas, je ne sais pas si ils chauffent bcp mais tout ce que je sais c'est qu'un AMD <3000+ barton N'A PAS ABSOLUMENT BESOIN de pate thermique pour fonctionner... Quand on ne sais pas, on ne parle pas korrigan, j'en ai monté 18, je sais de quoi je parle. Pour ce qui est de cramer du materiel qui n'est pas à moi, c'est moi qui paie donc je ne vois pas où est le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas si simple la pate sert pas seulement mieux faire passer la chaleur du proc vers le rad, mais aussi a combler un eventuel mauvais montage du rad, en gros si tu en avais mis, ca aurai certainement suffit a pas laisser d'air entre le rad et le proc, ce qui lui a eté fatal, et je te le repete on monte des proc AVEC le pate, jamais sans!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon diagnostic semble donc avoir été le bon. Je n'ai monté qu'une seule fois un AMD et il a en effet refusé de démarrer sans pâte thermique alors su'il fonctionne maintenant depuis pratiquement un an.

Tout le monde sait que les AMD chauffent beaucoup plus que les Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui:

A part ca, on n'est pas obligé de rajouter de la pate thermique si il y a déjà un pad sur le proco, et il me semble même que la garantie AMD n'est plus valable s'il y a de la pate thermique sur le proco, alors faut pas dire 'port nawak non plus...

si y'a un pad d'origine faudrai etre stupide pour rajouter de la pate dessus... enfin je sais pas mais faut reflechir un minimum a ce que l'on fait.

cgaucel> non aujourd'hui les intel chauffent(bcp) plus que les amd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors un Athlon 2400+ c'est un processeur qui a un fsb à 2x133MHz (soit 266MHz) Ta carte mère roule pour des Athlons de 200 à 400 MHz (2x100 à 2x200) Il est possible qu'il y ait un jumper 100/133--166/200. Regarde ça (ce genre de jumper est d'habitude à côté du processeur). Le problème vient peut-être de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumpers je les ai tous essayés, y compris ceux du fsb ki son bien réglés, merci kan mem... Bon pour ce ki est du processeur ki a chauffé, je vien d'en recevoir un tout neuf, que j'ai bien sur monté avec de la pate et un bon ventirad; ça ne marche toujours pas, merci à certains ki mon di ke la pate thermique était si importante... Ca change rien mais bon merci quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spacers c'est des isolateurs (blanc en plastics ou marron en carton préssé)

1- Monte ton PC parfait et complet

2- débranche les cables alims et data de ton lecteur de disquette (au niveau de la CM) ... fait un essai

3- débranche les cables alims et data de ton lecteur de DVD... fait un essai

4- débranche les cables alims et data de tes disques... fait un essai limité à une lecture du bios

5- Démonte la RAM ... fait un essai limité à une lecture du bios

6- Démonte le proc ... fait un essai limité à une lecture de l'écran initial

7- Si le phénomène persiste change de carte mère (avec la même alim)

8- Si le phénomène persiste change d'alim

9- Si le phénomène persiste tu as cassé tes deux CM

Normalement je pense que c'est le lecteur de disquette qui dois désiquilibrer ton alim et tu devrais t'arreter au 2

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

encore quelques verif...

-branchements tour/CM

-nappes IDE

-Configurations des jumpers maitres/esclaves

-nappe du lecteur de disquette à l'envers?

-test avec une seule DDR

Si pas de resultats concluants

- cpu HS ou piste sur la CM coupée lors d'un rippage du tournevis...

-Ou encore bios à reprogrammer.

Pour info, on ne met pas la pate thermique sur le rad mais sur le cpu...

Une tres fine couche suffit à combler le micro rayures du core et du rad.

Ce n'est pas parce que tu as monté 18 pc sans pate thermique que tu as raison.

Les personnes qui ont ces pc n'y connaissent certainement rien. Il ne vont pas te dire qu'il manque la pate th et que leur CPU chauffe plus qu'il ne le faudrait...

Toujours monter les cpu AMD avec de la tres bonne pate th et enlever le chewing gum livré avec le rad...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...