Aller au contenu

2 pc ne démarrent pas, j'ai pourtant tout essayé


Bysus

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé des pièces détachées pour monter moi-même.

Sauf qu'une fois les pièces montées, les pc démarrent qq secondes puis se coupent (seuls les ventilateurs se lancent une ou deux secondes puis tout se coupe). Les composants sont les suivants:

PC #1:

Carte mère ASrock k7s8x

Processeur AMD 2400+

Ram DDR 256 Mo (no name)

Carte graphique ATI 9200 SE

Disque dur 120Go IDE

PC #2:

Carte mère Asus A7N8X-E Deluxe

Processeur AMD 3000+

Ram DDR 2*512Mo Corsair

Carte graphique ATI 9800

Disque dur Hitachi 120Go IDE + Maxtor 200Go (IDE)

Voilà je passe les lecteurs disquettes ainsi que cd et DVD...

Le tout a été essayé dans 2 tours diffèrentes, avec 3 alimentations diffèrentes, 2 cartes Asrock diffèrentes, 2 processeurs 2400+ diffèrentS...

Et pas une seule fois j'ai obtenu quoi que ce soit qui se lance plus de deux secondes... Si quelqu'un voit d'où ça peut venir, mes nerfs le remercirait beaucoup...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

pour la config ASROCK :

vérifie les pins du processeur, est ce qu'il se place sans forcer dans son socket. fait un montage mini avec le proco, 1 barrette de memoire , la carte graphique, ton ecran et le clavier. verifie la position des jumpers pour ajuster la frequence, sur le connecteur 'Panel' branche seulement le PWRBTN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà monté une bonne dizaine de pc (on se fai son argent de poche comme on peut) et j'ai jamais eu de souci comme ça. Sauf que là, un des deux pc est le miens donc ça me fai vraiment ch***!

Sinon sur la carte Asus deluxe, ya une fonction qui "dit" (english bien sur) quand ya un problème (cpu non installé ou problème de barette, etc.) mais là le pc se lance 2 secondes pas plus donc ma carte mère me "dit" rien...

Je ne pense pas que le problème vienne de l'absence de pâte, car en 2 secondes, le processeur ne chauffe pas!

Sinon je viens de tester qqch: quand je ne met pa de carte graphique ni barette mémoire, le résultat est le même mais quand je ne met pas de processeur le pc tourne (rien à l'écran, et sur l'asus deluxe carte mère qui dit qu'il n'y a pas de processeur bien sur). Ca viendrait peut etre de mon processeur?! Bizare quand meme, commandés sur le net mes processeurs sont tout neuf je pensais que mes problèmes venaient de ça, je les ai renvoyés au SAV qui m'on déjà renvoyé le 2400+ mais toujours même problème... Je vais quand même pas le renvoyer à nouveau?!

Merci pour toutes vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié qqch: une fois démarré, il s'éteint et ensuite il faut que je débranche le cable d'alim ou que je mettte celle-ci sur 0 puis que je rebranche pour pouvoir le rallumer (je c pa si clair):

je l'allume : il s'allume puis se coupe.

je veu le rallumer: rien ne se passe.

Je sui obligé de débrancher pour qu'il se rallume (et se recoupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non::fumer: je ne parle pas des entretoises pour monter la carte-mère mais de petite plaques de cuivre positionnées entre le processeur et le dissipateur avec pour but de protéger le die... mais si tu ne sais pas ce que c'est, tu ne dois pas en avoir...

c'est bizarre cette situation...

hmmm

quel est le ventilateur qui surmonte de ventirad? un thermaltake? je pense à une ventilateur trop puissant pour la prise de la mobo... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...