wolfoxaoe Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 lol ca aurait été plus simple mais sur les forum et sur le site ou j'en ai besoin yen a pas pourtant des logiciel existe pour par ex recupérer un site entier (ou une page) des que celui ci change... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 et voila, la première page a été mise à jour :) Enlevage des liens 404, des trucs inutiles, réorganisation des liens, des extensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Mais sur quelle branche se situe la 1.5.0.1 qui devrait corriger les problèmes de performances de la 1.5 ? => ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Mais elle ne corrigera pas ca http://www.mozilla.org/projects/xbl/test2/test.html Sinon, perso, j'aime bien FireFox...mais sans plus en fait, je lui préfère largement IE SeaMonkey, plus léger en mémoire (avant c'était l'inverse), et beaucoup plus rapide à lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Et lorsque l'on a fait l'erreur de télécharger msn explorer est ce qu'il y a toujours moyen de passer a firefox en gardant ses favoris??? parce ce que les favoris de msn explorer sont gérés par un serveur donc impossible a trouver dans le DD. Enfin j'en sait très peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Sinon, perso, j'aime bien FireFox...mais sans plus en fait, je lui préfère largement IE SeaMonkey, plus léger en mémoire (avant c'était l'inverse), et beaucoup plus rapide à lancer Le problème de Seamonkey est que son statut n'est pas clair du tout. Supporté par Mozilla ou pas ???Son avantage (comme l'ex suite Mozilla) est d'éviter une redondance de toutes les DLLs communes à Firefox et Thunderbird, mais je ne m'y aventure pas tant que je ne sais pas clairement le lien entre le Thunderbird inclus dans SeaMonkey et le Thunderbird 1.5 autonome. J'évite de trop faire joujou avec les différentes versions de Thunderbird car je ne tiens pas à perdre ou veroler mes mails. C'est déjà pas très simple de suivre les branches et les troncs de Firefox et Thunderbird. Alors pour trouver une roadmap claire de Seamonkey relative à Firefox et Thunderbird, il ne faut pas trop rêver !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Ben à la base, le lien entre Thunderbird et le client mail de Mozilla n'était pas très clair, alors je ne vois pas pourquoi ca aurait changé Pour les roadmaps http://wiki.mozilla.org/Global:1.9_Trunk_1.8_Branch_Plan http://weblogs.mozillazine.org/roadmap/ Et pour SeaMonkey, les fond viennent de la fondation Mozilla, mais ca fait un peu comme pour Netscape et Mozilla...c'est une suite logicielle qui vivra sa vie à coté de Mozilla, Thunderbird, Sunbird, Firefox et les autre projets de la fondation [HS]Sur le stockage des mots de passe par les navigateurs : http://www.jres.org/paper/87.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 La cohérence des roadmaps n'a jamais été un point fort chez mozilla. Du moment que les développeurs comprennent ce qu'ils doivent faire et non pas seulement corriger des bugs, en évitant des redondances de développement, c'est l'essentiel. ... et sans compter le développement de Seamonkey en parallèle ! avis personnel: beaucoup d'energie gaspillée par manque de coordination. Déjà pour comprendre l'intérêt de créer une branche 1.8.0 en parallèle de la 1.8 de laquelle sera dérivée Firefox 2.0, il faut s'accrocher. Je n'attache plus d'importance à ces "roadmaps" qui n'en sont pas vraiment pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Et lorsque l'on a fait l'erreur de télécharger msn explorer est ce qu'il y a toujours moyen de passer a firefox en gardant ses favoris??? parce ce que les favoris de msn explorer sont gérés par un serveur donc impossible a trouver dans le DD. Enfin j'en sait très peu Alors?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Bonjour (et bonne année), je bidouille tranquillement mon firefox en ce jour de l'an... et voilà que je tombe sur un os ! j'aimerais changer la police du texte affiché (volontairement) sous mes icones dans la barre d'outils. j'ai cherché un peu partout pour finalement tomber sur un site où l'on me disait d'ajouter le code (css) dans le fichier userchrome. après modification : aucun changement ! quelqu'un sait comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Black_Layer : tu as fais la manip avec firefox fermé ? parce que des fois il va réécrire dessus et ca changera rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Black_Layer : tu as fais la manip avec firefox fermé ? parce que des fois il va réécrire dessus et ca changera rien Non il était ouvert mais de toute facon quand j'ai réouvert le fichier après c'était bien enregistré. Pour être sûr je viens de retester et ca me fait le même problème. Mais en fait le problème de base c'est que mon code n'est peut-être pas le bon car comme il modifiait TOUTES les polices de l'interface (menu, textboxes, items, ...), j'ai aussi bidouillé le code. /* Régler la police des barres d'outils et des menus */ menubar, menubutton, menulist, menu, menuitem, textbox, tab, tree, tooltip { font-family: verdana, helvetica !important; font-size: 12px !important; } Ca c'est le code qui était donné mais comme je ne veux changer le texte que sous les boutons, je n'ai gardé comme nom de structure que menubutton. Ais-je eu raison ? Sinon que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 essaie avec d'autres ID alors, moi je pencherais pour menuitem :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 essaie avec d'autres ID alors, moi je pencherais pour menuitem :) non ca c'est les éléments du sous-menu mais tu as raison, tant qu'à bidouiller, je vais tout tenter, avec un police de 20px j'aurai facilement la soluce... si elle fait partie de celles proposées. EDIT : Bon je viens de tout essayer, ca change un peu tout mais pas ca. Pourtant je sais que c'est faisable puisque je l'ai déjà vu. Si quelqu'un connaît la soluce, qu'il se dénonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Si seulement un pro pouvait passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 en fait, pour ca le plus simple est de regarder les ids dans les fichiers xul ils se trouvent dans \Mozilla Firefox\chrome\browser.jar\content\browser\preferences\ et ensuite il faut regarder dans les fichiers xul :) alors pour toi j'ai trouvé ca : <prefpane id="paneGeneral" label="&paneGeneral.title;" src="chrome://browser/content/preferences/general.xul"/> <prefpane id="panePrivacy" label="&panePrivacy.title;" src="chrome://browser/content/preferences/privacy.xul"/> <prefpane id="paneContent" label="&paneContent.title;" src="chrome://browser/content/preferences/content.xul"/> <prefpane id="paneTabs" label="&paneTabs.title;" src="chrome://browser/content/preferences/tabs.xul"/> <prefpane id="paneDownloads" label="&paneDownloads.title;" src="chrome://browser/content/preferences/downloads.xul"/> <prefpane id="paneAdvanced" label="&paneAdvanced.title;" src="chrome://browser/content/preferences/advanced.xul"/> ce qui veut dire que les id qui te concernent sont paneGeneral, panePrivacy, paneContent, paneTabs, paneDownloads, paneAdvanced normalement c'est ca (pas testé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Tout testé mais aucun ne marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Salut, J'ai un problème de Javascript qui commence à m'agacer sérieusement. Cela a commencer sur le site d'UGC (pour réserver les places). Le problème a été résolu en cochant : - Passer les fenêtres à l'avant ou à l'arrière plan - Désactivier ou remplacer les menus contextuels - Cacher la barre d'état - Modifier le texte de la barre d'état Maintenant, j'ai un autre problème. Sur le site de ma banque (Crédit agricole Réunion), lorsque l'on met son numéro de compte et son code, le site propose de mémoriser le numéro de compte (ca ouvre une fenêtre pop-up). Je clique sur non et plus rien ne se passe et du coup je peux pas consulter mon compte.... à moins de passer par IE mais bon Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les solutions, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Si ce n'est qu'un problème de java script, tu n'a qu'à l'autoriser pour le site de ta banque, et le problème est réglé Pour les pop up d'un site, quand firefox t'informe qu'il en a bloqué, tu clique sur la barre qui s'affiche, et tu autorise les pop up pour le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Si ce n'est qu'un problème de java script, tu n'a qu'à l'autoriser pour le site de ta banque, et le problème est réglé Pour les pop up d'un site, quand firefox t'informe qu'il en a bloqué, tu clique sur la barre qui s'affiche, et tu autorise les pop up pour le site Dans ma version de Firefox, une fois les pop-ups pour le site autorisées, il ne se passe rien, je dois actualiser la fenêtre pour que la pop-up se relance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Si ce n'est qu'un problème de java script, tu n'a qu'à l'autoriser pour le site de ta banque, et le problème est réglé Pour les pop up d'un site, quand firefox t'informe qu'il en a bloqué, tu clique sur la barre qui s'affiche, et tu autorise les pop up pour le site Ben en fait j'ai déjà autorisé pour la banque le java script et les pop up, mais même quand je clique sur oui, rien ne se passe. Donc je comprends pas trop ce qui se passe Edit : j'ai résolu mon problème. J'ai revu et refait toutes mes règles de gestions des onglets et ca fonctionne à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Toujours personne pour mon problème de polices ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Toujours personne pour mon problème de polices ? C'est bon j'ai trouvé tout seul /* Change the font style on the bookmark toolbar */ .toolbarbutton-text { font-size: 8pt !important; font-family: Verdana !important; } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 !! INFO !! Firefox 1.5 : la stabilité en question Extraits: • La dernière déclinaison de Firefox est très gourmande en ressources système. Ses exigences en terme de mémoire vive et de mémoire virtuelle sont exceptionnellement élevées ; • Le taux d’occupation du processeur peut parfois atteindre 100% lors du chargement d’une page Web ; c'est pas parceque une minorité ont des problemes d'occupation memoire avec firefox qu'il faut casser du sucre sur firefox sur le meme PC, mon PC, firefox vs opera: avec les memes onglets, qu'opera bouffe plus de memoire que firefox, on ne fait pas de news là dessus sans commantaires http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1276327 sur un autre PC que le mien, opera avec 10 pages ouvertes = 240 788 Ko mais bien sur on va dire que c'est exeptionnel et qu'ont peut fixer le cache et ça, c'est execptionnel aussi ?: 61 onglets !!! y compris la fameuse new DADVSI avec tout les commentaires affichés = 189 496 Ko :8 où il est le probleme ??????????? par contre, au lieu de troller sans cesse et en toute impunitée contre firefox ou windows comme certains, je propose pour ceux qui auraient des problemes avec l'occupation memoire de firefox : http://fasterfox.mozdev.org/ dans les options, mettre sur --> Optimisé ... et c'est nickel ça reviens au meme que, dans les options de firefox, de regler le cache sur 76.8 Mo, comme sur opera ......... mais en plus efficace, (voir mon screen opera vs firefox) à part ça, bonne année ............ avec firefox (que j'espere meilleure que ma fin d'année -->(la poisse !!!) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Salut Gailuron content de te savoir de retour bonne année malgré tes récents déboires... sinon juste pour dire maaeerci et +1 à ton lien http://fasterfox.mozdev.org/ une seconde vie à mon firefox je commençais à envisager de retourner à ma précédente version ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.