Aller au contenu

Messages recommandés

Ça viendra quand ça pourra, et quand chaque développeur correspondant en aura soit le temps ou l'envie !

rappel: mozilla n'est pas responsable du planning et de la validation des extensions.

Il n'est pas suffisant qu'une extension soit compatible avec Fx1.5, mais il faut aussi qu'elles soient compatibles entre elles, et c'est là que ça se complique.

Chaque développeur teste son extension un point c'est tout.

Il faut effectivement en moyenne une vingtaine d'extensions à ajouter au Firefox de base pour en faire un navigateur "acceptable" (relativement à d'autres).

Le rodage de l'ensemble de ces extensions entre elles demande un certain temps pas trop compressible.

Patience !

Download Manager Tweak 0.7.1 (Updated for Firefox 1.5)

• Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Firefox 1.5 fonctionne, aisni que adblock +

Par-contre je cherche un plugin qui me permettra de générer automatiquement un lien que j'aurais attribué à un mot, genre quand j'écrirais Firefox, le lien se crée automatiquement (==>Firefox) que j'aurais configuré dans le plugin, comme les news sur PCI on a l'impression qu'ils ont une base de données pour des noms connus qui font un lien :incline:

si j'ai bien compris :roll: tu veux, lorsque tu tapes un mot dans la barre d'adresse, que ça parte direct sur le site

:D bin ça marche deja :non:

si je tapes :

firefox

puis Enter

ça part ici:

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

si je tapes:

pcinpact

ça part ici:

http://www.pcinpact.com/

qu'est ce que tu veux de plus :p

un truc interessant c'est d'affecter un mot clé à un marque page :ouioui:

propriété de ton marque page/mot clé ..... et tu lui en met un :yes:

par exemple:

le marque page de tous les drivers point com, je lui ai mis le mot clé --> driver

je tapes "driver" dans la barre d'adresse ......... et ça s'ouvre 8)

pas besoin de plugins ;)

Il faut effectivement en moyenne une vingtaine d'extensions à ajouter au Firefox de base pour en faire un navigateur "acceptable" (relativement à d'autres).

Le rodage de l'ensemble de ces extensions entre elles demande un certain temps pas trop compressible.

Patience !

Download Manager Tweak 0.7.1 (Updated for Firefox 1.5)

A part Adblock Zoomimage UndocloseTab et DownThemAll ca suffit a en faire un tres bon navigauteur :D

A part Adblock Zoomimage UndocloseTab et DownThemAll ca suffit a en faire un tres bon navigauteur
Rajouter des extensions ne le rend pas "meilleur" mais plus fonctionnel.

Le besoin est évidemment relatif à ton besoin personnel, et surtout relatif à des habitudes de confort connues avec d'autres navigateurs (question d'expérience antérieure).

La moyenne d'extensions est autour de 20 (c'est une moyenne bien sûr).

Avec uniquement 2, tu n'auras pas trop de problèmes d'évolutivité !

et chacun ayant sa propre définition de fonctionnel firefox a l'avantage de pouvoir s'adpter à tout le monde :-D

je l' :D

bon, avec la bonne vingtaine d'extensions je vais attendre un peu ... surtout que j'ai besoin de chatzilla au taf :smack: (vi, chez moi j'utlise xchat mais chatzilla est plus discret comme client irc, surtout mis dans un onglet :-D)

Bonjour,

je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec le dernier firefox. En fait sur ma souris je dispose de boutons precedents et suivants (que j'utilise beaucoup) pour la navigation sur le net. Jusqu'a la 1.0.7 ça marchait très bien sous firefox mais là impossible de m'en servir. Quelqu'un aurait il une solution à me donner svp?

Merci par avance de votre aide.

:smack:

Bonjour,

je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec le dernier firefox. En fait sur ma souris (logitech mx1000) je dispose de boutons precedents et suivants (que j'utilise beaucoup) pour la navigation sur le net. Jusqu'a la 1.0.7 ça marchait très bien sous firefox mais là impossible de m'en servir. Quelqu'un aurait il une solution à me donner svp?

PS: desole scaramouche mais c'etait car je ne voyais rien a propos de firefox 1.5.

Avec le 1.5 (installé proprement)

Question est que le lecteur Macromédia Flash marche chez vous?? (8.00.22)

Là j'ai rien comme image, j'ai le son par contre. J'essaie de le virer et de le reinstallé, non, en passant par l'update, cela bloque avant de finir.

As-tu un lien précis pour démontrer ton problème ?

Lorsque tu tapes about:plugins dans la barre URL, vois-tu au moins ça ?

d897442bd9be2fb45d878269d4a4.png

Oui je vois ceci

capture17vw.jpg

Les exemples:

capture23qq.jpg

capture32bv.jpg

Jai oublié les dessins du jour de Monde http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,12-0...1-716064,0.html

Au cas cela ne vient pas du Firewall car je viens de passer de Zalarm free à Outpost pro (que je regrette mon Sygate free :keskidit: )

si j'ai bien compris :roll: tu veux, lorsque tu tapes un mot dans la barre d'adresse, que ça parte direct sur le site

:francais: bin ça marche deja :win:

si je tapes :

firefox

puis Enter

ça part ici:

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

si je tapes:

pcinpact

ça part ici:

http://www.pcinpact.com/

qu'est ce que tu veux de plus :win:

un truc interessant c'est d'affecter un mot clé à un marque page :ouioui:

propriété de ton marque page/mot clé ..... et tu lui en met un :yes:

par exemple:

le marque page de tous les drivers point com, je lui ai mis le mot clé --> driver

je tapes "driver" dans la barre d'adresse ......... et ça s'ouvre 8)

pas besoin de plugins ;)

Non t'as pas compris :yes:

Je connais et on n'en a déjà parlé :ouioui:

C'est plutot lorsqu'il tape le lien dans un message par exemple, comme ici, qu'il faut qu'un lien correspondent ...

J'écris Firefox,

et paf, Firefox me le change en un lien ...

J'ai bon ? :chinois:

Oui tu as bon :transpi:

dit lui s'il veut pas cent balle et un Mars :yes:

:mdr2:

C'est pas trop demandé quand même, ça doit sûrement se trouver de nos jours...

Enfin merci quand même :yes:

==> Lordphenix

tu n'as surement pas autorisé les script pour flashring.com ............... dans Noscript en bas à doite :win:

________________________________________________________________________________________

Bonjour,

je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec le dernier firefox. En fait sur ma souris (logitech mx1000) je dispose de boutons precedents et suivants (que j'utilise beaucoup) pour la navigation sur le net. Jusqu'a la 1.0.7 ça marchait très bien sous firefox mais là impossible de m'en servir. Quelqu'un aurait il une solution à me donner svp?

PS: desole scaramouche mais c'etait car je ne voyais rien a propos de firefox 1.5.

sous firefox ça marche par defaut :francais:

donc si ça marche pas maintenant:

pann de config / souris ( :chinois: ) / boutons ........ et tu parametre

@Lordphenix

!! Attention aux fichiers de blocage Adblock tout faits trouvés sur le net. !!

Leur fonction est de BLOQUER, mais si tu ne regardes pas ce qu'ils contiennent, tu ne sauras pas ce qu'ils bloquent précisemment.

Si tu ne maîtrises pas ta propre liste, on vient après expliquer sur le forum que Firefox ne marche pas et que ça marche dans IE ou votre autre navigateur préféré.

A tout hasard, as-tu une ligne de ce type dans ton fichier adblock ?

[Adblock]

/^(.(?!$))+\..{2,4}/(images/|medias/)?.?p(artenaire|ub)s?/?[^/]*\.(gif|jpe?g|swf)/

Normalement cela m'aurait bloqué la version d'avant mais je regarde :yes: .

Surtout que j'ai les sons du Flash.

Gailuron non je fais gaffe justement avec Noscipt, c'est toujours le premier geste que je fais.

Sous IE la version 06 marche correctement, Outpost est ouvert la dessus.

Marouni 20/20 adblock fout sa me*de ^^, par contre je sais pas c'est quoi ou quelle règles je les vires toutes et refait tous. (par contre arrivé avec le nouveau lecteurs Flash zarb)

Si vous voulez mon avis, je recommenderais de ne pas mélanger trop d'outils de blocage entre eux (inextricable).

Un seul suffit; Adblock PLUS devrait vous suffire, mais il faut apprendre les règles de filtrage qui sont assez complexes, mais c'est un investissement qui vous évitera des surprises par la suite.

Pour vous entraîner, apprenez déjà à décoder cette ligne de blocage:

[Adblock]

/^(.(?!$))+[\W_](im(age|g)|ban(deaux?|ni?ere?)|p(ict?|ub(?!lic([\W_]|a))))s?[^.]*/(p(ub(licite)?|artenaire))s?[\W_]/

Vous pourrez progressivement faire plus compliqué en cas de besoin.

Voici un mode d'emploi d'Adblock traduit en langue française !!!

http://adblock.free.fr/#adblock_artfiltrage

Bonjour,

Bon je suis un gars cool et je te donne la soluce. :D

1)Tu vas dans l'onglet logitech ou t'as les propriétés de ta souris

2)Tu sélectionnes la page où tu peux modifier l'affectation des boutons.

3)Tu sélectionne le bouton précédent et tu lui mets autre: bouton générique.

4)Faire pareille pour le bouton suivant.

5)Appliquer

6)Regarde comme ça fonctionne bien :yes:

Normalement cela m'aurait bloqué la version d'avant mais je regarde :yes: .

Surtout que j'ai les sons du Flash.

Gailuron non je fais gaffe justement avec Noscipt, c'est toujours le premier geste que je fais.

Sous IE la version 06 marche correctement, Outpost est ouvert la dessus.

Marouni 20/20 adblock fout sa me*de ^^, par contre je sais pas c'est quoi ou quelle règles je les vires toutes et refait tous. (par contre arrivé avec le nouveau lecteurs Flash zarb)

avoir une bonne liste adblock, de maniere elegante, fiable et automatique:

-adblok / options

-options d'adblock: "suprimer tout les filtres"

-options d'adblock: cocher " syncronisation automatique"

-options d'adblock: "chemin de syncronisation" et tu colle --> http://adblock.free.fr/adblock.txt

-valider

-redemare firefox

et tu sera penard :D

édit:

il y a aussi ce que j'utilise:

FiltersetGUpdater

http://extensions.geckozone.org/AdblockPlu...ltersetGUpdater

Attention quand même à la ligne suivante adblock.txt, car si ça résoud ton problème pour ton site, ça n'enlèvera pas une surprise pour d'autres:

[Adblock]

/^(.(?!$))+\..{2,4}/(images/|medias/)?.?p(artenaire|ub)s?/?[^/]*\.(gif|jpe?g|swf)/

Il est préférable de comprendre plutôt que d'utiliser ce qu'on ne maîtrise pas.

Il me semble avoir lu que certains trouvent que le filtrage est plus compliqué sous Opera: ce n'est pas mon avis personnel puisqu'il s'agit de rentrer simplement des adresses http://servedby.advertising.com/* , http://shopping.yahoo.fr/* , http://v2.webdistrib.com/* , http://ad.*, http://*.tradedoubler.* , http://*.ads.* , par exemple.

J'ai même une certaine admiration pour ceux qui trouvent les règles de filtrage d'Adblock plus simples, et j'avoue ne pas bien maîtriser les règles d'Adblock pour le moment (je cherche a comprendre la logique de l'outil, plutôt que de bêtement me faire piéger par l'outil).

Bon explication de cette énorme cafouilli, adblock n'avait tous simplement pas su repéré la nouvelle mise à jour (5.2.56) et plantait un brin avec Fx 1.5 (entre le lecteur Flash, les nouvelles règles, l'import/export desdits règles ;) )

Pour l'instant c'est rentré dans l'ordre, merci les copains :yes: .

Plus qu'à m'occuper des plug-in de Outpost :D .

T'en fais pas, tu n'es pas le seul à te faire piéger par les Adblocks et ses nombreux copains.

Ça m'est déjà arrivé.

Ma solution: on repart à zéro en nettoyant tout ça, et on cherche à comprendre.

Question de goût: le filtrage d'Opera est d'une simplicité biblique, mais d'une efficicaté redoutable, sûrement parce-que très simple. Ha oui, il faut quand-même ouvrir un fichier texte (filter.ini), et tout le monde ne sait pas faire ça ! Mais quand je compare à un fichier type http://adblock.free.fr/adblock.txt , ya pas photo question simplicité !

Je ne sais pas où ils ont été chercher des règles aussi complexes pour adblock (pas retrouvé l'origine et l'explication de cette complexité).

Je ne sais pas où ils ont été chercher des règles aussi complexes pour adblock (pas retrouvé l'origine et l'explication de cette complexité).
Tu prends le problème à l'envers.

Question simplicité tu ne peux pas faire plus simple qu'Adblock : Tu cliques et tu supprimes le fichier, c'est réglé. C'est plus simple que de trouver dans le code html le site qui te fais chier et le rajouter à la main dans ton fichier ini.

Ensuite ces "règles aussi complexes" ça s'appelle des regexp. Tous les programmateur avec un minimum d'expérience savent faire ça.

Ce n'est pas un passage obligé !. Évites de fuder, merci.

C'est pour ceux qui souhaitent l'utilser. Tu peux très bien mettre "doubleclic" sur une ligne, ça t'adblockera doubleclic et sous ses sous domaines.

Par contre, avec les regexp, on gagne grandement en efficacité (bien plus précis et maléable) et on gagne en vitesse (gain de temps de calcul énorme comparé à l'autre méthode).

Par ailleurs si je donne le lien vers adblock.free.fr c'est bien parce que ça allie tous les avantages :

• simplicité à l'extreme : tu n'as pas à faire toi même ta liste. En fait tu n'as rien à faire, copier coller...
  • puissance des regexp
  • rapidité de l'évaluation par regexp, ce qui est essentiel pour une page qui va être affichée en 0.25s
  • aucune pub ne passe (ou presque) ! La liste distribuée est déjà complète, à moins d'aller sur des sites vraiment spécifique.

Sinon une question :

Bonjour,

j'ai un petit souci avec firefox depuis la 1.5 RC3

quand elle s'est installé , au redémarage de firefox il avait perdu favoris, et les toolbar deconnais

j'ai installé 1.5 final, et le problème est toujours la, et je n'ai plsu aucun moteur de recherche dans firefox :s

si je le désinstalle, et ensuite le reinstalle je perdrais mes favoris, pass ?

Merci

Tes favoris sont dans ~/mozilla/firefox/blablabla/bookmark.html

Tu fais juste une sauvegarde de ton .mozilla et ça suffira.

EDIT : Sous windows c'est dans application data je crois.

Je ne le trouve pas très optimisé.

Il y a un bon début, mais après ça part en sucette. Comme si quelqu'un avait repris une liste bien faite et avait rajouté des trucs n'importe comment.

Des sites comme adserverdirect devraient être en regex tellement il y a de 'ad' et de 'server'

Et adblock juste pour une image, c'est comment dire... :craint:

Par contre il a l'air un peu plus complet.

Ensuite ces "règles aussi complexes" ça s'appelle des regexp. Tous les programmateurs avec un minimum d'expérience savent faire ça.
?? tout le monde n'est pas programmeur sur un forum >windows>firefox !!

Firefox s'adresse heureusement à une plus vaste population qu'uniquement des progammeurs.

Pour les extensions, c'est vrai qu'elles peuvent être très techniques et qu'une formation de programmeur peut aider.

Par contre, avec les regexp, on gagne grandement en efficacité.
Heu, oui, pour ceux qui veulent vraiment se former à regexp et aux règles d'Adblock, mais c'est pas pour moi merci !

Pour connaître une adresse d'un lien (que tu souhaites bloquer par la suite par exemple), pas besoin d'ouvrir le fichier HTML, un simple clic droit suffit !

Mais ce sujet d'Adblock montre une grande variété et diversité de profils de visiteurs du forum et c'est bien.

Firefox 1.5 fonctionne, aisni que adblock +

Par-contre je cherche un plugin qui me permettra de générer automatiquement un lien que j'aurais attribué à un mot, genre quand j'écrirais Firefox, le lien se crée automatiquement (==>Firefox) que j'aurais configuré dans le plugin, comme les news sur PCI on a l'impression qu'ils ont une base de données pour des noms connus qui font un lien :mad:

c'est dans la todo list d'epci :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...