Aller au contenu

Messages recommandés

Edit : j'avais vu les trucs et astuces mais le coup des drapeaux là c'est top :roll:

très belle mise en page.... :incline

tu devrais le signaler quand tu fais des changements en 1ère page au fait :francais:

:incline:

oui je pense aussi que je devrais le signaler, mais comme ces jours ci je fais quasiment une update par jour je me disais que ca allais faire bcp.

EDIT : je vais modifier pour Portable Firefox

• Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec Firefox. Il ne veut plus démarrer directement mais me demande de choisir un profil. Je sélectionne mon profil et là j'ai le message suivant : "Firefox ne peut pas utiliser le profil car celui-ci est en cours d'utilisation.(???) Veuillez choisir un autre ou en créer un nouveau"

Quelqu'un a une idée de ce que je dois faire?

Merci

Bonsoir a tous,

Merçi Agonistic de me citer :mdr: , je ne faisait que relayer une astuce.

Sinon je n'ai toujours pas résolu mon petit souçis en mode FTP (erreur 425: download failed),va falloir que je regarde dans about:config si il n'y aurait pas le mode passif en option (pas eu le temps en ce moment).

Sinon, il y a aussi un truc qui fonctionne sur mon portable et pas sur mon fixe:

la navigation des onglets par la roulette (mettre son curseur sur un onglet et utiliser la molette).

Ce sont les mêmes souris, mêmes options pour les 2 (Xp et FF), fonctionne pas sur le fixe :byebye: .

Sinon c'est un tres bon navigateur que je conseil a tous.

Sinon, il y a aussi un truc qui fonctionne sur mon portable et pas sur mon fixe:

la navigation des onglets par la roulette (mettre son curseur sur un onglet  et utiliser la molette).

Ce sont les mêmes souris, mêmes options pour les 2 (Xp et FF), fonctionne pas sur le fixe  :craint: .

Est ce que TBE est bien configuré (si il est installé, bien sur) ??

Sinon pour le FTP, je n'y connais rien dans la configuration du mode passif sous FF, donc :chinois:

about:mozilla

Alors, au final, la bête fut vaincue et les infidèles se réjouirent. Mais tout n'était pas perdu, car des cendres s'éleva un majestueux oiseau. L'oiseau scruta les infidèles et lança sur eux le feu et le tonnerre. Dès lors que la bête fut réincarnée et sa puissance renouvellée, les disciples de Mammon se tapirent dans l'horreur.

d'après Le Livre de Mozilla, 7:15

sinon, vous ne connaitriez pas un moyen rapide pour rafraichir tous les onglets en même temps ? ... j'ai pas trouvé :xzombi:

et le mode turbo alors.. il est vraiment bien ?

clic droit sur un onglet -> Actualiser tous les onglets (pour ceux qui ont TBE) :yes:

Et le mode turbo : je teste je teste :-D et pour l'instant aucun de problème à signaler mais faudrait que je retourne en mode normal pour voir la différence.

j'ai TBE.... et j'avais jamais essayé le clic droit sur un onglet :xzombi:

et y'a plein d'autres options en plus :eeek2:

:craint: agonistic :-D

Edit : j'ai retrouvé : c'est par rapport à la faille de cette news

Pour Firefox, il existe une parade.

Astuce trouvée sur le forum de Geckozone.

"En effet, Mozilla et firefox peuvent maintenir l'affichage d'une URL dans une fenêtre pop-up.

Pour cela :

1 : Saisir about:config dans la barre d'adresse.

2 : Saisir dom.disable_window_open_feature.location dans le champ filtre [vous pouvez faire un copier/coller ]

3 : Double clic sur la ligne affichée. La valeur doit passer à true"

J'ai vérifié, cela fonctionne. Lorsque la page spoofée apparaît, on y voit bien l'adresse du site "malveillant".

Ce n'est pas LA solution, mais cela peut permettre de ne pas se faire prendre. Malheureusement, à réserver aux connaisseurs, car la plupart des gens ne connaissent pas grand chose au spoof et Cie...

Une autre solution au spoof.

http://www.corestreet.com/spoofstick/firefox.html

Il y a même un "correctif" pour IE. (pas essayé)

:yes:

bonsoir,

Scaramouche:

Ben je l'ai activé, déja que les pages s'affichaient rapidement sans l'option, alors avec

j'ai pas vraiment vu la difference.

Agonistic:

Ben j'ai cherché, j'ai trouvé l'extension donc je vais tester (il est même pas installé sur le portable mais la molette fonctionne, comprends pas :xzombi: )

Edit: Merçi beaucoup Agonistic pour TBE, il marche a la perfection :yes:

Sinon j'ai trouvé une option plutot sympa:

mettez la ligne "extensions.tabprefs.mouseSelectTab" sur "true" et vous pourrez passer d'un onglet a un autre rien que par le passage du curseur sur l'onglet désiré.

Probleme réglé pour le ftp, j'ai installé Fireftp et tout est rentré dans l'ordre (firefox ne gère pas le passif en natif j'ai l'impression).

mettez la ligne "extensions.tabprefs.mouseSelectTab" sur "true"

:oops:

Pour le mode turbo, je l'ai mis aussi. Mais je ne vois pas vraiment la différence.
Pareil :craint:

Sinon , je suis à la recherche d'un petit truc : j'aimerais remplacer les guillemets " " par « » sous Firefox. ( Sans passer par : Alt0171 et Alt 0187 ...:non: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...