Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Changer le nom du dossier utilisateur

Scaramouche

Messages recommandés

pfff... je vous laisse 2-3h pour bosser et voilà... l'enveloppe du topic est passé au rouge ! :incline:

(merci pour votre aide quand même :roll: )

bon, je lis ça à tête reposée et je vois ce que je fais... j'vous raconterai :incline:

(XZombi, tout ce que tu m'as expliqué a l'air très clair (:incline:)... sauf la dernière phrase :-D)

pour l'accent (c'est pas un accent mais un tréma d'abord :non:)... c'est pas moi qui est installé mon ordi à la réception... mais la plus part du temps j'évite effectivement de le mettre sinon ça fait des trucs bizarres... :chinois:

mais c'est pas d'ma faute s'il y a un tréma à mon nom... ça se prononcerait pas pareil sinon :incline:

EDIT : quand je vois comment vous vous êtes déchainés sur d'autres topics (cf lien de gailuron)... je vous remercie de ne pas en avoir fait autant ici ! :roll:

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

bon, j'ai essayé la méthode de XZombi (qui me semblait la plus simple) et ça marche pas :chinois:

en fait j'ai pas trouvé "utilisateur et groupes locaux" dans la gestion de l'ordinateur :mdr2:

je me suis baladé dans les "dossiers" et j'ai été voir dans l'aide... mais rien :chinois:

que ce soit en mode normal de mon compte utilisateur (avec pouvoir d'administrateur) ou en mode sans échec en étant de le "vrai" compte administrateur... :chinois:

Help me please..... :francais:

le problème est que dans la gestion de l'ordinateur (qui s'ouvre quand je fais clic droit / gérer sur le poste de travail), je n'ai pas ça de proposé.... ;)

les sous-parties proposées sont :

- Outils système (avec Observateur d'évènement, Dossiers partagés, Journaux et alertes de performance et Gestionnaire de périphériques)

- Stockage (Stockage mobile, Défragmenteur de disque et Gestion des disques)

- Services et applications (Service, Cntrôle WMI et Service d'indexation)

voilà :non:

marteau1.gif0324.gif0223.gif

wouaaaaa!!!!!! :yes:  l'avatar

:merci:  :oops:  :roll:  :mad:  :keskidit:  :keskidit:  :keskidit:  :keskidit:  :francais:  :yes:  :yes:

PS:

ya personne qui a un smiley qui symbolise un sifflement ????

c'est la fée clochette de Loisel... dans Peter Pan.... elle est mimi hein ? ;)

(et puis on siffle pas les filles.... ce sont pas des chiens ! :D)

lecture en diagonale, désolé, l'habitude :craint::yes:

c'pas grave...

sinon, je vais me lancer dans ce changement de nom de dossier.... au boulot ! :pleure:

bon, bah je reviens plutôt vite... ça a pas marché :yes:

j'ai suivi sans problème : Démarrer -> Exécuter -> mmc

Fichier -> Ajouter/Supprimer un composant enfichable -> Ajouter -> Utilisateur et Groupe Locaux -> Ajouter

et là, j'ai eu le message suivant :

Cet ordinateur utilise Windows XP Edition Familiale. Ce composant logiciel enfichable ne peut être utilisé avec cette version de Windows. Pour administrer des comptes d'utilisateurs pour cet ordinateur, utilisez l'outil Comptes d'utilisateur situé dans la panneau de configuration.

j'ai vraiment pas de bol :yes:

c'est la fée clochette de Loisel... dans Peter Pan.... elle est mimi hein ? :francais:

(et puis on siffle pas les filles.... ce sont pas des chiens ! :francais:)

un popotin exposé et ventillé comme sur l'image :incline: c'est pas que pour les enfants :incline:

PS:

-on appelle des chiens en les sifflant

-on exprime une admiration en sifflant de belles personnes

-on remerci johnny à l'olympia de la qualité de son spectacle en sifflant

Scaramouche :kc: :francais:

:transpi:

Bon, ma copie de compte a bien marchée.... je vous écris du nouveau :eeek2:

faut que je vérifie les droits et tout et tout :fou:

me reste plus qu'à aller changer la clée dans le registre (je croise les doigts) :yes:

p.s. : Gailuron, j'ai bien peur autrement que ton smiley qui siffle fasse ramer mon ordi. Et tu veux bien enlever les 2 images de la fée clochette dans tes posts ? (ça n'est pas le sujet de ce topic...) merci. :transpi:

(sinon je demanderai qu'on fasse le ménage... :transpi:)

merci :D (sans rancune ? :eeek2:)

Bon, sinon j'ai encore (:yes:) une question :

pour la modifs à faire dans la base de registre proposée là :

"Après modification du nom d' un compte d' utilisateur, son dossier dans " Documents and Settings " conserve l' ancien nom. Certains esprits chagrins trouveront que cela fait désordre … Connectez-vous sur un compte possédant des droits d' administrateur puis créez un nouveau compte du nom voulu. Copiez tous les fichiers du compte précédent vers le nouveau compte. Rendez le nouvel utilisateur propriétaire de ce dossier et assurez-vous qu' il en a le contrôle total.

Enfin, dans la base de registre, parcourez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\la clé d' identification

Ouvrez la valeur Chaîne : ProfileImagePath

Dans " Données de la valeur ", entrez le nouveau chemin :

Par exemple, remplacez : %SystemDrive%\Documents and Settings\TOTO

par : %SystemDrive%\Documents and Settings\LE NOUVEAU NOM

Vous n' avez plus qu' à redémarrer et, dans l' explorateur, à supprimer le répertoire obsolète"

je vois pas à quoi elle sert..... c'est déjà le bon nom... :fou:

donc j'ai rien de plus à faire non ? (que de supprimer mon ancien compte utilisateur et l'admin que j'ai créer pour faire le tranfert) :fou:

ce qui revient à faire ce qu'avait proposé K-Lee

Tu crées deux comptes Admin qu'on appellera Robert et Annaig (sans accents).

Tu te loggues d'abord avec chacun d'eux pour créer le profil utilisateur.

En te loggant avec Robert, tu copies le profil de Annïg (avec accent) sur Annaig (sans accent) et ensuite, en te loggant avec Annaig (sans accent) si tout est OK, ça devrait, tu supprimes tous les comptes qui ne servent plus à rien ainsi que leur profiles pour qu'ils disparaissent de "Documents and Settings).

bon, j'ai plus qu'à aller voir les softs un par un pour réindiquer le mon chemin :transpi:

une dernière cht'it question : comment on s'assure qu'un utilisateur a bien les droits qu'il faut sur un dossier ? :fou:

Edit : pour les soft, c'est bon, la plupart avaient suivis tout seuls :D

y'a juste Outlook qui m*rde, mais vu que je veux migrer avec Thunderbird (ce qui était le but premier de ce topic ;)), j'ai just à faire le transfert !

bon, :transpi: ça sera pour demain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...