Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Changer le nom du dossier utilisateur


Scaramouche

Messages recommandés

:inpactitude2:

voilà mon problème : j'ai installé Thunderbird 8.0 (je suis sous Windows XP), tout marche bien deux exceptions

1/ je ne peux pas envoyer de messages et j'ai le message d'erreur suivant :

L'envoi du message a échoué.

Impossible d'ouvrire le fichier temporaire C:\DOCUME~1\ANNA~\LOCALS~1\TEMP\nsmail.tmp

Vérifiez les paramètres de votre 'répertoire temporaire'

2/ et quand je veux enregistrer mon message, j'ai un message d'erreur du même genre :

Impossible d'enregistrer votre messsage en tant que brouillon.

Impossible d'ouvrire le fichier temporaire C:\DOCUME~1\ANNA~\LOCALS~1\TEMP\nsmail.tmp

Vérifiez les paramètres de votre 'répertoire temporaire'

:mdr2:

j'ai donc fait un coup de google et après bien des recherches, je suis tombée sur un topic dans un aute forum qui traitait de ça. :iloveyou:

la personne a résolu son problème car il apparait que si le nom de l'utilisateur comporte un accent, Thunderird ne reconnait pas le chemain qui mène au dossier utilisateur, dans mon cas 'C:\Documents and Settings\Annaïg\Application Data\....' (Annaïg c'est mon prénom)

il lui a donc suffit de changer son nom d'utilisateur.... mais c'est là que j'ai un problème : en allant dans le panneau de configuration puis utilisateurs, je peux bien changer mon nom mais celui du dossier C:\Documents and Settings\ ne change pas !

re- :inpactitude2:

j'ai donc recherché à nouveau comment changer ça.... et j'ai juste trouvé des infos qui disent qu'il faut se servir d'un logiciel nommé Tweak_UI

je l'ai trouvé mais je ne vois pas comment m'en servir et je n'ai pas trouvé de doc là-dessus :tropfort:

donc si vous avez une idée sur comment se servir de ce logiciel ou comment changer le nom de ce dossier, je vous en serai reconnaissante ! :best:

je commence à devenir folle avec ce problème...... :ouioui:

P.S. : évidemment, pour ne pas mettre le bordel, je n'ai pas osé changer sauvagement le nom de mon dossier utilisateur, vu que beaucoup de programmes l'utilisent ... :vante2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu fais un clic droit sur "Mon poste de travail", tu prends les propriétés, tu vas dans "profile utilisateur", tu chois le profile "annaïg" et tu fais copier vers "ANNAIG" sans accents, tu auras donc un nouveau user connu sur ta machine avec exactement le même profile qu'actuellement, te reste plus qu'a voir les droits, quel type d'utilisateur, etc...

Ou alors tu crées un nouvel utilisateur ANNAIG, tu lui donnes tous les droits admin, tu te loggue avec et puis tu copies de la même manière le profile d'annaïg vers annaig.

Après tu supprimes annaïg. (l'ancien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah ces solutions marchent pas :chinois:

pour la première, les cases "supprimer" et "copier dans" sont grisées quand je vais dans les propriétés du panneau du poste de travail / paramètres utilisateurs et que je sélectionne mon profil

pour la deuxième, en créant le profil avant puis en allant au même endroit, les deux cases sont toujours grisée pour mon ancien profil, alors qu'elle ne le sont pas quand je sélectionne celui que je viens de créer

:yes:

il faut que je signal que mon profil utilisateur est le seul qui existe sur mon ordi (en administarteur donc)...ça a peut-être quelque chose à voir....

quelqu'un a une autre idée ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais m'aider toute seule si c'est ça :roll:

j'ai fait un peu de recherche (plus fructeuse que la dernière fois) et je viens de tomber sur ça

pour pouvoir faire le "copier dans" des paramètres d'un utilisateur, il faut être dans un compte administarteur autre que celui qu'on veut copier et que le nouveau.... ça explique au moins un de mes problèmes :craint:

sinon, y'a une autre méthode propre pour que le dossier change aussi de nom (sans passer par des copiers....) :

"Après modification du nom d' un compte d' utilisateur, son dossier dans " Documents and Settings " conserve l' ancien nom. Certains esprits chagrins trouveront que cela fait désordre … Connectez-vous sur un compte possédant des droits d' administrateur puis créez un nouveau compte du nom voulu. Copiez tous les fichiers du compte précédent vers le nouveau compte. Rendez le nouvel utilisateur propriétaire de ce dossier et assurez-vous qu' il en a le contrôle total.

Enfin, dans la base de registre, parcourez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\la clé d' identification

Ouvrez la valeur Chaîne : ProfileImagePath

Dans " Données de la valeur ", entrez le nouveau chemin :

Par exemple, remplacez : %SystemDrive%\Documents and Settings\TOTO

par : %SystemDrive%\Documents and Settings\LE NOUVEAU NOM

Vous n' avez plus qu' à redémarrer et, dans l' explorateur, à supprimer le répertoire obsolète"

Bon, j'ai jamais été dans la base de registres.... va falloir que j'étudie ça avant de faire des c*nneries :ouioui:

vous avez des conseils à ce propos ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai jamais été dans la base de registres.... va falloir que j'étudie ça avant de faire des c*nneries :chinois:

vous avez des conseils à ce propos ? :incline:

Oui, un seul vu que tu n'y a jamais touché :

fait un point de restauratin sous Windows et sauvegarde ta base de registre avant toute manipulations :

Fichier --> Exporter --> En bas de la fenêtre d'enregistrement, à "Etendue de l'exportation", mets "Tout".

Donne un nom, n'importe lequel, et sauvegarde ta BdR (sur une partition de données, c'est mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse :francais:

mais je comprend pas en fait, euh... tout ! :transpi:

je connais juste le nom base de registre mais je ne vois pas du tout ce que c'est "pHysiquement" :francais:

"fait un point de restauratin sous Windows" : c'est ça dire ? (j'ai la restauration automatique... ça a à voir avec ça ?)

"sauvegarde ta base de registre avant toute manipulations" : je suis d'accord, mais je la trouve où pour faire "Fichier --> Exporter --> En bas de la fenêtre d'enregistrement, à "Etendue de l'exportation", mets "Tout"."

(pour la partition de donnée, ça j'ai compris et j'en ai une :incline: )

si je pouvais donc avoir des éclaircissements sur les deux points que j'ai mentionné... ça m'arrangerait :chinois:

je vais chercher pendant ce temps là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, on reprend du début :)

La Base de registre tu y a accès en faisant Démarrer (barre des tâches) --> Exécuter --> regedit --> OK.

La tu vas avoir accès à la base de registre (bon, autant dire qu'au premier coup d'oeil c'est assez ... dépaysant :incline: ).

Et c'est dans cette fenêtre (le registre) que tu as accès au menu Fichier --> exporter. Quand tu fais ca, une fenêtre s'ouvre pour te demander où enregistrer ton registre et c'est là qu'il faut bien suivre les instructions que j'ai donné dans mon précédent post.

Et, une fois que tu as fait ca, tu suis les instructions que tu a toi-même trouvé sur Internet en utilisant la partie gauche de la fenêtre pour naviguer dans les menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Illusion : merci beaucoup :mdr:

je commence à y voir plus clair sinon, je sens que je vais tenter ça ce soir

@ XZombi : c'pas gentil de s'moquer... je m'en sors comme je peux avec mon windows :up:

(j'dis pas qu'un jour je passerai pas à linux, mais c'est hors sujet pour l'instant)

@ Karapace : d'abord merci pour l'idée du changement de dossiers locaux... c'est vrai que j'y avait pas pensé :francais:

mais tant qu'à faire, si ça pouvait être installé correctement....

pour les sauvegardes, ça sera plus pratique, je grave mon dossier et basta !

et puis c'est pas dit qu'un jour je n'ai pas un problème similaire avec un autre logiciel....

donc autant changer ça maintenant.....

en plus, ça faisait quelque temps que je disais que ça serait pas bête d'apprendre à gérer cette base de registre : faire le ménage....

ça m'aura au moins appris ça :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...