Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Changer le nom du dossier utilisateur


Scaramouche

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Sorry de ne plus avoir répondu mais j'étais en formation hier et je le serai encore aujourd'hui (Windows Advanced Server 2003) :chinois:

Mais j'aime bien ce topic, il commence à partir en couille :dors:

Je serai là ce soir pour voir l'évolution.

Au cas où tu aurais des problèmes avec la réplication de ton compte utilisateur.

Pour un peu mieux expliquer, j'ai un peu le temps.

Tu crées deux comptes Admin qu'on appellera Robert et Annaig (sans accents).

Tu te loggues d'abord avec chacun d'eux pour créer le profil utilisateur.

En te loggant avec Robert, tu copies le profil de Annïg (avec accent) sur Annaig (sans accent) et ensuite, en te loggant avec Annaig (sans accent) si tout est OK, ça devrait, tu supprimes tous les comptes qui ne servent plus à rien ainsi que leur profiles pour qu'ils disparaissent de "Documents and Settings).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dors: vous ne m'avez pas attendue pour partir en freepost, c'est pas sympa :8

:D

Une fille Scaramouche ?! Ca alors ... je me sens moins seule d'un coup :chinois:

Tu crées deux comptes Admin qu'on appellera Robert et Annaig (sans accents).

Tu te loggues d'abord avec chacun d'eux pour créer le profil utilisateur.

En te loggant avec Robert, tu copies le profil de Annïg (avec accent) sur Annaig (sans accent) et ensuite, en te loggant avec Annaig (sans accent) si tout est OK, ça devrait, tu supprimes tous les comptes qui ne servent plus à rien ainsi que leur profiles pour qu'ils disparaissent de "Documents and Settings).

Le problème avec cette méthode, c'est que tous les logiciels qui utilisent le dossier ApplicationData du user ne vont pas se retrouver et qu'il faudra que Scaramouche fasse le changement de dossier au niveau des softs :non:

C'est vrai qu'en changeant uniquement le dossier dans Thunderbird, ce serait plus simple ... tous les logiciels qui ont un problème avec les caractères spéciaux ont de toute façon l'option pour changer de dossier pour leurs réceptions/leurs données ...

Au fait, je sais que tout le monde s'en fout sans doute, mais ma fille aura 1 an ce weekend.

Mais non, on ne s'en fout pas :)

On pourra avoir une photo du ptit bout ? :mdr: (sans retouches photos comme a osé le faire gailuron66 avec les piercings évidemment :-p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à K-Lee pour les explications, ça c'est de l'inpactitude :roll: (mais ça, je savais faire....)

c'est juste que j'ai pas encore eu le temps... (trop de boulot :chinois:)

le truc que je me dit en ce moment c'est que c'est con que mon dossier "Documents and Settings" ne soit pas sur ma partion de donnée , mais c'est pas moi qui ait installé mon ordi... (elle fait dans les 10Giga en plus,ça devrait aller....) :roll:

donc je me demandais si c'étit pas possible de changer ça.. en faisant une réinstal de windows... (j'ai les CD fournis par Acer)

au bout de 3 mois d'utilisation... c'est un peu dommage, mais ça sera plus propre je pense. :reflechis:

sinon, pour le côté discussion HS... moi j'aime bien.... mais on va finir par se faire taper sur les doigts si un modo passe par là... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je l'ai installé et il permet d'avoir accès à des trucs genre la fonction installation/desinstallation de programmes sans aller dans le panneau de configuration....

mais je l'ai pas utilisé du coup.... je vois pas où changer le nom demon dossier utilisateur... :(

d'ailleurs, j'arrive pas à le disinstaller, ça me signal qu'il doit d"jà avoir été desintallé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que je me dit en ce moment c'est que c'est con que mon dossier "Documents and Settings" ne soit pas sur ma partion de donnée , mais c'est pas moi qui ait installé mon ordi... (elle fait dans les 10Giga en plus,ça devrait aller....)

pour deplacer le dossier mes document :pleure: :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27472.htm

ma fille aura 1 an ce weekend

ptin !!! encore 17 ans à attendre :pleure:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut dire que c'est détaillée, comme explication :fumer:

et pour "application data".... c'est surtout ça qui m'intéresse (tout les "Documents and Settings" en fait) :yes::

:D

si tu déplace tes documents comme cité dans le topic...........ça change egalement tous les chemins par defauts d'enrgistrement ou d'ouverture des fichiers et toutes les applications suivrons ce nouveau chemin

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut dire que c'est détaillée, comme explication :transpi:

et pour "application data".... c'est surtout ça qui m'intéresse (tous les "Documents and Settings" en fait)  :p:

:roll:

si tu déplace tes documents comme cité dans le topic...........ça change egalement tous les chemins par defauts d'enrgistrement ou d'ouverture des fichiers et toutes les applications suivrons ce nouveau chemin

:chinois:

j'avais compris que ça changeait juste "Mes documents" de mon dossier "utilisateur" et non aussi les autres dossiers "application data" et "local settings", vu que dans l'aborescence, ces derniers ne sont pas inclus dans "Mes documents" mais séparés (vu qu'ils sont directement dans le dossier "Utilisateur"). :reflechis:

je sais pas si j'ai été claire là ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerais quand meme:

-de copier l'intégralité du contenu du dossier "Mes documents"

-de le coller dans un dossier provisoire sur l'autre partition

-d'éffacer le contenu de ton dossier "Mes documents" (quand t'as fini de copier, bien sur!!)

-de créer un nouveau dossier "Mes documents" sur l'autre partition

-de déplacer maintenant le dossier "Mes document" vers le nouveau

-et quand c'est fini, créer un "nouveau dossier" dedans et de VERIFIER que quand tu ouvre le dossier "Mes documents" sur le bureau, tu retrouve le "nouveau dossier" dedans.

-ensuite tu peus transferer, dedans, tes enciens dossiers à partir du dossier provisoire.

ça l'air compliqué mais c'est pour eviter que ça merde durant le transfer, ça m'est deja arrivé :transpi: , (c'est windows apres tout :roll: faut pas l'oublier :chinois: )

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour le côté discussion HS... moi j'aime bien.... mais on va finir par se faire taper sur les doigts si un modo passe par là...

Qu'il viennent, on les attend de pied ferme :reflechis:

Pas bien de se moquer des modos .. surtout quand ils ne sont pas là :roll:

Tu veux que j'en appelle ? Tu sais suffit d'un panneau ... :transpi:

Tu te compliques la vie Scaramouche :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, "Le XZombi" va devoir s'en mêler. :roll:

Utilise ton vrai compte Administrateur pour faire cette manip. Il se peut que tu doive le faire en mode sans échec aussi, je sais pas.

Tu fais un Click droit sur le Poste de travail -> Gérer

Puis -> Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateur

F2 pour renommer

Ensuite tu change le nom du répertoire dans documents and settings.

C:\Documents and Settings\Annaïg

par

C:\Documents and Settings\Annaig

Tu peut remplacer C: par la lettre où Windows à été installé.

Ensuite -> Regedit HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList et tu peut changer ProfileImagePath

Tu double-click donc sur ProfileImagePath, tu remplace

%SystemDrive%\Documents and Settings\Annaïg

par

%SystemDrive%\Documents and Settings\Annaig

Regarde aussi si l'usager Annaig est resté propriétaire et s'il a les droits dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...