Aller au contenu

ftp par ssh


foucaulo

Messages recommandés

Je voudrais installer un service sftp cependant, je ne visualise pas du tout le fonctionnement, j'ai beau chercher de la documentation mais je n'y arrive pas. J'ai openSSH d'installé et sshd est fonctionnel, j'ai aussi proftpd de fonctionnel ce que je ne vois pas c'est comment faire un sftp, est-ce mon service ftp conventionnel qui passerais par sshd ou bien il faut que j'installe un autre différent service...si quelqu'un pourrais me donner un coup de main, ne serait-ce qu'un url, j'aprécierais. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au passage, si c'est juste pour faire une copie d'un ou 2 fichiers, autant le faire direct avec scp :

scp fichier_source fichier_destination

ou fichier_(source ou destination) peuvent avoir la syntaxe suivante : user@machine:/path

Exemple :

scp porsche.png remy@sephiroth:/tmp/

copie de porsche.png vers le répertoire temp de la machine sephiroth avec les droits root ( evidemment le pass root de sephiroth sera demandé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au passage, si c'est juste pour faire une copie d'un ou 2 fichiers, autant le faire direct avec scp :

scp fichier_source fichier_destination

ou fichier_(source ou destination) peuvent avoir la syntaxe suivante : user@machine:/path

Exemple :

scp porsche.png remy@sephiroth:/tmp/

copie de porsche.png vers le répertoire temp de la machine sephiroth avec les droits root ( evidemment le pass root de sephiroth sera demandé )

scp, "c'etait" le systeme pour ssh v1, sftp, c'est celui de ssh v2 :non::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais, mais les 2 fonctionnent et s'utilisent différemment, car sftp te fait rentrer dans une sorte de shell, alors que scp est une commande breve. T'en fais pas g_cat, j'ai quelques connaissances dans le domaine, je vous donnais juste une alternative pour le cas ou vous avez peu de fichiers a transferer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobnjour a tous, je cherche a recupérer des files depuis mon serveur ... si g bien compris avec sftp cela me permet de le faire ?

en faite je capte pas trop comment me connecter depuis un poste ms win ... si quelqu'un pouvais m'expliker ... en ssh j'utilise putty

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explication ??? je ne capte rien du tout.... :)

Stunnel est un wrapper SSL cad qu'il reprend un protocole en "plain text" comme le ftp par exemple et qu'il le crypte via ssl (autant pour un socket client que serveur)...

Mais bon c une solution plus crade que celles citées au dessus hein :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobnjour a tous, je cherche a recupérer des files depuis mon serveur ... si g bien compris avec sftp cela me permet de le faire ?

en faite je capte pas trop comment me connecter depuis un poste ms win ... si quelqu'un pouvais m'expliker ... en ssh j'utilise putty

merci a+

Winscp ou Filezilla gèrent les transferts de fichiers avec ssh (scp ou sftp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scp, "c'etait" le systeme pour ssh v1, sftp, c'est celui de ssh v2 :yes::keskidit:

ça je pige pas trop...

parce que même en forçant l'authentification en ssh v2, scp marche toujours...

Et puis, ça a pas vraiment la même fonctionnalité... si je veux transférer des fichiers sur mon serveur automatiquement, je vais pas utiliser sftp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je pige pas trop...

parce que même en forçant l'authentification en ssh v2, scp marche toujours...

Et puis, ça a pas vraiment la même fonctionnalité... si je veux transférer des fichiers sur mon serveur automatiquement, je vais pas utiliser sftp...

Il me semble avoir eu lu ca, et que ssh v2 continue a etre retrocompatible scp. 'fin, qu'importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...