Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le GN40 est parait il bien mieux en 3D que l'ancien chipset et permet de décoder les flux HD.

C'est bien, mais apparement il consomme pas mal et nécessite un refroidissement, ce qui est dommage sur un netbook.

Je pense qu'il est urgent d'attendre, car si c'est pour retomber sur des produits d'il y'a 6mois avec une moins bonne autonomie, et qui chauffent encore plus, je ne suis pas sur que ce soit complètement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GN40, c'est comme j'espérais, un dérivé du G45 Intel, soit un IGP X4x00 ce qui n'est pas mal du tout, et surtout gravé en 45nm donc conso et chauff en moins.

par contre, il est vrai que la puce consomme encore un peu trop aux dernières nouvelles. à voir ce qu'Intel prévoit et si ils vont tester en avant première le 32nm dessus (je sais, je rêve un peu trop mais ça serait le top).

pour ce qui est de l'Asus, aucun intérêt à mes yeux.

la config en elle même n'est pas mal mais ce PC à le cul entre 2 chaises.

soit faut retirer le graveur DVD et retomber sur un chassis 10" avec le poids qui va avec,

soit il faut mettre une dalle 12" afin d'avoir du 1440*900 (ce que le GN40 est tout à fait à même de gérer). dans ce cas, on pourrait presque voir des fabriquants nous mettre un lecteur BR, ce qui compte tenu de la taille de la dalle, serait un peu osé (et puis l'atom mono-core risquerait d'avoir un peu de mal).

dans le premier cas, on retrouve un vrai netbook très intéressant mais un Atom 330 devriendrait pour le moment impossible à cause de ses 8W de TDP compte tenu des 12W de TDP du GN40.

à voir donc avec le 32nm.

dans le second cas, on obtiendrait un très bon ultra portable, même avec un simple graveur DVD, mais auquel il faudrait un Atom 330 au min pour pouvoir rivaliser.

En totu cas, ça fait plaisir de voir ce domaine se bouger et évoluer aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que cet Eee soit totalement dénué d'intérêt :D Avec la connectique et le graveur, on se trouve avec un "vrai" portable ; cela plairait beaucoup, je pense, aux non-initiés en informatique. Sous réserve bien sûr que le prix et le poids soient intéressants.

Par contre, en effet l'écran parait petit, ils auraient pu en mettre un plus grand :apu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si Al, mieux vaut un vrai 12" avec une config un peu plus musclée (au moins 2 cores).

en plus, je ne trouve pas que sa connectique soit si INtéressante (ou alors on n'a pas tout)

si il vaut le coup, c'est qu'il sera vendu à 400¤, ce que je doute compte tenu du chipset plus cher, de la coque un peu plus chère et de la présence du graveur.

Si Asus fait le même avec une coque 10" et sans lecteur DVD, ça sera le top en attendant le 32nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir le prix d'une dalle car là, c'est un 12" extérieur mais avec dalle 10".

c'est aussi ça qui doit faire baisser le prix.

en tout cas, pour moi, y'a toujours quelque chose qui cloche.

j'ai l'impression qui n'est pas né le fabriquant qui me fera le netbook que je cherche (en même temps, tant mieux, comme ça je dépense moins ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du topic "choix d'un PC Portable" commencée, et ajout de la "résurrection" des CG et DD au topic "Trucs et Astuces". J'ai aussi édité le premier post de ce dernier, afin d'y mettre le sommaire + les liens vers les posts.

J'envisage de mettre le sujet "Trucs et Astuces" dans le bandeau, qu'en pensez-vous ?

Aussi, dans le bandeau, je souhaiterais renommer le topic "Les UMPC Low Cost (Netbook)" en "Les Netbooks", puisque c'est le terme utilisé par tout le monde finalement :iloveyou: Je pense que cela incitera plus de monde à lire ce beau sujet (que je vais mettre à jour également) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...