Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

C'est une offre pour les étudiants en effet, mais je me demandais s'il n'existait pas plusieurs offres.

Par exemple, est-ce qu'un constructeur X ne ferait pas :

- Offre du constructeur X : 1000 euros sur le XXYYZZ

- Offre MIPE : 1100 euros sur le XXYYZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Aucune idée!

Sinon moi aussi ça me tenterais bien un petit lowcost pour assouvir mes envies de geek partout ou je vais, mais niveau budget ca ne ferait pas de bien.

Celui que je compte acheter n'est pas pour moi, mais pour ma chérie, pour qu'elle puisse prendre ses cours proprement en amphi.

tiens d'ailleur ça me fait pensé:

Vous connaissez le réseau FON?

C'est un réseau de partage d'internet, tu achète un petit routeur wifi qui s'appel FONERA(avec un parrain c'est moins de 20¤), tu le branche sur ta box, tu configure jusqu'à quel débit tu autorise ceux qui s'y connecte à surfer (pour pas qu'ils te bouffent toute ta connexion) et pleins de trucs du genre. Ca te créé deux réseaux wifi, un crypté que tu peux utiliser pour ta connexion personnel, un ouvert.

Les personnes souhaitant se connecter à internet depuis ce reseau wifi ouvert ont plusieurs choix: Soient ils décident de payer pour aller sur le net, soit comme toi ils partagent leurs connexion personnel et dans ce cas c'est gratuit (pour ça, quand tu te connecte sur le réseau ouvert, tant que tu ne t'es pas loggé sur le seul site qui passe soit celui de FON, tu ne peux pas aller sur le net).

J'ai ce truc là à la maison, du coup maintenant quand je pars quelque part, suffit qu'avec mon gps je sache ou il y'a un réseau fon (grace à un POI) et je peux aller m'y connecter. Déja testé et ça marche super bien! Pratique pour les vacances!

A savoir aussi que les box neuf telecoms sont compatible avec ce réseau, il suffit d'activer l'option, et même pas besoins d'acheter le petit routeur wifi FONERA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler de ça, mais je savais pas trop ce que ça vallait ni si c'était bien suivi. Le concept est pas mal, ça permet de créer une communauté et grâce à ça, pouvoir ce connecter partout au net en wifi gratuitement (si je comprends bien). Ca va très bien avec l'arrivée des ultra portable et comme les points wifi gratuit, ça cours pas encore les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuu oui pour les redirections de ports il me semble, pour le firewall je ne crois pas. Faudrait que je recherche.

Oui ça s'installe très facilement, tu branque sur ta box, tu te connecte au réseau, tu tape je sais plus quel adresse dans ton navigateur pour tomber sur la page pour les réglages de ton boitier.

Vraiment très simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, moi qui était justement en train de réfléchir à l'interêt de mettre un vrai routeur derrière ma freebox (je commence à sérieusement plus pouvoir supporter l'interface de gestion de la freebox), ça serait l'occasion (j'ai vu qu'il y avait une fonera avec 2 ports ethernet, et j'ai un switch qui traîne chez moi)

Je te contacterai pour me parrainer si je décide de me lancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan la box tu la laisse tout le temps connecté chez toi à ta FAI-box :mdr:

Là, ça sert juste à ce que toi tu partage ta connexion.

Une fois que tu as partagé ta connexion, tu trouve un réseau wifi FON(un réseau wifi qui ressemble aux autres mais avec le mot "FON" dans le nom et sans clef wep wpa... ça doit répondre à ta question Nis :D ).

Tu peux te connecter avec n'importe quoi, laptop, téléphone, pda etc...

En t'y connectant, tu n'as qu'a t'identifier dans ton navigateur et après tu surf.

donc allegro, tu as bien le wifi sur ton macbook? bah voilà c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas qu'on l'ai posté, mais y'a des benchs tout pourris de l'atom :

http://www.presence-pc.com/actualite/atom-...me-exclu-29520/

bon déjà que presence PC me gonflait, mais là ils battent les records de connerie

ils ont rien trouvé de mieux que de simplement comparer l'atom à un Core2 pour dire "ah bah oui l'atom il est tout nul le Core2 est plus puissant"

et le comparatif avec un celeron 900Mhz ?

et le comparatif avec un via ?

alors c'est bien gentil de mettre à la fin "on va testé avec d'autres CPU plus tard" ... mais la logique aurait voulu qu'on commence par un celeron 900 ... mais ils marchent sur la tête ?!?

donc on sait toujours pas où se situe précisemment l'atom par rapport aux autres CPU des portables low cost

'tin déjà que leurs news sont écrites comme des merdes avec 10 fautes sur une ligne, mais leur incompétence bat des records

EDIT : pour le GT200 de Nvidia, c'est décidé : PresencePC va le comparer aux GeForce 2 ... oui carrément, sont trop ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée!

Sinon moi aussi ça me tenterais bien un petit lowcost pour assouvir mes envies de geek partout ou je vais, mais niveau budget ca ne ferait pas de bien.

Celui que je compte acheter n'est pas pour moi, mais pour ma chérie, pour qu'elle puisse prendre ses cours proprement en amphi.

tiens d'ailleur ça me fait pensé:

Vous connaissez le réseau FON?

C'est un réseau de partage d'internet, tu achète un petit routeur wifi qui s'appel FONERA(avec un parrain c'est moins de 20¤), tu le branche sur ta box, tu configure jusqu'à quel débit tu autorise ceux qui s'y connecte à surfer (pour pas qu'ils te bouffent toute ta connexion) et pleins de trucs du genre. Ca te créé deux réseaux wifi, un crypté que tu peux utiliser pour ta connexion personnel, un ouvert.

Les personnes souhaitant se connecter à internet depuis ce reseau wifi ouvert ont plusieurs choix: Soient ils décident de payer pour aller sur le net, soit comme toi ils partagent leurs connexion personnel et dans ce cas c'est gratuit (pour ça, quand tu te connecte sur le réseau ouvert, tant que tu ne t'es pas loggé sur le seul site qui passe soit celui de FON, tu ne peux pas aller sur le net).

J'ai ce truc là à la maison, du coup maintenant quand je pars quelque part, suffit qu'avec mon gps je sache ou il y'a un réseau fon (grace à un POI) et je peux aller m'y connecter. Déja testé et ça marche super bien! Pratique pour les vacances!

A savoir aussi que les box neuf telecoms sont compatible avec ce réseau, il suffit d'activer l'option, et même pas besoins d'acheter le petit routeur wifi FONERA.

oui j'ai ca avec ma neuf box...

par contre, faut la rebooter une fois par mois environ, sinon fon te dégage car au bout d'un moment, ils n'arrivent plus à détecter si les neuf box ont encore le fon activé ou non. :mdr:

sinon pour les POI sur gps, c'est une super idée... ca existerai pour tomtom?

un point quand meme : je n'apparait pas sur la carte, je sais pas pourquoi, donc à voir si c'est vraiment fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, leur comparatif ne sert strictement à rien.

Sinon, à ouai fred? obligé de rebooter? c'est pas terrible ça par contre :/

Sinon, nan pas moyen de crypter le second réseau, et c'est normal car sinon comment feraient les autres pour se connecter si ils ne connaissent pas le mot de passe?

Oui il y'a un POI FON pour TomTom, va sur maps.fon.com ouvre l'onglet "Outil", clique su "télécharger pour GPS", tu choisis ton pays et le format OV2 pour tomtom. Roulez jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il pourrait y avoir une phase d'authentification au réseau FON, où tu fournis ton login et mdp pour pouvoir utiliser le point d'accès auquel tu te connectes. Le point d'accès note que quelqu'un s'est connecté et pourrait envoyer un mail à la personne qui s'est connecté, sur une adresse gmail (par exemple), (ou amener la personne qui s'est connecté sur une page cryptée où on peut avoir la clé), tu récupères la clé, et tu repasses une phase de connexion sur le point d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je t'explique:

Tu te connecte au wifi fon que tu veux. Etant donné qu'il n'y a pas de clef, il te dit que c'est good.

Tu essaye d'aller sur le site de ton choix et là il te renvoie automatiquement sur le site fon.com

Pour pouvoir aller sur le site que tu veux, tu dois rentrer sur cette page ton @email et ton mdp.

Là eux vont vérifié si ce compte existe bien, si il existe bien, ils regardent si tu as bien enregistré une foneras sur ce compte et si elle est en cours de fonctionnement. Quand il à vérifié tout ça (qui se fait automatiquement en 1/4 de sec), il te dit "Hola monsieur XXXXX, bienvenue sur le wifi fon de Monsieur YYY, désormais vous pouvez naviguer comme vous le souhaitez".

Ensuite la personne chez qui tu t'es connecté peut aller sur le site de fon, se connecte avec son compte et regarde qui s'est connecté à son wifi fon et quand.

Je ne comprend pas pourquoi tu veux te logger, puis qu'on t'envoie par mail la clef (d'ailleur tu ne pourras pas aller sur ton @email si on suit ta logique) pour enfin pouvoir te connecter au réseau. C'est capilotracté à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news du monde du laptop.

Nouveaux 14" pour joueurs chez Asus et nouveautés dans la série M chez Asus

C'est vraiment l'effervescence chez ce constructeur.

Un 15"4 à moins de 400 euros vhez HP, pour un usage bureautique. Décidement, les modèles low cost ont le vent en poupe !

Sources : laptopspirit.fr

INteréssant aussi, L'ultraportable basse consommation 12" chez Zepto. Ces modèles sont souvent chers, mais cette marque ayant l'habitude de proposer des modèles à bas prix, ce pourrait être une bonne surprise :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...