Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Des idées pour relancer un peu l'activité ? :D

tout depend de quelle activité on parle :transpi:

euh tu flood là :craint:

Bah le problème c'est qu'il y a pas énormément de gens qui ont de grosses demande... après peut être des topics sur le pourquoi du comment du portable, genre le type d'utilisation en fonction du budget ect :transpi:

Je serais bien motivé pour le faire, avec NG pourquoi pas :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors si je reprends point par point :

- Comment bien choisir son portable

A mon avis, le problème actuel de ce topic est qu'il est trop technique pour des débutants. En le lisant, finalement le gens ne savent pas trop quoi choisir. On devrait plus axer, je suis d'accord, sur : quel portable pour mon utilisation. En détaillant après quel proco, etc ...

On peut y mettre à la fois portables et netbooks ... ?

- Sélection des INpactiens

Si je comprends bien, ce serait un topic sur les portables INtéressants du moment ?

Portables + netbooks ?

- Centralisation netbooks

Là, est-ce bien nécessaire de lister tous les modèles du marché :byebye:

- Optimisation de sa machine - les bons outils

Intéressant ça :smack:

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut séparer ce qui est vraiment technique (attention ce qui est actuellement en place est dépassé :byebye: ) pour les personnes désireuses d'en savoir plus (nomenclature CPU pour portable, plateforme dispo,...)

De l'autre coté, il faut un topic beaucoup plus généralise qui décrit ce dont chaque usage requière en terme de composant, cela doit permettre à un novice d'orienter sa recherche dans du portable qui lui convient le mieux. Si je reste dans cette vision là, pour moi on doit parler à la fois des portables et des netbooks qui sont bien adaptés à certain usage.

Après un topic spécial netbook, ça peut être très interessant, il doit reprendre ce à quoi quelqu'un qui désire acheté un netbook doit faire attention (batterie,...) et peut être regroupé les astuces/tuto lié à ce genre de machine

Voilà :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la "centra Netbooks" pour moi il faudrait faire une sorte de comment bien choisir son netbook, et le détaché du portable... enfin à mes yeux, quand une personne vient pour un netbook ça va la saoulée de lire tout le topic, alors qu'un topic dédié avec les différents prix

Je pense aussi que ces conseils d'achats "généraliste" pour être mise à jour régulièrement avec les nouvelles machines... en laissant l'ancien choix :byebye:

En gros faire un peu un mix entre comment choisir... et configuration INpactienne :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on peut faire :

- Comment choisir son portable : portables + netbooks

Parce que souvent, certains hésitent entre les deux.

- Les modèles intéressants (sélection inpactienne / configuration inpactienne) : portables

- Les modèles intéressants (sélection inpactienne / configuration inpactienne) : netbooks

Parce que le choix dans chaque catégorie ne se fait pas vraiment sur les mêmes critères

Pour les détails techniques, on peut soit :

- faire un topic dédié

- diviser le topic Comment choisir son portable en deux parties (une pour les "débutants", la suivante pour les "experts")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien :

- Sélection netbooks

- Sélection PC Bureautique

- Sélection PC Multimédia

- Sélection PC Jeux

Avec donc, 1 PC par budget (par exemple 400 - 600 - 900 - 1200 - 1500, utiliser 3 budgets par catégorie), et un deuxième post étant un récapitulatif des portables recommandés précédemment :D

Après :

- Les technologies dans un portable

Avec, pour chaque partie (regroupée dans un post avec lien direct dans le 1er post), une première partie "résumante", didactique, simple pour les néophytes, et le reste du post plus complet pour entrer dans les détails. Cela pourrait être regroupé en : "processeurs", "écrans", "cartes graphiques", "connectivité", "batterie", à voir pour d'autres catégories.

Et pour "que me faut-il comme portable ?", je pense qu'un bref topo au début de chaque topic "sélection de PC" pourrait le faire. Par exemple pour usage multimédia : "vous voulez un PC polyvalent, assez puissant, qui n'aie pas de puissance inutile induisant un gros surcoût, avec un écran confortable et au bon prix ? Vous avez ci-dessous la sélection qu'il vous faut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ça pouvais être intéressant de faire un passerelle, mais seulement les macbook, parce que l'iMac 21" n'est pas un transportable (il ne se transporte pas si facilement que ça)

Enfin pour les macbook, je pense qu'on peut faire un parallèle mais le problème est l'OS, les gens ne sont pas obligé d'aimer (aussi bine soit il :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ça pouvais être intéressant de faire un passerelle, mais seulement les macbook, parce que l'iMac 21" n'est pas un transportable (il ne se transporte pas si facilement que ça)

Enfin pour les macbook, je pense qu'on peut faire un parallèle mais le problème est l'OS, les gens ne sont pas obligé d'aimer (aussi vérolé va-t-il être très bientôt :transpi: )

:cap:

j'ai hâte de voir ça :francais:

les maceux du monde entier qui vont tous tomber en rade parce qu'apple c'est toujours cru au dessus des autres et n'a jamais développé quoique ce soit pour se prémunir :mdr2:

PS: Ah, on me souffle dans l'oreillette que je trolle :transpi: mais c'est pour la bonne cause :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...