Aller au contenu

Combien de place prends Classic ...


the_g_cat

Messages recommandés

J'aurais bien envie d'installer Starcraft, mais je veux pas couler mon espace disque juste pour ca. Donc : combien de place occupe l'environnmenet classique ?

Moins d'un Go pour Classic. Simple, tu regardes sur la taille du CD d'installation de Mac OS Classic (qui est copié sur le disque dur pour installer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fourni avec OS X ? :transpi:

SI. En fait ça dépend de ta version. Il suffit de regarder sur ton DVD "installation et restauration de logiciels 1". Si déjà tu l'as en fait c'est bon signe. Dès son introduction tu dois trouver un raccourci vers un paquet d'installation nommé "installer applications et gestion Classic". Il suffit de l'exécuter. Il n'installe pas plus de 400 Mo. Par contre c'est bien d'avoir plus de 256 Mo de RAM pour classic. Et certains jeux se comportent un peu bizarrement (décalage son et image, saccades).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the_g_cat, quelle est ta machine ?

Il y a 2 possibilités :

- c'est un modèle (avant 2003, à vérifier au cas par cas) qui tourne sous Mac OS9 ou OS X : tu as le choix d'installer et démarrer sous l'un ou l'autre environnement.

- c'est un modèle plus récent qui ne tourne que sous OS X : il faut émuler OS 9 dans la version Classic qui est effectivement disponible sur le DVD 1 d'installation.

Les applis anciennes tournent mieux sous mac OS 9 natif que dans classic sous OS X.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai un iBook 12", 800MHz, 640Mo de Ram (la haine d'ailleurs, je l'ai achete il y a 6 mois, et il coute maintenant 1/5 du prix de moin (250€) et est equippe d'un processeur 50% plus rapide (1,2GHz) :byebye: ), donc fourni avce OS X.3.3, update a X.3.5, et qui n'est pas 'prevu' pour OS 9.x

Alors, Blizzard met aussi a disposition un installateur pour OS X, qui apparemment s'occupe de mettre ce qu'il faut en plus pour Starcraft, donc pas besoin d'installer classic (apparemment). Manque de bol, il faut une version CD pour Mac, et je n'ai que la version francaise, qui est win only (la version anglaise etait win / OS 7.2, me semble). Par contre, la cle est valide, puisque l'installeur en arrive a l'endroit ou il a besoin du CD :transpi::fumer:

Vais faire un nouveau topic pour mon probleme Starcraft :yes: Mais plus tard :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai un iBook 12", 800MHz, 640Mo de Ram (la haine d'ailleurs, je l'ai achete il y a 6 mois, et il coute maintenant 1/5 du prix de moin (250€) et est equippe d'un processeur 50% plus rapide (1,2GHz) :-D ), donc fourni avce OS X.3.3, update a X.3.5, et qui n'est pas 'prevu' pour OS 9.x

Alors, Blizzard met aussi a disposition un installateur pour OS X, qui apparemment s'occupe de mettre ce qu'il faut en plus pour Starcraft, donc pas besoin d'installer classic (apparemment). Manque de bol, il faut une version CD pour Mac, et je n'ai que la version francaise, qui est win only (la version anglaise etait win / OS 7.2, me semble). Par contre, la cle est valide, puisque l'installeur en arrive a l'endroit ou il a besoin du CD :up: :8

Vais faire un nouveau topic pour mon probleme Starcraft :yes: Mais plus tard :mdr:

Grand Dieu... au début le problème semblait si simple... je n'y comprend plus rien :francais:. A partir de quoi veux-tu installer StarCraft sous OS 9 ? La version Windows ? :eeek2: C'est plus classic, c'est Virtual PC qu'il te faut :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je disais que les CD originaux en Anglais (americains donc) contenaient la version Mac OS et windows, alors que la traduction du jeu en Francais ne contient que la version windowa. Et pas de bol, j'ai la version francaise :non:

Et je disais aussi que Blizzard a sorti un installeur pour OS X, donc pour installer le jeu prevu pour Max OS pre-X. Mais pour pouvoir l'utiliser, il faut les CD originaux avec la version Mac OS, c'est a dire la version anglaise, qui contient donc aussi la version windows.

C'est plus clair maintenant ? :non::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je disais que les CD originaux en Anglais (americains donc) contenaient la version Mac OS et windows, alors que la traduction du jeu en Francais ne contient que la version windowa. Et pas de bol, j'ai la version francaise :non:

Et je disais aussi que Blizzard a sorti un installeur pour OS X, donc pour installer le jeu prevu pour Max OS pre-X. Mais pour pouvoir l'utiliser, il faut les CD originaux avec la version Mac OS, c'est a dire la version anglaise, qui contient donc aussi la version windows.

C'est plus clair maintenant ? :mdr::chinois:

C'est vraiment nul ce Blizzard !

Allez tu inventes un installateur pour Mac OS X avec tes CD français :dors:

Puis mettre le BREVET ! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair maintenant ? :incline::francais:

:pleure:

En fait, tu peux pas quoi :incline:

Ben ptet que blizz ils pourraient faire un échange standard... à moins qu'ayant une clef et une version achetée, tu aies le droit au nom de la copie privée de se faire une copie d'une version OS 9. Trouvée où ? haha... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nul ce Blizzard !

Blizzard est l'une des rares sociétés à faire des CD pour Win et Mac. Peut-être pas avec StarCraft, mais avec Warcraft III et Frozen Throne oui. De plus si en anglais il y avait la version Win et Mac, le problème pourrait bien être le distributeur en France et non Blizzard. Tout ça est plutôt compliqué. Mais qu'on ne critique pas cette firme, qui va nous offrir une version Mac de WoW, un MMORPG enfin sur Mac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai duréinstaller mon os X 10.3.0 , et du coup j'ai perdu le dossier émulant classic, [contenu interdit sur le forum, retiré par Francois_75015, modérateur du forum Apple]

J'ai essayer de chercher le package de classic sur le cd 2 et 3 de panther mais meme avec pacifist qui ouvre les packages cachés il ne sy trouve po :(

Vous pouvez m'aider ?? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nul ce Blizzard !

Blizzard est l'une des rares sociétés à faire des CD pour Win et Mac. Peut-être pas avec StarCraft, mais avec Warcraft III et Frozen Throne oui. De plus si en anglais il y avait la version Win et Mac, le problème pourrait bien être le distributeur en France et non Blizzard. Tout ça est plutôt compliqué. Mais qu'on ne critique pas cette firme, qui va nous offrir une version Mac de WoW, un MMORPG enfin sur Mac !

c bon j'ai trouvé, il suffisait d'utiliser le cd "software restaure" installer le programme et une fois installé ds utilitaires le lancer et choisir "restauration classic ou jeux ou appleworks ou le système ou tout à la fois".

là j'ai de nouveau classic os 9 :) prévoir quand meme 1.4go sur le disque dur :) pour le logiciel plus 400 mo pour classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...