Aller au contenu

Achat d'un écran LCD


MASHALLAH

Messages recommandés

Le couleur bleu c'est mon APN qu'il n'y a pas la luminosité automatique et le réglage d'anti-lampe de ma salle donc je suis obligé fixé à 1/60e seconde du capture pour 15 fps (APN). Si je mets 1/125e seconde, le niveau moyen est visible mais le niveau foncé, tu ne vois pas bien...

Je n'ai pas un camérascope Mini-DV (trop cher :transpi: )

En vrai, sous les yeux, il n'y a pas bleu que le couleur natural comme ta photo de CRT dessus. Et pour les angles, il ne faut pas confondre entre CRT et LCD. Les écrans CRT utilisent un mouvement du lumière "laser" en hertz (très rapide) par rapport les écrans LCD qui n'utilisent pas un mouvement du lumière "laser" (vu l'épaisseur) mais un autre lumière en hertz.

Si tu veux un écran parfait sans l'effet (comme ta photo). C'est l'écran CRT (obligé).

Tous les LCD de cette année ne peuvent pas faire pareil les écrans CRT. Ca doit dans quelques années... (moins de 6 ms).

C'est le couleur négatif mais quel intérêt pour regarder en bas d'écran ? On dit que tu es nain ? :ouioui:

Plus important, c'est gauche, droite et haut (pour les gens debout en passant).

Mon ancien LCD de 15" (autre marque), on ne voit pas bien sur gauche, droite et haut ! Seulement milieu ! Là avec mon nouveau LCD, je peux voir gauche, droite et haut. C'est déjà pas mal quand même !

Et ta 1er photo, c'est test d'idiot ! Il doit prend un clic de 1/1000e ou de 1/2000e seconde. Tes yeux ne peuvent pas faire comme ces clics que tu ne le vois pas.

Il faut que tu vas chez un magasin qui a Xerox XL 775D parce que les camérascopes et las APN ne peuvent pas faire mieux à cause sa vitesse de capture est 30 fps environ (15~30 fps pour APN et 30~60 fps pour webcam).

Combien de la vitesse de capture des yeux ?

Je me rappelle que j'étais allé dans un parc de sciences. Les yeux peuvent atteindre 300 000 fps !!! Alors c'est mieux aller au lieu de visualiser des vidéos :byebye:

Bon je suis en train d'upload sur FTP pour la 3e vidéo.

300 000 FPS ? :mdr2:

Les yeux ne voient pas des images mais, ils voient comme les LCD avec de la remanecense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 000 FPS ? :transpi:

Les yeux ne voient pas des images mais, ils voient comme les LCD avec de la remanecense.

Tu connais la Villette (la cité) à Paris ?

J'y étais allé. Un guide a dit que c'est 300 000 images par secondes environ...

Et j'ai trouvé un autre topic que j'ai posté aussi pour mon nouveau LCD :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_30372_0.htm#entry631612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une différence pas négligeable avec le BenQ 319 euros !

Faut vraiment que je sache ce que vaut vraiment le BenQ et la diférence avec le Xerox... :transpi: Faut que je trouve un magasin où je pourrais les voir de mes yeux...

Tu peux aller chez Grosbill pour demander de tester mais je ne sais pas si le service accepte ou pas parce que ce magasin n'est pas comme Surcouf...

Sinon tu peux aller chez un service de Xerox dans le public (tu peux trouver sur les pages jaunes) comme le service d'Apple :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller chez Grosbill pour demander de tester mais je ne sais pas si le service accepte ou pas parce que ce magasin n'est pas comme Surcouf...

Sinon tu peux aller chez un service de Xerox dans le public (tu peux trouver sur les pages jaunes) comme le service d'Apple :fumer:

Ben en fait, j'habite en Suisse, à Genève :yes: et je pense pas que GrosBill existe ici, ni Surcouf...

Je vais essayer de trouver un moyen de trouver ( :chinois: ) ces deux écrans.

Et sinon merci beaucoup X-System pour ton aide ! :byebye:

Dernier petit truk concernant cette image :

xerox-5.jpg

Ici on peut voir le reflet de la lumière du jour et ton reflet, le reflet n'est pas bien pour les yeux et les écrans LCD généralement ne renvoient pas la lumière du reflet... mais je vois que sur le Xerox ils ont mis une sorte de vitre et ça c'est nul... :cnul:

En plus d'être nefaste pour les yeux, le reflet modifie les couleurs sur l'écran... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'habite en Suisse, à Genève  :yes: et je pense pas que GrosBill existe ici, ni Surcouf...

Je vais essayer de trouver un moyen de trouver ( :chinois: ) ces deux écrans.

Et sinon merci beaucoup X-System pour ton aide !  :byebye:

Dernier petit truk concernant cette image :

xerox-5.jpg

Ici on peut voir le reflet de la lumière du jour et ton reflet, le reflet n'est pas bien pour les yeux et les écrans LCD généralement ne renvoient pas la lumière du reflet... mais je vois que sur le Xerox ils ont mis une sorte de vitre et ça c'est nul... :cnul:

En plus d'être nefaste pour les yeux, le reflet modifie les couleurs sur l'écran...  :transpi:

"ils ont mis une sorte de vitre"

Non, ce n'est pas une sorte de vitre mais c'est la vraie vitre comme les télévisions plats (Thomson, Philips, Hitachi, Sony, etc.)...

La qualité d'affichage n'est pas comme LCD standard mais comme les télévisions plats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ils ont mis une sorte de vitre"

Non, ce n'est pas une sorte de vitre mais c'est la vraie vitre comme les télévisions plats (Thomson, Philips, Hitachi, Sony, etc.)...

La qualité d'affichage n'est pas comme LCD standard mais comme les télévisions plats.

Pourquoi ils mettent de la vitre alors ? :yes:

Pour l'instant je penche toujours un peu plus sur le BenQ qui a un très bon prix pour ses performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai 17" L70N et bien, aprés c'est ton choix.

Ca m'apporte pas vraiment quelque chose d'entendre qu'il est bien.

Il est bien par rapport à quoi ? et en quoi est-ce qu'il est mieux que les autres écrans (et surtout le BenQ, car c'est celui-là que j'envisage d'acheter pour l'instant).

X-System> Ben ils sont vraiment bête, car peut-être que ça fait joli, mais ça gâche la qualité des couleurs... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça gâche la qualité des couleurs... Dommage.

Si tu vas à un magasin qui a cet écran. Tu verras que la qualité des couleurs est comme ViewSonic...

EDIT : Tu vois que mon écran est un peu trop en bleu c'est la cause de mon APN qui n'aime pas tous les écrans et tous les télévisions. Il aime la nature.

Avec mes yeux, je vois bien le fond du forum qui est gris et sur cette photo, je vois c'est un peu bleu. Le plus important, c'est regarder avec tes yeux au lieu de regarder sur la photo avec APN (je n'ai pas un appareil photo en pellicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hyundai a une super image , 12ms , pas cher , et beau voila ...

12 ms ça c'est sur le papier et ça veut rien dire :roll:

Je vais retenir ce nom et je vais essayer de trouver des infos, tests.

X-System> Ce que je veux dire, c'est que la vitre crée un reflet, qui gâche la vision si y'a du soleil par exemple ou une lampe juste derrière...

Les couleurs sont surment bien à la base, mais c'est à cause du reflet. Le BenQ n'a pas une vitre et il ne renvoit aucun reflet lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BenQ n'a pas une vitre et il ne renvoit aucun reflet lui.

Pareil !

J'ai un vieux écran LCD sans vitre. J'ai essayé placer sur un table que la fenetre est derrière de moi avec plein jour. Je ne vois complément rien sur l'écran que je suis obligé fermer les volets pour visibler sur l'écran... :roll:

C'est comme cet écran LCD dessous (mais plus pire que celui parce que le plein jour est plus fort que la lampe) :

IMG0008937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !

J'ai un vieux écran LCD sans vitre. J'ai essayé placer sur un table que la fenetre est derrière de moi avec plein jour. Je ne vois complément rien sur l'écran que je suis obligé fermer les volets pour visibler sur l'écran... :-D

C'est comme cet écran LCD dessous (mais plus pire que celui parce que le plein jour est plus fort que la lampe) :

IMG0008937.jpg

Mouais... :ouioui: , la vitr sur le Xerox c'est vraiment pas indispensable... et ça sert à rien, juste à faire plus de reflet (même si c'est pas très gênant et pas très visible tout le temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... :chinois: , la vitr sur le Xerox c'est vraiment pas indispensable... et ça sert à rien, juste à faire plus de reflet (même si c'est pas très gênant et pas très visible tout le temps...).

Oui mais

IMG0008937.jpg

Cet écran CRT (droite sur la photo) est la vitre aussi. C'est comme mon écran Xerox donc tu la vois qu'il n'y a pas de reflet :dors:

Si tu veux aucun de reflet. Bah acheter un projecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'un LCD et vraiment dur, en plus d'ici quelques mois ,on aura des 19" a 400 € en 8ms , donc pour l'instant , je reste avec mon CRT 19"

J'en suis pas si sûr que ça...

Les meilleurs LCD à 19", ils sont à ~ 20 ms... et encore ça c'est que sur le papier, on peut avoir des surprises...

C'est pour ça que je prends 17 " moi, ça sera toujours un peu mieux que les 19 "

:transpi:

Ben sinon, pour résumé, le BenQ est un bon écran pour les jeux ? il est bon ? il va pas me gacher la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...