Aller au contenu

Achat d'un écran LCD


MASHALLAH

Messages recommandés

J'aimerais acheter un écran LCD qui me servira pour les jeux, la bureautique et les films.

Pour l'instant, le BenQ FP767 m'a l'air bien d'après les tests, il m'a l'air de satisfaire ces trois critères : jeux, bureautique et films.

Qu'en pensez-vous ?

A partir de là, j'aimerais surtout que vous me proposez un écran LCD plus compétitif, si il y a, concernant les trois critères cité plus haut, qui sont les jeux, la bureautique et les films. (Sans oublié le rapport prix/performance).

Après avoir répondu à mes question, j'aimerais savoir une autre chose, est-ce que le BenQ FP767 est vendu sans enceintes, sans options pour qu'il revienne à moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tjs le hyundai q17 ou q17+ et les LG qui sont plus ds la mm gamme de prix que le benQ

ti gars du nord ça fait looooonngteeeeeeemps :humour:

Ca va ? La forme ? :francais:

Bon, sinon j'ai regardé un test du meilleur écran 17" de chez LG et ça n'a pas l'air super par rapport au BenQ surtout concernant les jeux...

et le hyundai Q17 (j'ai pas trouvé un test du Q17+) a l'air moins performant que le BenQ.

Je recherche un écran 17" donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon LG 1720P il est d'enfer avec le mode changement d'entrée dvi ou vga

il est trop beau

mais bon le seul truc que je trouve dommage c'est la différence de prix entre le 1720B et le 1720P

la différence : prise dvi et un peu plus de luminosité qui se paie 100€ plus cher

c'est un peu degeu quand meme mais bon il tue cet ecran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon LG 1720P il est d'enfer avec le mode changement d'entrée dvi ou vga

il est trop beau

mais bon le seul truc que je trouve dommage c'est la différence de prix entre le 1720B et le 1720P

la différence : prise dvi et un peu plus de luminosité qui se paie 100€ plus cher

c'est un peu degeu quand meme mais bon il tue cet ecran !

J'ai pas trouvé de test pour cet écran, tu en aurais un à me proposer stp ? :cartonjaune: $

Et puis il m'a l'air tout de même trop cher pour ce que c'est (d'après les spécifications).

Vous avez vraiment pas un truk beaucoup mieux que le BenQ au niveau du prix/performance ?

X-System> J'ai pas trouvé de test non plus et j'ai pas trouvé la marque "Xerox" sur le site www.ldlc.fr ... y'a pas :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System> J'ai pas trouvé de test non plus et j'ai pas trouvé la marque "Xerox" sur le site www.ldlc.fr ... y'a pas  :cartonjaune:

Je sais c'est très peu les magasins qui l'ont.

Regarde sur PrixDuNet, il y a seulement 2 ou 3 magasins du net qui le vendent...

Je l'ai acheté sur le site de Grosbill.com

Pour le test, va voir sur le site de Tom's Hardware. Il l'a testé.

Att... Je te file un lien dans quelques instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ! J'ai trompé pour Tom's Hardware, c'est pour mon ancien écran donc il n'y a pas pour Xerox...

Sinon va faire un tour sur mon topic : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_28855_22.htm

:pleure:

Ouep, il a l'air pas mal, l'angle de vue de côté a l'air assez bon, par contre on ne voit pas l'angle de vue du bas !

Au niveau du design ça m'a l'air bien.

A partir de là, je n'ai aucune idée de ses performances dans les jeux comparé au BenQ qui est l'un des meilleurs en cette matière.

Je ne peux pas me permettre d'acheter un écran sans savoir exactement ce qu'il vaut.

Donc si vous avez des preuves (tests...), comme quoi un écran est mieux que le BenQ, ça serait cool.

Merci :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, il a l'air pas mal, l'angle de vue de côté a l'air assez bon, par contre on ne voit pas l'angle de vue du bas !

Au niveau du design ça m'a l'air bien.

A partir de là, je n'ai aucune idée de ses performances dans les jeux comparé au BenQ qui est l'un des meilleurs en cette matière.

Je ne peux pas me permettre d'acheter un écran sans savoir exactement ce qu'il vaut.

Donc si vous avez des preuves (tests...), comme quoi un écran est mieux que le BenQ, ça serait cool.

Merci :roll:

Pour BenQ, je ne connais pas vraiment.

Je connais seulement les plus grandes marques connues pour les écrans :

Apple

Hyundai

IIyama

LG

NEC

Philips

Promac

Samsung

Sony

(pour Xerox, c'est une des plus grandes marques très connues pour les photocopieurs et les impressions numériques. Donc c'est pour ça que je l'ai acheté pour tester. C'est vraiment excellent)

Ce soir, je fais les vidéos des tests sur mon nouvel écran.

Donne moi les tests que tu voudras pour que je les fais ce soir. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi les tests que tu voudras pour que je les fais ce soir. :roll:

Ca c'est vraiment gentil :fumer:

Dison que j'aurais voulu que tu tests ton écran sur des jeux rapides comme UT2004 ou 2003, dis moi si tu ressens un quelconque ralentissement, même si c'est très sensible.

Et si tu arrives à le tester sur un film, toujours sur une scène rapide, où ça bouge beaucoup. Dis moi là aussi, si tu remarque un ralentissement, une gêne etc.

Et puis je serai curieux de connaître l'angle de vu, avec la camera situé en dessous de l'écran.

Si tu arrives à tester tout ça pour moi, c'est vraiment cool :oops:

Merci tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment gentil :roll:

Dison que j'aurais voulu que tu tests ton écran sur des jeux rapides comme UT2004 ou 2003, dis moi si tu ressens un quelconque ralentissement, même si c'est très sensible.

Et si tu arrives à le tester sur un film, toujours sur une scène rapide, où ça bouge beaucoup. Dis moi là aussi, si tu remarque un ralentissement, une gêne etc.

Et puis je serai curieux de connaître l'angle de vu, avec la camera situé en dessous de l'écran.

Si tu arrives à tester tout ça pour moi, c'est vraiment cool :humour:

Merci tout de même.

J'ai UT2003 (je ne peux pas acheter UT2004 c'est pour plus tard à cause ma carte graphique est GF4 MX440 AGP 4x et non AGP 8x ;) ). Je vais le filmer dans le section "balle de bombe" dans la partie entre les hangars :mdr:

Il n'y a aucun ralentissement que j'ai remarqué (beaucoup plus mieux que mon ancien écran LCD 15"). Le temps d'accès en moyenne indiqué est 16 ms.

Et je vais filmer aussi que j'ai un jeu génial, c'est Quake III Arena (c'est 100% frag ;) ). Et aussi peut-être pour Need For Speed : Pursuit Infernal 2 ou Tomb Raider : L'ange aux ténèbres. :mdr:

Et pourquoi pas pour l'angle de vue en bas d'écran. :mdr:

Et aussi, tu as remarqué pour le dual connecteur en derrière d'écran ? Tu n'as pas besoin un adaptateur DVI <-> D-Sub :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai UT2003 (je ne peux pas acheter UT2004 c'est pour plus tard à cause ma carte graphique est GF4 MX440 AGP 4x et non AGP 8x :eeek2: ). Je vais le filmer dans le section "balle de bombe" dans la partie entre les hangars :yes:

Il n'y a aucun ralentissement que j'ai remarqué (beaucoup plus mieux que mon ancien écran LCD 15"). Le temps d'accès en moyenne indiqué est 16 ms.

Et je vais filmer aussi que j'ai un jeu génial, c'est Quake III Arena (c'est 100% frag :mad2: ). Et aussi peut-être pour Need For Speed : Pursuit Infernal 2 ou Tomb Raider : L'ange aux ténèbres. :D

Et pourquoi pas pour l'angle de vue en bas d'écran. :transpi:

Et aussi, tu as remarqué pour le dual connecteur en derrière d'écran ? Tu n'as pas besoin un adaptateur DVI <-> D-Sub :yes:

Ouep, il m'a l'air bien cet écran, le seul ennuie, c'est qu'il n'y a pas de test, j'aurais bien voulu entendre l'avis d'un professionnel et surtout, j'ai aucun moyen de savoir si le Xerox est mieud que l'écran BenQ...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les vidéos :

Vidéo 1

Vidéo 2

Pour 3e vidéo, mon FTP est saturé (100 Mo :-D )

Il faut que je trouve un FTP payant (1 Go) pour le prix pas trop cher... Parce que 100 Mo est vraiment insuffisant pour mes 2 sites + 1 FTP (pour ce forum) pour 100 Mo seulement. C'est la m****.

Alors signale-moi quand tu as fini les télécharger et je les efface pour mettre le 3e vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé :vante2:

J'espère que tu n'as pas RTC parce que la 2e vidéo compte 27 Mo :tropfort:

T'inkiette j'ai 1.5 mega en Download :iloveyou:

Je te dis quand j'ai fini de télécharger par un "EDIT" :inpactitude2:

Je viens de voir la première vidéo et... l'angle de vue est SUPER :best::inpactitude2:

-> Après avoir revu la vidéo, il me semble qu'on ne voit pas très bien les nuages qui sont sous le signe de windows... Ils sont pas un peu trop bleu ?

EDIT: J'ai vu la vidéo avec UT2003 > Ben ça m'a l'air bien tout ça... c dure de se faire une idée avec la vidéo, car la qualité n'est pas super... donc je vais te le demander à toi : est-ce que quand tu joues, tu as ce genre d'effet par moment :

IMG0008939_1.jpg

?

Et sinon, voici l'angle de vue du BenQ :

IMG0008937.jpg

Moins bien que le tien pour le bas

IMG0008936.jpg

De côté c'est moyen...

IMG0008934.jpg

De haut c'est bien...

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget ? écran 17" 19" 21" 23" pouces ?

Voici de très bons modèles pour les jeux

- LG Flatron L1720P http://www.prixdunet.com/details/LG_Flatron_L1720P/

- LG L1915S http://www.prixdunet.com/details/LG_L1915S/

- Philips 190S5CS http://www.prixdunet.com/details/Philips_190S5CS/

- Samsung SyncMaster 172X http://www.prixdunet.com/details/Samsung_SyncMaster_172X/

- ViewSonic VX912 http://www.prixdunet.com/details/ViewSonic_VX912/

Une très grande préférence pour le ViewSonic VX912. :tropfort:

Il n'y a pas mieux niveau rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget ? écran 17" 19" 21" 23" pouces ?

Voici de très bons modèles pour les jeux

- LG Flatron L1720P http://www.prixdunet.com/details/LG_Flatron_L1720P/

- LG L1915S http://www.prixdunet.com/details/LG_L1915S/

- Philips 190S5CS http://www.prixdunet.com/details/Philips_190S5CS/

- Samsung SyncMaster 172X http://www.prixdunet.com/details/Samsung_SyncMaster_172X/

- ViewSonic VX912 http://www.prixdunet.com/details/ViewSonic_VX912/

Une très grande préférence pour le ViewSonic VX912. :tropfort:

Il n'y a pas mieux niveau rapport qualité/prix.

Je cherche un 17" étant donné que les 19" n'ont pas des performance égales à celles des 17" !

Personne ne m'a dit jusqu'à maintenant ce qu'il pensait du BenQ...

Et mon Budjet est de... 310 euros ~ faudrait vraiment pas que ça dépasse ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inkiette j'ai 1.5 mega en Download :cartonrouge:

Je te dis quand j'ai fini de télécharger par un "EDIT" :cartonrouge:

Je viens de voir la première vidéo et... l'angle de vue est SUPER :transpi::non:

-> Après avoir revu la vidéo, il me semble qu'on ne voit pas très bien les nuages qui sont sous le signe de windows... Ils sont pas un peu trop bleu ?

EDIT: J'ai vu la vidéo avec UT2003 > Ben ça m'a l'air bien tout ça... c dure de se faire une idée avec la vidéo, car la qualité n'est pas super... donc je vais te le demander à toi : est-ce que quand tu joues, tu as ce genre d'effet par moment :

IMG0008939_1.jpg

?

Et sinon, voici l'angle de vue du BenQ :

IMG0008937.jpg

Moins bien que le tien pour le bas

IMG0008936.jpg

De côté c'est moyen...

IMG0008934.jpg

De haut c'est bien...

:ouioui:

Le couleur bleu c'est mon APN qu'il n'y a pas la luminosité automatique et le réglage d'anti-lampe de ma salle donc je suis obligé fixé à 1/60e seconde du capture pour 15 fps (APN). Si je mets 1/125e seconde, le niveau moyen est visible mais le niveau foncé, tu ne vois pas bien...

Je n'ai pas un camérascope Mini-DV (trop cher :byebye: )

En vrai, sous les yeux, il n'y a pas bleu que le couleur natural comme ta photo de CRT dessus. Et pour les angles, il ne faut pas confondre entre CRT et LCD. Les écrans CRT utilisent un mouvement du lumière "laser" en hertz (très rapide) par rapport les écrans LCD qui n'utilisent pas un mouvement du lumière "laser" (vu l'épaisseur) mais un autre lumière en hertz.

Si tu veux un écran parfait sans l'effet (comme ta photo). C'est l'écran CRT (obligé).

Tous les LCD de cette année ne peuvent pas faire pareil les écrans CRT. Ca doit dans quelques années... (moins de 6 ms).

Après avoir revu la vidéo, il me semble qu'on ne voit pas très bien les nuages qui sont sous le signe de windows... Ils sont pas un peu trop bleu ?

C'est le couleur négatif mais quel intérêt pour regarder en bas d'écran ? On dit que tu es nain ? :mdr2:

Plus important, c'est gauche, droite et haut (pour les gens debout en passant).

Mon ancien LCD de 15" (autre marque), on ne voit pas bien sur gauche, droite et haut ! Seulement milieu ! Là avec mon nouveau LCD, je peux voir gauche, droite et haut. C'est déjà pas mal quand même !

Et ta 1er photo, c'est test d'idiot ! Il doit prend un clic de 1/1000e ou de 1/2000e seconde. Tes yeux ne peuvent pas faire comme ces clics que tu ne le vois pas.

Il faut que tu vas chez un magasin qui a Xerox XL 775D parce que les camérascopes et las APN ne peuvent pas faire mieux à cause sa vitesse de capture est 30 fps environ (15~30 fps pour APN et 30~60 fps pour webcam).

Combien de la vitesse de capture des yeux ?

Je me rappelle que j'étais allé dans un parc de sciences. Les yeux peuvent atteindre 300 000 fps !!! Alors c'est mieux aller au lieu de visualiser des vidéos :mdr:

Bon je suis en train d'upload sur FTP pour la 3e vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...