Aller au contenu

[LOGICIEL] NVU : éditeur HTML WYSIWYG


tramway

Messages recommandés

Bonjour.

Ayant découvert NVU il y a peu de temps, et étant enthousiasmé par ses capacités, je désire vous le faire connaitre... Si vous êtes à la recherche d'un bon édieteur à la dreamweaver sans vouloir installer une usine à gaz à 3000 balles (parcque vous payez vos licenses, c'est bien !) ce soft est fait pour vous.

tree.jpg

NVU fonctionne sous mac os x, linux et windows.

Il est gratuit et libre.

Le projet à débuté il y a tout juste un an, et la dernière version est la 1.0 PR

NVU permet d'éditer et de créer des sites en HTML. Le but avoué est le respect des standards web -> le logiciel produit du code propre et pur, compatible avec tous les navigateurs du marché.

Fonctionnalités :

-traduction française

-éditeur What You See Is What You Get (à la dreamweaver)

-basé sur mozilla composer, navigation entre les pages par onglets, même raccourcis claviers...

-Fonction édition/publication de sites web

-Gestionnaire et création de feuille de style (CSS) avec application des styles à la "microfost word" avec effet immédiat (possible de voir le résultat en temps réel)

-4 modes d'édition : editeur wysiwyg, par balises, avec le code html, et par aperçu réel (naviguation entre ces modes par onglets)

-correcteur orthographique (en anglais pour le moment)

Documentation :

Un super tuto en français disponible en format PDF à cette adresse : http://www.framasoft.net/article2656.html

Le futur :

NVU commence sérieusement à prendre de l'ampleur, la version 0.50 à séduit de nombreuses universités de par le monde (une université néerlandaise vient de virer 4000 licences dreamweaver au profit de NVU sur ses postes, source : le dev principal de NVU) et les entreprises commencent à s'y intéresser.

Le projet NVU connaît tout juste un grand boom, de nouvelles fonctionnalités sont attendues.

Ayant participé à une conférence samedi 22 octobre où le dev principal ( Daniel Glazman ) présentait le logiciel, j'ai apprécié sa sympathie (il a la tête sur les épaules, ancien transfuge de netscape il connait son boulot) et pour ne rien enlever à ça il est français (soyons chauvin !)

Je vous invite tous à au moins essayer NVU :

http://www.nvu.com/ : le site officiel, où downloader NVU

http://www.framasoft.net/article3200.html : tutoriel assez complet en français sur NVU présenté de manière tres clair et succinte.

http://glazman.org/weblog/dotclear/index.php?Nvu : suivre les dernières news du developpement de NVU (vous pouvez aussi lire le blog du dev c'est en français et parfois rigolo)

http://nvufr.mozdev.org/index.html : NVU en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais essayé en version 0.30 (si je me souviens bien).

A l'époque il y avait des erreurs lorsque l'on editait les tableaux.

Je suppose que ça ne le fait plus :)

Il faudrait que je la teste !

C'est nvu que je propose désormais aux gens voulant un editeur WYSIWYG, plus dreamwaever. Ca manquait ce genre d'éditeur gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais essayé en version 0.30 (si je me souviens bien).

A l'époque il y avait des erreurs lorsque l'on editait les tableaux.

Je suppose que ça ne le fait plus :)

Il faudrait que je la teste !

C'est nvu que je propose désormais aux gens voulant un editeur WYSIWYG, plus dreamwaever. Ca manquait ce genre d'éditeur gratuit

Oui il n'y a plus d'erreur de ce genre tout ou presque se passe bien :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste une question, est ce que ça le fait aussi en français...? :craint: c'est pas toujours marrant d'utiliser un logiciel avec le Harap's Short Dictionnary :eeek2:

C'est malheureusement trop tôt pour avoir une version française (peut-être bientôt qui sait) mais étant limite anglophobe (car je trouve normal d'avoir des logiciels en français dans le texte) je peux te dire que ça ne m'a jamais dérangé : en effet tous les menus ont des noms succints et compréhensibles :

insert -> table ou image pour insérer un tableau/image

tools -> css editor pour l'éditeur de CSS

link pour lien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc notes, ya rien d'mieux.

Hmm, faudra que je le teste, l'a l'air pas mal quand même :humour:

Est-ce qu'il passe aussi le code à la moulinette pour détecter les erreurs/oublis ou pas ?

Je suis d'accord avec toi, un site fait avec un bloc note c'est :francais:

Mais au bout d'un moment, les phases répétitives deviennent vraiment prises de tête... tu aimerais bien automatiser certaines taches simples etc...

Une fois maîtrisé NVU, non seulement tu gagnes du temps en te passant de pas mal de manipulations peu gratifiantes mais tu es sur que le code pondu est valide (attenbtion toutefois, si tu ne précises pas "valign" et "align" dans les td cela écrira "undefined" qui n'est pas accepté par w3c,je vais poser un post à ce sujet sur le forum de NVU je vous tient au courant des réponses ! )

Sinon oui il y a un nettoyeur de code qui produit du bon boulot et qui sera optimisé dans les versions futures. Mais le code a nettoyer étant à la base rare, ça ne pose pas de soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment que tu l'as cassé :kc:

:francais:

:keskidit:

Je ne vois pas pourquoi : il doit juste faire partie de ces 2% de personnes qui sont dans la légalité vis à vis de ce logiciel (Ça me fait rire de voir à la FNAC une étagère entière remplie de livres sur photoshop alors que la suite est hors de prix, quelle hypocrisie : si personne ne crackait ce logiciel il n'y en aurait même pas un)

D'ailleurs gayluron je suis sur que tu as toshop sur ton ordi... et ce n'est pas ta boite qui te l'a payé :heben:

Fin du HS please, c'est pas photoshop qui nous intéresse dans ce topic, si tu veux en parler change de sujet :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re... salut, :heben:

une petite dernière question : ça al'air c.. comme ça, mais, l'install, elle se fait comment... :8 j'ai rien trouvé qui ressemble à un install ou un .exe dans le zip !que j'ai télécharger à partir du lien...! :francais:

merci d'aider un :keskidit::yes:

Je n'vais pas vu ton message

Rends toi sur http://www.nvu.com/download.html et selectionne bien la version pour windows ! Celle ci ce télécharge à partir de ce lien : http://cvs.nvu.com/download/nvu-0.50-win32...taller-full.exe

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi : il doit juste faire partie de ces 2% de personnes qui sont dans la légalité vis à vis de ce logiciel (Ça me fait rire de voir à la FNAC une étagère entière remplie de livres sur photoshop alors que la suite est hors de prix, quelle hypocrisie : si personne ne crackait ce logiciel il n'y en aurait même pas un)

D'ailleurs gayluron je suis sur que tu as toshop sur ton ordi... et ce n'est pas ta boite qui te l'a payé :-D

Fin du HS please, c'est pas photoshop qui nous intéresse dans ce topic, si tu veux en parler change de sujet :ouioui:

Alors évite les post comme tu as fait plus haut. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le validité du code HTML : il suffit de préciser une fois les valeurs align et valign pour que celles ci soient toujours appliquées et donc que nvu insère du code valide :

-insert -> table -> onglet cell -> renseignez align et valign et voilà :transpi:

À partir de maintenant le pas beau "align="undefined" n'est plus qu'un mauvais souvenir ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais que je l'utilise depuis un an.

Ce n'est pas mal mais c'est un peu chiant pour justifier les places des photos quand je lance l'aperçu sur le navigateur :yes:

Par contre, mon cousin m'a dit qu'il y a un autre logiciel qui est encore plus mieux et gratuit mais je ne me rappelle plus le nom du logiciel qu'il utilise souvent.

Mais il n'y a pas une fenetre de la maquette que la fenetre de la source.

Nvu est idéal pour les débutants.

Ce soir, je lui demanderai s'il sera là pour le nom du logiciel.

Ce logiciel est pour les amateurs et confirmés. (connaître la source)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...