Aller au contenu

Vous comptez acheter chez Exell?


Ti1983

Messages recommandés

Ok, je vais me renseigner la dessus, j'irai chercher ça chez PC Budget, ils doivent avoir ça je suppose (puis si jamais Open It). Ben hormis ce problème de réseau je n'ai pas a m'en plaindre... du moins je pense je ne saurais pas le dire s'il est efficace ou non :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de jeter un oeil, et je n'ai pas vu la bête chez PC Budget, par contre il est bien chez Open It mais... le prix :mdr2:

C'est clair que ça à l'air intéressant mais ça fait un ptit investissement quand même, après le portable...

Si je mets une carte réseau sans fil (PCI) dans mon ordi principal en attendant d'avoir un tit peu plus les moyens, ça doit être possible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je vais passer pour stupide mais c'est pas grave (pas ça qui me tracasse :francais: )... c'est quoi exactement la différence? Parce que j'ai regardé le linksys dont tu me parlais, il est a 120 €, enfin quelque chose du genre, je ne sais plus exactement.

Je suis désolé d'avoir des questions aussi bêtes mais je n'y connais rien du tout là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Bon, tout d'abord, je me permet de vous expliquer quelques petites choses :

Nous travaillons dans un magasin informatique, pas dans une plaine de jeu...nous parlons le français, pas des interjections ni des abréviations.

Vous apprendrez peut-être un jour que travailler dans un magasin (quelque soit son secteur) n'est pas des plus évident, surtout avec certains clients qui nous donnent pas mal de difficultés.

Nous ne pouvons pas savoir si le produit d'un autre magasin est en parfait état ou s'il est défectueux en 2 sec, car il n'est pas stipulé dans notre stock l'état des tous nos produits. Par contre, nos collègues peuvent par après nous communiquer l'état de la machine, ce qui a été fait il me semble.

Donc, le travail a été bien accompli.

Ce qui me chiffone par contre, c'est de commander un produit obsolète, alors que la nouvelle gamme est arrivée quelque jours après !

On croit s'y connaitre en informatique et en marketing, mais on ne fait pas d'étude de marché !

Je dis "Bien joué", mais je pense que des clients comme vous ne doivent pas continuer à acheter chez nous.

Allez donc étudier au lieu de vous permettre de donner des pseudo conseils qui ne riment à rient !

c'etait la 1é version Ecoutez la mienne ................ :mdr::fou::D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, tout d'abord, je me permet de vous expliquer quelques petites choses :

Nous travaillons dans un magasin informatique, pas dans une plaine de jeu...nous parlons le français, pas des interjections ni des abréviations.

nous parlons [...] pas des interjections

C'est du français??

Le corrigé:

[...]nous parlons le français, et non pas par interjections ni par abréviations.

D'autre part, je ne vois pas d'interjections ni d'abréviations dans les messages ci-dessus.

Vous apprendrez peut-être un jour que travailler dans un magasin (quelque soit son secteur) n'est pas des plus évident, surtout avec certains clients qui nous donnent pas mal de difficultés.

Merci de nous apprendre la vie.

Ce sont les clients qui vous apportent les difficultés ou bien est-ce vous qui les créez et les clients qui les révèlent?

Il est très curieux qu'un magasin puisse s'exprimer de la sorte sur ses clients, c'est votre métier de vendre du matériel informatique à un public pas forcément très averti donc à vous de gérer cette situation.

Nous ne pouvons pas savoir si le produit d'un autre magasin est en parfait état ou s'il est défectueux en 2 sec, car il n'est pas stipulé dans notre stock l'état des tous nos produits. Par contre, nos collègues peuvent par après nous communiquer l'état de la machine, ce qui a été fait il me semble.

Donc, le travail a été bien accompli.

Si vous ne savez pas si votre matériel est en état, ne le vendez pas.

Le problème ici n'est pas que le matériel n'est pas en état mais qu'il y a eu deux versions: 1 ça marche pas, 2 on l'a déjà vendu. La deuxième n'est pas acceptable.

Ce qui me chiffone par contre, c'est de commander un produit obsolète, alors que la nouvelle gamme est arrivée quelque jours après !

On croit s'y connaitre en informatique et en marketing, mais on ne fait pas d'étude de marché !

Je dis "Bien joué", mais je pense que des clients comme vous ne doivent pas continuer à acheter chez nous.

Cette partie du message est absolument incompréhensible.

Allez donc étudier au lieu de vous permettre de donner des pseudo conseils qui ne riment à rient !

c'etait la 1é version Ecoutez la mienne ................ :mdr::fou::D:transpi:

Pour résumer, Ti1983 nous fais part d'une mauvaise expérience avec toute la vindicte due à l'énervement que cela suppose. Nous (lecteurs) pouvons faire la part des choses.

Par contre votre message joue clairement en votre défaveur car:

- il est arrogant;

- vous ne clarifiez pas la situation (au contraire);

- vous vous permettez des commentaires désobligeant vis à vis de votre clientèle.

Voilà, cette histoire ne me concerne absolument pas mais j'avais envie de réagir suite à ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étonne pas trop de ce genre de choses, car en France on est très souvent confronté à ces problèmes, et pas uniquement en informatique. Aucun suivi de la commande, "j'ai demandé à mon collègue de s'en occuper", "je ne sais pas".

Il y a deux semaines, j'ai commandé :

- Un article aux USA, expédié 24H après paiement, reçu 6 jours après.

- Un autre article commandé en France, je l'attends depuis 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étonne pas trop de ce genre de choses, car en France on est très souvent confronté à ces problèmes, et pas uniquement en informatique. Aucun suivi de la commande, "j'ai demandé à mon collègue de s'en occuper", "je ne sais pas".

Il y a deux semaines, j'ai commandé :

- Un article aux USA, expédié 24H après paiement, reçu 6 jours après.

- Un autre article commandé en France, je l'attends depuis 4 semaines.

si on t'annoncais une dispo dans les 24 heures, tu peux envoyer un mail à l'antenne départementale de la dgccrf et tu met en copie la boite en question (en admettant que tu les ais déja contacté mail/ telephone pour resoudre le probleme).

generallement le probleme est resolu aussitot. de plus ils sont plutot sympa et rapide (dans le 92 pour avoir testé :-D ). ca marche pas mal! et j'en ai raz le cul des ces boutiques qui se payent la tete du client sous prétexte qu'ils n'ont pas de boutique physique et que donc tu peux pas les prendre entre 4 yeux et foutre le bordel devant d'autres clients jusqu'a ce qu'ils assument leurs conneries. dans le temps on avais une phrase qui disait : "le client est roi", ben s'ils ne me respectent pas un minimum, je les allumes à boulets rouges.

concernant le reponse d'excell : en deux ans, il y a des chances que pas mal de choses aient changées chez vous, alors inutile de déterrer un vieux topic oublié par tout le monde qui ne vous met pas en valeur.

lorsque un produit apparait dans vos stock, normalement il dois avoir été vérifié à la livraison (sinon retour constructeur par le meme chemin ou dédommagement aupres d'un transporteur fautif, c'est pas trois mois apres qu'on peux reclamer quoi que ce soit... :yes: ).

dernier point, un produit dont la gamme n'est renouvelé que quelques jours plus tard n'est pas obsolete... puisqu'il n'y a pas encore de nouveau modele! de plus, commander un produit en fin de vie permet generallement de gagner quelques grosses dizaine d'euros sinon plus... en tant que vendeur vous devriez le savoir, non? de plus, en tant que vendeur avez vous informé le client du renouvellement? le conseil, meme minimum est toujours une plus value interressante... (meme si ce genre de conseil est generallement masqué afin de pouvoir vider tranquillou les stock... mais certains ont parfois encore une bonne conscience professionnelle quand meme...)

bref si on pouvais fermer ce topic d'outre tombe et sans interet, ce serai pas plus mal (squall, si tu passes...) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...