cavatchafer Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 slt a tous apparemment vous etes insencé,je crois que je ne ne pourai pas vous parler de chose que je ne connai pas mais de chose que quiqonque peu meriter par la puissance de dieu car toute personne qui ouvre sinplement son coeur a dieu sera vivant et le fardeau de peine et de souci ne vous interpelera pas grace a votre justification que dieu vous fera toujours justice. si dieu n est qu un jouet pour vous peut etre sur cette terre amuser vous tant que vous le pouver car dans le ciel qand vous serait a l heure du jugement vous ne pourrer pas vous justifier car vous vous sentirer tellement couplable de vos erreur que vous n ouvrirai meme pas la bouche avez-vous deja ete heureux?sans besoin de chose de destruction des neurone franchement il y a des chose que tu peut decouvrir autre de ce qu il a sur cette terre en connaissant jesus sans besoin de te defoncer ect... mais tout simplement de connaitre l amour le peche vous interpele a quoi? est ce pour vous senter pecheur envert les homme et dieu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 slt a tous apparemment vous etes insencé,je croi ke je ne ne pourai pa vous parler de chose que je ne connai pas mais de chose que quiqonque peu meriter par la puissance de dieu car toute personne qui ouvre sinplement son coeur a dieu sera vivant et le fardeau de peine et de souci ne vous interpelera pas grace a votre justification que dieu vous fera toujours justice.si dieu n est qu un jouet pour vous peut etre sur cette terre amuser vous tant que vous le pouver car dans le ciel qand vous serait a l heure du jugement vous ne pourrer pas vous justifier car vous vous sentirer tellement couplable de vos erreur que vous n ouvrirai meme pas la bouche avez-vous deja ete heureux?sans besoin de chose de destruction des neurone franchement il y a des chose que tu peut decouvrir autre de ce qu il a sur cette terre en connaissant jesus sans besoin de te defoncer ect... mais tout simplement de connaitre l amour le peche vous interpele a quoi? est ce pour vous senter pecheur envert les homme et dieu? Traduction... Bonjour à tous. Apparemment vous êtes insensés. Je pense que je n’ai pas la prétention de vous parler d’une chose que je ne peux appréhender mais simplement d’une chose que quiconque peut mériter de par la puissance de Dieu. En effet, toute personne qui lui ouvre son cœur sera vivant et le fardeau de la peine et du soucis ne vous touchera pas car Dieu est juste. Si Dieu n’est qu’un objet manipulable pour vous, alors peut-être que cette situation est réalisable ici, sur Terre, car il vous sera impossible de vous justifier à l’heure du Jugement à cause de votre sentiment de culpabilité coercitif qui vous empêchera de dire moindre mot. Avez-vous déjà été heureux ? Sans bien entendu de prendre des substances illicites qui détruisent les neurones Il existe un moyen d’atteindre une plénitude métaphysique sans utiliser les substances pré-citées, comme l’amour par exemple… A quoi vous fait penser le péché ? Vous sentez-vous pêcheur de par vos actions envers les Hommes et Dieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savapete Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 ouai ayait j'ai corriger un peu ca doit etre plus comprentible et lisible,et j'ai enlever les style sms(le plus possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Comme ça, c'est plus clair. J'avais pas compris pour les substances. Sauf ici : car la justice de Dieu est juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 ouai ayait j'ai corriger un peu ca doit etre plus comprentible et lisible,et j'ai enlever les style sms(le plus posible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 sauf que ta fait une erreurs a la fin,je ne disait pas que l amour est un peche mais que c est une raison pour connaitre dieu dans son infinnie bonte pour voir sa gloire mais c est pas grave t es pardonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 ouai ayait j'ai corriger un peu ca doit etre plus comprentible et lisible,et j'ai enlever les style sms(le plus posible) Heu... Si je comprend bien j'ai lu la version corrigée Je croyais que c'était l'originale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 sauf que ta fait une erreurs a la fin,je ne disait pas que l amour est un peche mais que c est une raison pour connaitre dieu dans son infinnie bonte pour voir sa gloire mais c est pas grave t es pardonner Je ne crois pas au pardon, je suis bouddhiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 tu crois un de tes meilleurs ennemis viens te demander pardon avec franchise et qu il se met carrement a genoux devant toi tu ne croira pas a son pardon alors!!!!!! tu est fou ,jamais vu ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 tu crois un de tes meilleurs ennemis viens te demander pardon avec franchise et qu il se met carrement a genoux devant toi tu ne croira pas a son pardon alors!!!!!!tu est fou ,jamais vu ca Je te pardonne de penser que je suis un fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 d accord tu me pardonne et pourquoi jesus ne pourais pas te pardonner comme toi tu me pardonne de t avoir dit fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 tu crois un de tes meilleurs ennemis viens te demander pardon avec franchise et qu il se met carrement a genoux devant toi tu ne croira pas a son pardon alors!!!!!!tu est fou ,jamais vu ca Faudrait que ça arrive déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 A quoi vous fait penser le péché ? Une barque de l'eau, des poissons... Rien de plus. Ah non, je vois. Religion parternaliste, l'interdiction des plaisirs, la culpabilité, toussa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 d accord tu me pardonne et pourquoi jesus ne pourais pas te pardonner comme toi tu me pardonne de t avoir dit fou Parceque je suis le fils de Dieu, le seul et unique, et que Jésus était un imposteur, quelle question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 tu crois un de tes meilleurs ennemis viens te demander pardon avec franchise et qu il se met carrement a genoux devant toi tu ne croira pas a son pardon alors!!!!!! Me méfirais s'il se mettait à genoux devant moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Me méfirais s'il se mettait à genoux devant moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 T'as rien compris Théo et ton toussa Il parlait du fruit (enfin de son arbre) : le pêcher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Ah, merde. Je suis con des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Religion parternaliste, l'interdiction des plaisirs, la culpabilité, toussa... c est un peu faux exemple:moi j aime bien sortir c est pas pour ca que je ne sort plus depuis que je suis chretien. j ai bien faire des jeu,en ben franchemant y a personne qui m empeche de faire ce que je veux je suis libre et ce n est pas pour ca que je peche le peche n est pas ce que tu me dis mai c est toute les choses qui fait enjendrai le mal a travers ce qui nous entours et ce qui fait couvrir toute les bontes que dieu nous prevus pour chacun tu vois meme si je suis en christ et ben je suis toujours pecheur mais je suis laver par le pardon de jesus le peche ne nous bloque car si j y etait je ne serait pa sur ce forum ps/je n aime pas peche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 je vous laisse bonne nuit est reflechisser meme si ca a l air debile que dieu vous garde a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 c est un peu faux exemple:moi j aime bien sortir c est pas pour ca que je ne sort plus depuis que je suis chretien.L'avarice => Ok, ça va.L'envie => C'est ce qui fait progresser L'orgueil => Si on a pas un peu d'estime pour soi même, c'est pas la peine de vivre... La colère => RAS La luxure => C'est pas cool pour les footballeurs. Sérieusement, c'est mâââââl ! Plaisir = Pas bien mon fils. La gourmandise => C'est mal ça ? Je croyais que c'était indépendant de la volonté... La paresse => Si je me lève tous les jours vers les 13h du mat et que je poste de la merde à 4h, ça compte ? le peche n est pas ce que tu me dis mai c est toute les choses qui fait enjendrai le mal a travers ce qui nous entours et ce qui fait couvrir toute les bontes que dieu nous prevus pour chacunC'est sûr que la gourmandise, ça engendre le mâl.je suis toujours pecheur mais je suis laver par le pardon de jesusJe préfère le savon de marseille.ps/je n aime pas pecheMoi non plus, j'aime les poissons. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochainPas le droit à l'échangisme ? Tu ne porteras pas de témoignage mensonger Tu ne tueras pas Tu ne voleras pas Tu n'invoqueras pas le nom de Dieu en vain Tu ne convoiteras pas le bien d'autruiTout ça, ça me fait penser à quelque chose... In god we trust. In his name. _They_ are the evils. etc...C'est beau sur le papier, mais l'application c'est pas terrible (comme le communisme) Tu n'auras pas d'autres dieux que moiPas le droit d'épouser quelqu'un d'une autre religion ? Je trouve ça totalement débile ! Je me demande bien à quoi ça sert de mettre des trucs pareils dans la tête des gens ?D'autant que les autres religions font pareil. Si il y a vraiment un truc qui m'énerve, c'est ça. On ne joue pas avec les sentiments de gens. C'est le genre de truc qui peut blesser profondément.Mais bon pour s'en rendre compte il faut regarder comment ça se passe dans la vraie vie, et pas dans les bouquins...Avez vous jamais pensé que dans l'intérêt général vous pourriez vous rapprocher au lieu de vous envoyer des bombes ? Moi ce que je vois, c'est une entreprise qui a peur de perdre des parts de marché. Alors elle met tout ce qu'elle peut en avant pour ne pas perdre ses fidèles. Mais en fin de compte qu'est ce que ça apporte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 La gourmandise => C'est mal ça ? Je croyais que c'était indépendant de la volonté... ça sent le gars qui a des kilos à perdre et qui se trouve une mauvaise excuse : c'est pas ma faute à moi Sinon pour "d'autres dieux que moi", c'est par rapport aux autres mais à toi. Pas de polythéisme en sorte... Y'a déjà bien assez à faire avec une religion et un Dieu hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 ça sent le gars qui a des kilos à perdre et qui se trouve une mauvaise excuse : c'est pas ma faute à moi 70Kg pour 1m75, ça va très bien pour moi merci. Je ne me prive jamais et je bouge mon cul de temps en temps. Sinon pour "d'autres dieux que moi", c'est par rapport aux autres mais à toi.Je sais de quoi je parle. T'inquiète pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Bah, la base de la religion, c'est la prohibition du plaisir, sous quelque forme qu'il soit. Pourquoi? Pour y substituer les reponse toutes faites et les dogmes propre a chaque religion. Quelqu'un qui n'assouvit pas ses besoins naturels (de facon "normal"), se trouve petit a petit dans un etat de faiblesse psychologique. Etat qui est tres pratique pour le manipuler plus aisément. Le "sujet" ne prend aucun plaisir parce que c'est interdit. Si il contourne l'interdit, il se sent coupable. Dans un cas comme dans l'autre, cela nuit a son équilibre. Mais, la religion apporte la reponse toutes prete: "ne prend aucun plaisir ici bas "çaymal", respecte l'ordre établit, ne reflechit pas par toi meme (ca conduit au pêché d'orgueil) etc... tu gagneras alors la vie eternelle au paradis." La clé du systeme c'est le controle. Les religions se melent baucoup trop du "temporel" (pour reprendre le vocabulaire religieux) pour etre honnetes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 il y a 3 ans, comme je me faisais chier, j ai decidé de lire la bible en entier ( oui je suis fou) et quand je le lis, je le vois comme un roman donc, je me demande alors si la bible, c était pas un bouquin ecrit par un gars pour pas qu on se fasse chier dans le temps ( ben ouais, ils avaient pas de tété, ni de pc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.