Aller au contenu

Juste pour savoir... quel est votre opinion ?

Bug2K

Messages recommandés

slt a tous apparemment vous etes insencé,je crois que je ne ne pourai pas vous parler de chose que je ne connai pas mais de chose que quiqonque peu meriter par la puissance de dieu car toute personne qui ouvre sinplement son coeur a dieu sera vivant et le fardeau de peine et de souci ne vous interpelera pas grace a votre justification que dieu vous fera toujours justice.

si dieu n est qu un jouet pour vous peut etre sur cette terre amuser vous tant que vous le pouver car dans le ciel qand vous serait a l heure du jugement vous ne pourrer pas vous justifier car vous vous sentirer tellement couplable de vos erreur que vous n ouvrirai meme pas la bouche

avez-vous deja ete heureux?sans besoin de chose de destruction des neurone :francais:

franchement il y a des chose que tu peut decouvrir autre de ce qu il a sur cette terre en connaissant jesus sans besoin de te defoncer ect... mais tout simplement de connaitre l amour

le peche vous interpele a quoi?

est ce pour vous senter pecheur envert les homme et dieu?

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse
slt a tous apparemment vous etes insencé,je croi ke je ne ne pourai pa vous parler de chose que je ne connai pas mais de chose que quiqonque peu meriter par la puissance de dieu car toute personne qui ouvre sinplement son coeur a dieu sera vivant et le fardeau de peine et de souci ne vous interpelera pas grace a votre justification que dieu vous fera toujours justice.

si dieu n est qu un jouet pour vous peut etre sur cette terre amuser vous tant que vous le pouver car dans le ciel qand vous serait a l heure du jugement vous ne pourrer pas vous justifier car vous vous sentirer tellement couplable de vos erreur que vous n ouvrirai meme pas la bouche

avez-vous deja ete heureux?sans besoin de chose de destruction des neurone :francais:

franchement il y a des chose que tu peut decouvrir autre de ce qu il a sur cette terre en connaissant jesus sans  besoin de te defoncer ect... mais tout simplement de connaitre l amour

le peche vous interpele a quoi?

est ce pour vous senter pecheur envert les homme et dieu?

Traduction...

Bonjour à tous.

Apparemment vous êtes insensés. Je pense que je n’ai pas la prétention de vous parler d’une chose que je ne peux appréhender mais simplement d’une chose que quiconque peut mériter de par la puissance de Dieu. En effet, toute personne qui lui ouvre son cœur sera vivant et le fardeau de la peine et du soucis ne vous touchera pas car Dieu est juste.

Si Dieu n’est qu’un objet manipulable pour vous, alors peut-être que cette situation est réalisable ici, sur Terre, car il vous sera impossible de vous justifier à l’heure du Jugement à cause de votre sentiment de culpabilité coercitif qui vous empêchera de dire moindre mot.

Avez-vous déjà été heureux ? Sans bien entendu de prendre des substances illicites qui détruisent les neurones :roll:

Il existe un moyen d’atteindre une plénitude métaphysique sans utiliser les substances pré-citées, comme l’amour par exemple…

A quoi vous fait penser le péché ?

Vous sentez-vous pêcheur de par vos actions envers les Hommes et Dieu ?

Religion parternaliste, l'interdiction des plaisirs, la culpabilité, toussa...

c est un peu faux exemple:moi j aime bien sortir c est pas pour ca que je ne sort plus depuis que je suis chretien.

j ai bien faire des jeu,en ben franchemant y a personne qui m empeche de faire ce que je veux je suis libre et ce n est pas pour ca que je peche

le peche n est pas ce que tu me dis mai c est toute les choses qui fait enjendrai le mal a travers ce qui nous entours et ce qui fait couvrir toute les bontes que dieu nous prevus pour chacun

tu vois meme si je suis en christ et ben je suis toujours pecheur mais je suis laver par le pardon de jesus

le peche ne nous bloque car si j y etait je ne serait pa sur ce forum :ouioui::transpi:

ps/je n aime pas peche

c est un peu faux exemple:moi j aime bien sortir c est pas pour ca que je ne sort plus depuis que je suis chretien.
L'avarice => Ok, ça va.

L'envie => C'est ce qui fait progresser

L'orgueil => Si on a pas un peu d'estime pour soi même, c'est pas la peine de vivre...

La colère => RAS

La luxure => C'est pas cool pour les footballeurs. Sérieusement, c'est mâââââl ! Plaisir = Pas bien mon fils.

La gourmandise => C'est mal ça ? Je croyais que c'était indépendant de la volonté...

La paresse => Si je me lève tous les jours vers les 13h du mat et que je poste de la merde à 4h, ça compte ?

le peche n est pas ce que tu me dis mai c est toute les choses qui fait enjendrai le mal a travers ce qui nous entours et ce qui fait couvrir toute les bontes que dieu nous prevus pour chacun
C'est sûr que la gourmandise, ça engendre le mâl.
je suis toujours pecheur mais je suis laver par le pardon de jesus
Je préfère le savon de marseille.
ps/je n aime pas peche
Moi non plus, j'aime les poissons.

• Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain
    Pas le droit à l'échangisme ?
  • Tu ne porteras pas de témoignage mensonger
  • Tu ne tueras pas
  • Tu ne voleras pas
  • Tu n'invoqueras pas le nom de Dieu en vain
  • Tu ne convoiteras pas le bien d'autrui
    Tout ça, ça me fait penser à quelque chose... In god we trust. In his name. _They_
    are the evils. etc...
    C'est beau sur le papier, mais l'application c'est pas terrible (comme le communisme)
  • Tu n'auras pas d'autres dieux que moi
    Pas le droit d'épouser quelqu'un d'une autre religion ? Je trouve ça totalement débile ! Je me demande bien à quoi ça sert de mettre des trucs pareils dans la tête des gens ?
    D'autant que les autres religions font pareil. Si il y a vraiment un truc qui m'énerve, c'est ça. On ne joue pas avec les sentiments de gens. C'est le genre de truc qui peut blesser profondément.
    Mais bon pour s'en rendre compte il faut regarder comment ça se passe dans la vraie vie, et pas dans les bouquins...
    Avez vous jamais pensé que dans l'intérêt général vous pourriez vous rapprocher au lieu de vous envoyer des bombes ? Moi ce que je vois, c'est une entreprise qui a peur de perdre des parts de marché. Alors elle met tout ce qu'elle peut en avant pour ne pas perdre ses fidèles. Mais en fin de compte qu'est ce que ça apporte ?

La gourmandise => C'est mal ça ? Je croyais que c'était indépendant de la volonté...

ça sent le gars qui a des kilos à perdre et qui se trouve une mauvaise excuse : c'est pas ma faute à moi :transpi:

Sinon pour "d'autres dieux que moi", c'est par rapport aux autres mais à toi. Pas de polythéisme en sorte... Y'a déjà bien assez à faire avec une religion et un Dieu hein :ouioui:

ça sent le gars qui a des kilos à perdre et qui se trouve une mauvaise excuse : c'est pas ma faute à moi :ouioui:

70Kg pour 1m75, ça va très bien pour moi merci. Je ne me prive jamais et je bouge mon cul de temps en temps.

Sinon pour "d'autres dieux que moi", c'est par rapport aux autres mais à toi.
Je sais de quoi je parle. T'inquiète pas.

Bah, la base de la religion, c'est la prohibition du plaisir, sous quelque forme qu'il soit. Pourquoi? Pour y substituer les reponse toutes faites et les dogmes propre a chaque religion.

Quelqu'un qui n'assouvit pas ses besoins naturels (de facon "normal"), se trouve petit a petit dans un etat de faiblesse psychologique. Etat qui est tres pratique pour le manipuler plus aisément. Le "sujet" ne prend aucun plaisir parce que c'est interdit. Si il contourne l'interdit, il se sent coupable. Dans un cas comme dans l'autre, cela nuit a son équilibre. Mais, la religion apporte la reponse toutes prete: "ne prend aucun plaisir ici bas "çaymal", respecte l'ordre établit, ne reflechit pas par toi meme (ca conduit au pêché d'orgueil) etc... tu gagneras alors la vie eternelle au paradis."

La clé du systeme c'est le controle. Les religions se melent baucoup trop du "temporel" (pour reprendre le vocabulaire religieux) pour etre honnetes...

il y a 3 ans, comme je me faisais chier, j ai decidé de lire la bible en entier ( oui je suis fou)

et quand je le lis, je le vois comme un roman

donc, je me demande alors si la bible, c était pas un bouquin ecrit par un gars pour pas qu on se fasse chier dans le temps ( ben ouais, ils avaient pas de tété, ni de pc)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...