Aller au contenu

Quel gestionnaire de connexion utilisez-vous?

Quel gestionnaire de connexion utilisez-vous??? (donnez vos raisons ;) ) 48 membres ont voté

1. 1. Quel gestionnaire de connexion utilisez-vous??? (donnez vos raisons ;) )

• GDM (celui de gnome)
      15
    • KDM (celui de kde)
      10
    • XDM
      2
    • MDKKDM (celui de mandrake
      3
    • Autres...
      4
    • Aucun, je suis un vrai geek... ;)
      8

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Voilou, ce sondage à pour but de connaitre quels sont vos critere de performances/apparences.

En effet, un DM est un des premiers trucs que l'on voit de linux ayant clairement un but d'esthetisme. C'est la premiere occasion d'en mettre plein la vue à ceux qui dénigre linux pour sont aspect moche et pas facile d'utilisation.

Donnez donc les raisons de votre choix (config, perf, apparence, secure, ...) ainsi que comment vous l'avez configuré (nombre de gestionnaires clients (kde, gnome, icewm, xfce...), etc...

Merci à tous. :transpi:

Posté(e)

Bah chez moi, il n'y a que moi qui utilise Linux donc que je tape mon mot de passe en graphique ou dans un terminal, c'est pareil ^^

Posté(e)
Bah chez moi, il n'y a que moi qui utilise Linux donc que je tape mon mot de passe en graphique ou dans un terminal, c'est pareil ^^

T'as une interface graphique, et t'arrive à la démarrer sans dm ?

j'ai encore du louper un truc moi :transpi:

Posté(e)

J'ai mis autre, j'utilise Quingy, un joli loader en FrameBuffer

Et aucun sur mon autre machine, j'ai pas envie de mettre kdm. Je suis donc peut être un peu geek sur les bords :kimouss:

Posté(e)
  • Auteur

tiens, je connais pas quingy...

tu pourrais mettre des liens et screen (si possible) pour en faire profiter tout le monde :kimouss:

Posté(e)

Qingy : http://qingy.sourceforge.net/

L'écran de login avec le theme par défaut : http://qingy.sourceforge.net/images/start.jpg

C'est un remplaçant de getty (le login de base sous linux).

Faire un theme est très simple, il supporte le PNG et sa transparence. Le principal interet est sa légèreté, surtout si tu utilises bootsplash avant, le chargement est instantané.

Il mémorise la derniere session utilisée par chaque utilisateur, c'est assez pratique. Et y'a un bouton Eteindre et Reset

emerge qingy avec gentoo, puis éditer /etc/inittab, c'est très simple à faire.

Posté(e)

gdm...

Parce que c'est zouuuuuuuli :transpi:

(en plus avec les gdm-themes-2.0, y'a plein de choix à la base...)

Posté(e)

aucun parceque ça sert a rien ( je me suis trompé j'ai mis autre :-D )

pis en cas de merde pouvoir repasser sur un tty pour pouvoir fermer une sessesion graphique c'est bien :transpi:

Posté(e)

Aucun : la flemme. J'ai fluxbox sur mon desktop, et je m'en sers uniquement pour tvtime (la tele quoi) et mplayer, que je pilote par ssh depuis le portable (ouais, une telecommande 12 pouces en mode texte, c'est ca :mdr: ) :transpi::-D

Posté(e)

Bon, vous connaissez la reponse me concernant... :transpi:

je démarre toujours en run level 3.

Modifié par -rem-

Posté(e)
pis en cas de merde pouvoir repasser sur un tty pour pouvoir fermer une sessesion graphique c'est bien :-D

ça ne change pas, ça...

je peux toujours utiliser les tty de 1 à 6 en faisant ctrl+alt+Fx...

Posté(e)
T'as une interface graphique, et t'arrive à la démarrer sans dm ?

j'ai encore du louper un truc moi :keskidit:

Ah nonon je parlais d'un tty :mdr: je tape startx et ça démarre, tout simplement

Posté(e)
gdm...

Parce que c'est zouuuuuuuli :reflechis:

(en plus avec les gdm-themes-2.0, y'a plein de choix à la base...)

+1 et j'aime bien le theme gentoo de base ^ ^

Posté(e)
Ah nonon je parlais d'un tty :transpi: je tape startx et ça démarre, tout simplement

oui mais chez moi je peux pas faire startx sans xdm

donc j'ai xdm d'installé mais seulement pour pouvoir faire startx :incline:

c'est pour ca que je te demande comment tu fais sans installer xdm

Posté(e)

hein ?????

ben tu te log et tu tape startx en console, je comprend pas le probleme. Si tu a bien X et que ton dm le demarre, je vois pas comment tu ne peux pas faire de startx

Posté(e)
hein ?????

ben tu te log et tu tape startx en console, je comprend pas le probleme. Si tu a bien X et que ton dm le demarre, je vois pas comment tu ne peux pas faire de startx

bah en-fait c'est bizzard:

quand j'ai installé X la commande startx ne donnait rien, j'ai donc installé xdm là plus de problème. Je viens de désinstaller xdm et là pas de problème avec startx :transpi:

enfin ca marche, c'est déja ça :pleure:

donc -1 pour xdm et +1 pour aucun :incline:

Modifié par Tintaspi

Posté(e)

j'ai un fichier .xinitrc à la racine de mon repertoire home qui contient "exec gnome-session"

De base, ce fichier n'y était pas sans doute... et xdm a du le créer...

* orthographe :mdr:

Modifié par Sillage

Posté(e)

Pour ma part, j'utilise KDM ! non pas par ce que j'aime bien, mais par ce que GDM me pose PB :

Fluxbox est très lent à démarer (et uniquement en utilisant GDM, pas de pb avec KDM), ensuite j'ai des problèmes d'accents dans le WM (encore une fois, uniquement en utilisant GDM).

Je sais, c'est bizzar !

Je sent que je vent faire le Geek moi ! :transpi:

Posté(e)

GDM parce que gdmthemes-2.0 sous Gentoo :transpi:

Et aussi pour le Lila-theme

Par contre il faut ajouter les menus(de session(fvwm..) a la main alors que sous KDM il le fait automatiquement :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.