Posté(e) le 19 octobre 200420 a Voilou, ce sondage à pour but de connaitre quels sont vos critere de performances/apparences. En effet, un DM est un des premiers trucs que l'on voit de linux ayant clairement un but d'esthetisme. C'est la premiere occasion d'en mettre plein la vue à ceux qui dénigre linux pour sont aspect moche et pas facile d'utilisation. Donnez donc les raisons de votre choix (config, perf, apparence, secure, ...) ainsi que comment vous l'avez configuré (nombre de gestionnaires clients (kde, gnome, icewm, xfce...), etc... Merci à tous.
Posté(e) le 19 octobre 200420 a xdm, mais je le vois jamais : il est juste là pour pouvoir lancer fluxbox avec startx
Posté(e) le 19 octobre 200420 a Bah chez moi, il n'y a que moi qui utilise Linux donc que je tape mon mot de passe en graphique ou dans un terminal, c'est pareil ^^
Posté(e) le 19 octobre 200420 a Bah chez moi, il n'y a que moi qui utilise Linux donc que je tape mon mot de passe en graphique ou dans un terminal, c'est pareil ^^ T'as une interface graphique, et t'arrive à la démarrer sans dm ? j'ai encore du louper un truc moi
Posté(e) le 19 octobre 200420 a J'ai mis autre, j'utilise Quingy, un joli loader en FrameBuffer Et aucun sur mon autre machine, j'ai pas envie de mettre kdm. Je suis donc peut être un peu geek sur les bords
Posté(e) le 19 octobre 200420 a Auteur tiens, je connais pas quingy... tu pourrais mettre des liens et screen (si possible) pour en faire profiter tout le monde
Posté(e) le 19 octobre 200420 a Ah merde, j'ai cassé cette belle harmonie. Tous les choix étaient à un... GDM :copain:
Posté(e) le 19 octobre 200420 a Qingy : http://qingy.sourceforge.net/ L'écran de login avec le theme par défaut : http://qingy.sourceforge.net/images/start.jpg C'est un remplaçant de getty (le login de base sous linux). Faire un theme est très simple, il supporte le PNG et sa transparence. Le principal interet est sa légèreté, surtout si tu utilises bootsplash avant, le chargement est instantané. Il mémorise la derniere session utilisée par chaque utilisateur, c'est assez pratique. Et y'a un bouton Eteindre et Reset emerge qingy avec gentoo, puis éditer /etc/inittab, c'est très simple à faire.
Posté(e) le 19 octobre 200420 a gdm... Parce que c'est zouuuuuuuli (en plus avec les gdm-themes-2.0, y'a plein de choix à la base...)
Posté(e) le 19 octobre 200420 a aucun parceque ça sert a rien ( je me suis trompé j'ai mis autre ) pis en cas de merde pouvoir repasser sur un tty pour pouvoir fermer une sessesion graphique c'est bien
Posté(e) le 19 octobre 200420 a Aucun : la flemme. J'ai fluxbox sur mon desktop, et je m'en sers uniquement pour tvtime (la tele quoi) et mplayer, que je pilote par ssh depuis le portable (ouais, une telecommande 12 pouces en mode texte, c'est ca )
Posté(e) le 19 octobre 200420 a Bon, vous connaissez la reponse me concernant... je démarre toujours en run level 3. Modifié le 19 octobre 200420 a par -rem-
Posté(e) le 19 octobre 200420 a pis en cas de merde pouvoir repasser sur un tty pour pouvoir fermer une sessesion graphique c'est bien ça ne change pas, ça... je peux toujours utiliser les tty de 1 à 6 en faisant ctrl+alt+Fx...
Posté(e) le 20 octobre 200420 a T'as une interface graphique, et t'arrive à la démarrer sans dm ?j'ai encore du louper un truc moi Ah nonon je parlais d'un tty je tape startx et ça démarre, tout simplement
Posté(e) le 20 octobre 200420 a gdm...Parce que c'est zouuuuuuuli (en plus avec les gdm-themes-2.0, y'a plein de choix à la base...) +1 et j'aime bien le theme gentoo de base ^ ^
Posté(e) le 20 octobre 200420 a Ah nonon je parlais d'un tty je tape startx et ça démarre, tout simplement oui mais chez moi je peux pas faire startx sans xdm donc j'ai xdm d'installé mais seulement pour pouvoir faire startx c'est pour ca que je te demande comment tu fais sans installer xdm
Posté(e) le 20 octobre 200420 a hein ????? ben tu te log et tu tape startx en console, je comprend pas le probleme. Si tu a bien X et que ton dm le demarre, je vois pas comment tu ne peux pas faire de startx
Posté(e) le 20 octobre 200420 a hein ?????ben tu te log et tu tape startx en console, je comprend pas le probleme. Si tu a bien X et que ton dm le demarre, je vois pas comment tu ne peux pas faire de startx bah en-fait c'est bizzard: quand j'ai installé X la commande startx ne donnait rien, j'ai donc installé xdm là plus de problème. Je viens de désinstaller xdm et là pas de problème avec startx enfin ca marche, c'est déja ça donc -1 pour xdm et +1 pour aucun Modifié le 20 octobre 200420 a par Tintaspi
Posté(e) le 20 octobre 200420 a j'ai un fichier .xinitrc à la racine de mon repertoire home qui contient "exec gnome-session" De base, ce fichier n'y était pas sans doute... et xdm a du le créer... * orthographe Modifié le 20 octobre 200420 a par Sillage
Posté(e) le 20 octobre 200420 a Pour ma part, j'utilise KDM ! non pas par ce que j'aime bien, mais par ce que GDM me pose PB : Fluxbox est très lent à démarer (et uniquement en utilisant GDM, pas de pb avec KDM), ensuite j'ai des problèmes d'accents dans le WM (encore une fois, uniquement en utilisant GDM). Je sais, c'est bizzar ! Je sent que je vent faire le Geek moi !
Posté(e) le 20 octobre 200420 a GDM parce que gdmthemes-2.0 sous Gentoo Et aussi pour le Lila-theme Par contre il faut ajouter les menus(de session(fvwm..) a la main alors que sous KDM il le fait automatiquement :o
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.