Aller au contenu

Et hop je passe sous Gentoo


seishiro

Messages recommandés

oui sous gentoo la reponse à "j'ai pas ca ?" est souvent "emerge machinchose", ca fait bizarre au debut d'avoir vraiment le stict minimum. Mais comme c au moins on sait ce que l'on a sur le systeme... car si tu as quelquechose d'installé c'est forcément toi qui la mis à un moment ou un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep

Je profite de ce topic pour poser ma question,

J'ai pas trop compris l'histoire des CD (Oui j'ai lu la doc sur le site officiel). Présentement je télécharge "packages-pentium4", "stage3-pentium4" (Il sert a quoi lui, je me rappelle pas avoir vu ça dans la doc... ?!), et je vois un truc "livecd-x86-universal", ma question est, existe-t-il une version pentium4 de ce live Cd ? Ou bien il faut prendre la version x86 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sous gentoo la reponse à "j'ai pas ca ?" est souvent "emerge machinchose", ca fait bizarre au debut d'avoir vraiment le stict minimum. Mais comme c au moins on sait ce que l'on a sur le systeme... car si tu as quelquechose d'installé c'est forcément toi qui la mis à un moment ou un autre

je suis complètement d'accord avec toi et c'est l'une des raisons pour les quelles

je suis passé à Gentoo

Mais si tu fais une recherche

$> emerge --search lspci

t'auras rien merci google

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep

Je profite de ce topic pour poser ma question,

J'ai pas trop compris l'histoire des CD (Oui j'ai lu la doc sur le site officiel). Présentement je télécharge "packages-pentium4", "stage3-pentium4" (Il sert a quoi lui, je me rappelle pas avoir vu ça dans la doc... ?!), et je vois un truc "livecd-x86-universal", ma question est, existe-t-il une version pentium4 de ce live Cd ? Ou bien il faut prendre la version x86 ?

Je vais peut etre dire une connerie mais Tuxx ou un autre corrigera surement

De ce que j'ai compris

le CD universal comprends différent package deja compilé pour certaines Archi proc

ce qui te fais gagné du temps tu t'en sers si tu passe direct au stage3

En espérant t'avoir éclairé

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disont que le moteur de recherche est bien pour les gens qui savent deja ce qu'ils cherchent... faut s'habituer

de toute facon google a toujours la réponse donc ca n'est pas bien grave

@user : frachement je vois pas l'interet de partir du stage 3, tu pert tout l'interet de la gentoo. pour ce qui est de l'universal, faut lire ce qu'il contient, perso je suis pas devin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disont que le moteur de recherche est bien pour les gens qui savent deja ce qu'ils cherchent... faut s'habituer

Perso ca va j'ai trainé sur quelques Unix et Linux

donc je vois en gros ce dont j'ai besoin

Sinon j'ai toujours mon KDE qui compile cela fait deja plus de 7h :non:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ma question c'était s'il existe une version du livecd pour pentium4 ou si y'a juste le x86... ?? :transpi:

J'ai regardé sur torrents.gentto.org mais je le vois vois pas... Pour ça je me demandais...

Et perso j'installe Gentoo pour d'autres raisons que pouvoir perdre du temps à tout compiler hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait normal :-D

si tu veux te faire encore plus peur compile OOo

Duke98 je m'en doutais avant même de commencer :chinois:

Le but était juste de partager l'info vu que tout le monde dit toujours c'est long mais y a pas de chiffre alors voila avec un P4M 2GhZ j'en suis à plus de 10H pour KDE et c'est toujours pas finis .....

Sinon je pense que je vais regarder du coté de distcc pour les prochaine compile ou mise à jour :-D

@User

sur le cd universal le stage 3 est fait pour les archi i686 mais n'est pas optimisé P4

Si tu veux une optimisation pour ton proc

Il te faudra compiler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je dirai vive le Stage 1 vu le temps pourris ca occupe ces Week End :mdr:

sinon pour KDE en gros 14h :transpi:

J'ai lu que le fait de compiler OOo plutot que d'utiliser le binaire n'était pas d'une réelle utilité,

Il y aurait une hitoire comme quoi les optimisations propre au processeur ne serait pas pris en charge lors de la compil quelqu'un peut il confirmer???

Perso je compte tout de même le compiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant six mois j'ai galéré pour une raison X ou Y ou Z avec OOO, un coup "erreur 36440" au bout de 5 heures de compile, un coup un pb de compatibilité Java avec pourtant la bonne lib installé, un coup la classique explosion du /tmp ... pis maintenant que j'utilise openoffice-bin ... zen sérénité ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu seishiro, si tu connais pas , active vite ccache, c'est indispensable sous gentoo !!!

pour OOo, c'est vrai j'ai passé ~24h à compiler mais finallement une semaine apres j'ai mis le binaire, aucune différence. Pour les optimisation je sais pas. Donc dans l'absolu compiler OOo a aucun interet, sauf celui de se faire plaisir :transpi: . Mais bon si on est sous gentoo, c'est pour le plaisir de se prendre la tete, de fair des expériences bizarres etc .... Donc vas y, mais prévoie la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir en français, en fait, maintenant quand on emerge la version 1.1.3, il dit que la langue est pas définie...

donc je me suis dit : hop, un petit "LANGUAGE=fren emerge openoffice" et ce sera bon !

en fait non, j'ai dut mettre "LANGUAGE=fren" dans l'ebuild... :transpi:

pour le poil... attend que je regarde...

ben... 15s pour démarrer OOo la première fois... 3s les autres fois...

et encore, je crois que c'est un peu dû au jre java de sun (obligatoire pour eclipse) qui empêche le prelink...

je pense que c'est quand même mieux que le "-bin" niveau vitesse...

bon, de combien, je pourrais pas dire, mais je crois qu'avant, ça mettait 10s à chaque démarrage (sauf le premier qui était >) ...

Mais bon, le français, c'est cool (penser aussi à télécharger le dictionnaire français...)

Par contre, moi par défaut, c'était pas beau du tout...j'ai du remplacer "times new roman" et "times" par "lucida sans", ainsi que "Interface User"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vois pas trop l'utilité de ccache en fait :iloveyou:

Cela peut servir si je recompile un prog deja compilé or le cas de

figure me semble rare a moins que ...

Quelqu'un peut m'en dire plus ???

c'est surtout utile si tu arrête la compilation d'un gros package en plein milieu (genre OOo :mdr2:), ou bien si il y a une erreur dans le package, pour essayer de réparer rapidement sans recompiler le débur à chaque fois...

mais bon, moi je le désactive...(enfin je l'active pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...