Aller au contenu

Et hop je passe sous Gentoo


seishiro

Messages recommandés

Bon alors sur un de mes portables y a ma Fedora qu'a dérata :pleure:

et comme je veux faire tourner PearPC je me dis qu'une distrib optimisé serait le mieux.

Gennto semble tout désigné vu qu'on compil tout les packages pour son matos :incline:

J'ai lu la doc et le topics fait par tuxx

Mais il me reste un gros flou même si j'ai une idée sur la question.

1- Est ce que sur le LiveCD universal les package pour P4 sont présent ? (si oui je gagne du temps :roll: )

2- Tuxx si tu me permet cette remarque, apres voir lu ton topics je pense qu'il manque certaine chose, est ce que je pourrais te faire mes remarques par mails si j'en ai ? :-D (je suis quand meme pas sur d'en avoir)

Enfin voila pour le moment.

Et je sais pas prk mais je suis sur que REM et Tuxx vont me repondre

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , allez je me lance. Je commence a bien maitrise Gentoo, j'ai ma machine principale sous gentoo maintenant, c'est une chouette distrib.

PErso, je te conseille le live cd universel, de 650Mo si tu as une bonne connexion. Tu as l'installeur de base, plus tout ce qu'il faut pour se passer du net. C'est donc une excellente solution de dépannage pour d'autres ou distrib. Cela m'a permit par exemple de faire mon propre installeur debian pour installer debian sur du raid 0 sata, ce qui ne se fait pas actuellement via debian.

Par contre, tu suis le manuel de référence gentoo pas a pas ( desole Tuxxx, mais il pourra confirmer que c'est le tuto d'install ultime !! ) ici et je te conseille de prendre le stage 1 si tu veux vraiment un truc optimisé. Après, a toi de configurer /etc/make.conf pour lui dire que tu as un p4....

Le site de gentoo est tres bien fait aussi, c'est vraiment une réusssite cette gentoo. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord...

stage1 (donc n'importe quel CD, minimal ou universal) pour avoir le maximum de performances...

de toute façon, c'est pas les premières compilataions les plus longues, mais plutôt les gros packages : gnome/kde, X, OOo, mozilla...

La doc gentoo est vraiment excellente... 'suffit de lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur que vous alliez répondre ca fait chaud au coeur :ouioui:

Bon en tout cas vous confirmé ce que je pensais

J'ai pris le CD Universal v aller me chercher des chips pour patienté le temps de la compil :transpi:

Sinon Remy oui j'ai une bonne connexion une tite Freebox et en plus Free est mirror pour pas mal de distro dont la gentoo (dl à 450ko/s de moyenne) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter quand même que la compile de gcc n'est pas instantanée ...

C'est un homme possedant un bi-pro xp1800@2000 qui dit ca quand meme.... PErso, ca m'a pris pas mal de temps sur un xp2600@3400 sur raid 0.

Concernant k3b, juste les librairies seront suffisantes. De temps en temps, dans la console ou tu l'auras lancé tu auras des messages d'erreur, comme quoi il ne trouve pas doctor je ne sais quoi, mais peu importe, ce sont des sal.... kde qui pourraient servir a aider des debutants, mais qui sont inutiles dans 99% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut optimiser les compilation, j'avais un pauvre duron@2100 en tout ca a pris 2 jours pour l'install, mais je n'ai pas passé plus de 3h devant l'ordi. et encore c'est par ce que c'etait ma première install, j'etais pas trop rassuré, je verifiais dix fois chaque étapes pour pas faire de conneries. Lancer les compilations avant les repas c'est tip top :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est toujours pas finis de mon coté vu que j'étais pas là cet apres midi

un petit tournois de FIFA 2K5 entre amis et quelques :francais:

Mais en définitif mon première avis est que ben en dehors de l'attente du à la compilation si on a la doc et qu'on s'y connais chouille ben y a rien de bien méchant

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour la suite de la suite de mon install Gentoo

Rem c'est vrai que la doc est :ouioui: c'est du béton

sauf qu'a vouloir trop la suivre j'ai eu quelques soucis mais bon rien de grave

enfin bon voila j'ai mon systemes qui tourne.

:tchintchin:

J'ai deja installé xorg

V devoir choisir un gestionnaire de fenetre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, ben si tu utilise que des appli KDE c'est peut etre mieux le metre en DM (et encore je suis pas certain).

par contre si c'est seulement 3 ou 4 grosse appli, ca change rien, choisit le WM que tu préfère, à mon avis mieux vaut etre dans un environnement que l'on aime

j'utilise k3b et kooka et ca pose aucuns problemes. Je prefère avoir une interface légère. De toutes facon comme c'est des grosses appli, le temps de chargement est long. donc je suis pas certain que ca changerais beaucoup de chose en utilisant kde en DM.

et puis plus je découvre fluxbox, plus j'adore. La je suis en train de me familiariser avec le slit, c'est vraiment top :francais:. Tu lance certaines appli avec -w et elle se dock toutes seules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...