Allstars971 Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Salut les mecs Bon voila, j'ai pas vraiment de soucis, j'ai déja tout réglé grâce à vous dans un autre sujet ... enfin bref, en fait, je voulais savoir comment faire pour savoir si un antiirus est performant ou pas ??? Parcequ'avant, j'avais la fameuse machine à gaz qui est Norton et j'en était completelement satisfait, alors comment faites vous pour savoir si un Av est performant ou pas ? j'attends vos réponses au plus vite Thanks d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wagram Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Le taux de détection des virus sur une même machine avec plusieurs av différents pour comparer, entre autres. Kaspersky est vraiment top, j'utilise pour ma part norman antivirus, j'en suis bien content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 pour moi un antivirus en ligne genre panda ou sécuser est largement suffisant si utilisé avec un bon firewall (zone alarm par exp) et de adaware et spybot sinon aucun antivirus te protegera d'un nouveau virus fraichement sorti du cul de son inventeur pour limité la casse faut eviter les sites a la con et d'ouvrir les mails avec pices jointes des pers inconu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nykho Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Premiere chose à faire: ne JAMAIS installer deux solution antivirale sur un meme poste.. ca peut te flinguer un système en cas d'infection... Mis à part Norton, la desinstallation des antivirus ne pose pas de problemes.. Certains sites internet (je n'ai plus en tête) permettent de telecharger différentz virus, compactés-ca limite les risques-, pour tester ton antivirus. Aux niveau des antivirus, personnellement j'utilise Bitdefender 8 Pro, ensuite Mc Affee et pas mal non plus, kaspersky n'usurpe pas sa reputation non plus. Sinon, dans les gratuit, il y a avast qui à l'air de tenir la route.. enfin pas chez moi( >Gailuron ) Niveau Firewall, BlackIce point barre. Sinon le must, un firewall materiel, sur un routeur par exemple. Et puis pour les saloperies anexes comme les spywares, Ad-Aware est pas mal, sinon, pestpatrol...mais en versioin 5, sort bientot, et ca va dechirer. Voili, voilou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 J'utilisais norton avant, j'en étais relativement content (mis à part son extrême lourdeur); depuis quelques mois j'utilise kaspersky, et je me suis rendu compte que norton était pas si bien que ça; par exemple, kaspersky m'a déjà averti de plusieurs backdoors sur mon pc, alors que norton jamais (à moins que ca se fasse "en interne"), il détecte les virus plus vite il me semble etc. Bref je pense que je vais rester sous kaspersky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Moi j'utilisai Panda qui est très performant mais BC trop gourmand !! +1minute au démarrage de mon pC 0_0 Cinon, actuellement j'utilise Kaspersky tt aussi performant mais bocoup moins gourmand Moi j'adore PS : A bannir : NORTON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 moi panda je l'utilise en ligne ya rien sur mon pc dc pas de ralentissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 perso j'utilise mcaffe virusscan et firewall plus et aucun problème avec : pas de ralentissement ou de bug de desintalation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Pour les anti vurus en ligne, dans ceux que j'utilise le plus, ya http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm Je le trouve super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind13 Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 salut moi j utilise avast ! 4.1 edition familiale cest gratos et ses super plus de soucis avec les anti virus et zone alarme pro ses tous bon kili tu surfe sur du velour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrton14 Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 kasperski est très puissant mais utilise beaucoup de ressources (enfin ca a peut-ètre changé depuis ) , actuellement j'utilise mc affee+firewall.de + j'ai the cleaner + spyboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 .. enfin pas chez moi( >Gailuron ) ............................ __________________________________________________________________ à part ça, pour moi, tout est dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupmail Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 salut, personnelement j'utilise norton antivirus 2004 qui me convient parfaitement. Pour le reste, les av en lignes c'est bien mais bon il n'y a pas de protection constante. Tant que tu évites les av gratuits du style AVG free edition qui est une véritable passoire. Kaspersky est excellent (g utilisé une version de démonstration) mais il te bouffe des ressources à mort. Regarde ce dossier vérité sur les antivirus, c intéressant: http://www.clubic.com/ar/15178-1.html tu pourras ainsi choisir facilement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Choupmail, c'est moi ou ton lien est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 non non son lien marche très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Moi j'utilisai Panda qui est très performant mais BC trop gourmand !!+1minute au démarrage de mon pC 0_0 Cinon, actuellement j'utilise Kaspersky tt aussi performant mais bocoup moins gourmand Moi j'adore PS : A bannir : NORTON En vrai, Norton n'est pas vraiment la merde selon la version... J'ai un Norton Antivirus Corporate Edition 7.6 PME-PMI avec Symantec System Center. Il est très faible gourmand qu'il prend entre 0% et 2% CPU et seulement 3 Mo mémoire vive... Mon PC démarre tout normal sans ralentir. Je n'ai aucun problème avec cet antivirus depuis 3 ans environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Ca sert strictement à RIEN d'avoir un logiciel anti-virus sur son PC. Il suffit d'avoir un Firewall (ZoneAlarm, et la version freeware suffit largement! Pas besoin de cracker un logiciel pour avoir quelques misérable fonction supplémentaires en plus qui ne servent à rien) et d'avoir un Windows à jour... En cas de doute, un AntiVirus en ligne (Secuser) ou pour les fichiers douteux. Le tout avec Spybot et Ad-Aware. [TROLL] Ou d'avoir Linux, c'est plus simple... [/TROLL] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 non non son lien marche très bien Ha bein maintenant oui, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 perso ZoneAlarm ces de la mrd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 J'utilise kapersky, il est pas mal, mais laisse passer quelque virus de temps à autre, j'ai donc mis panda en complementaire. (seul kapersky est utilisé comme firewall, je lance panda que pour faire des scans). pour moi Kapersky est le plus efficace au niveau protection en tps réel. un ptit dossier: blocus zone comparatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 salut,personnelement j'utilise norton antivirus 2004 qui me convient parfaitement. Pour le reste, les av en lignes c'est bien mais bon il n'y a pas de protection constante. Tant que tu évites les av gratuits du style AVG free edition qui est une véritable passoire. Kaspersky est excellent (g utilisé une version de démonstration) mais il te bouffe des ressources à mort. Regarde ce dossier vérité sur les antivirus, c intéressant: http://www.clubic.com/ar/15178-1.html tu pourras ainsi choisir facilement! -faudrait peut etre revoir tes source ton article date du Mercredi 2 Avril 2003 !!! -tu crois que Kaspersky bouffe des ressources à mort et tu est content de norton Ca sert strictement à RIEN d'avoir un logiciel anti-virus sur son PC. faut pas etre parano, d'accord, mais pas trops laxiste !! mais tu fais comme tu veus J'utilise kapersky, il est pas mal, mais laisse passer quelque virus de temps à autre, j'ai donc mis panda en complementaire. ça c'est parano perso ZoneAlarm ces de la mrd perso ce n'est pas de la mrd :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 J'avais AVG avec Kerio, ca allais pas trop mal. J'etait obligé de desactiver mon firewall pas mal de temps pour certain transfert FTP. Une fois le firewall remis en place, j'ai fait une analyse complete du système, et y'avais rien a signaler avec AVG. Seulement, la, je vien de DL Kaspersky, et au bout de 20% d'analyse, il m'a deja detecté 4 virus Je tien a preciser qu'avant AVG, j'avais Norton 04 pro, et AVG m'avais trouvé des virus que norton ne trouvais pas. Donc mmaintenant, je deconseille pas mal norton voila. Et kaspersky m'a l'air très ben. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Je confirme, je l'ai Il tue a la première analyse que j'ai faite, il 'en a trouver une soixantaine de virus lool ^^ Cinon, j'ai lu un article, qui disait qu'il avait fait le test suivant : Un ordi connecté sans protection a internet. ON calcul le temps qu'il met, en surfant assez vite, avant de pécho un virsu ( spyware, ver etc .. ) Le temps est le suivant : 20 minutes !!! 0_0 Après 20 minutes de surf, si ta pas de protection, un virus. Sa encourage a avoir un bon antivirus avec une bonne protect en temps réelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 kaspersky dans sa version 5 est tres leger et tres rapide a se lancer, il tourne meme sans aucun soucis sur d'ancienne config genre les premiers pentium 3 et ca sans ralentir la machine... c'esr ce que j'utilise depuis un moment, j'ai testé pas mal d'AV: norton, avast, AVG etc etc, le plus simple ca reste KAV 5.0 et de loin... il est vrai que les anciennes version de KAV etaient tres gourmandes, mais la derniere c'est un regal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.