Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

E=mc²...

Il n'y a pas de distinction entre masse et énergie...

= n'implique pas un changement mais une égalité... et a=b signifie aussi b=a...

E=mc² ne signifie pas qu'un neutron peut dans certain cas se transformer en énergie... Il est une énergie, il la contient... C'est ça que ça veut dire E=mc²... et si le neutron n'est pas un neutron mais un proton et qu'on le piège dans un champ electromag à température hyperbasse, ben il est toujours une énergie de E=mc²...

A cela s'ajoute ses énergie propre : énergie potentielle (due à la charge des particules entre autre) et l'énergie cinétique, dûe à sa vitesse, et qui vaut 1/2 mv² ou v est la vitesse de la particule et m, la masse relativiste de la particule (jusque vers 30000km/s (10% de c), on peut considérer avec une bonne approx que m=m0 (masse au repos, c'est à dire sans considérer la relativité))

mais l'énergie de E=mc² est une énergie "intrinsèque de la particule" par contre, les energie cinétique et potentielle dépendent de l'environnement et de l'état de la particule...

A tout cela s'ajoute une onde dans le cadre de la dualité onde corpuscule (quelque soit la particule), mais ça, c'est pas de la relativité mais de la quantique...

D'autres questions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
hmmm g ma reponse la semaine prochaine :dtc:

ptain vs imaginez pas a quel point mon admission est importante :D c tte une vie qui va se jouer la smaine prochaine :non::mdr::mdr: alors si vs devez eclairez qqun de votre intelliegence , que ce soit ceux de la commision de la marine :roll:

PS: allé perenoel.fr soit sympa koi....jte jure si chui pris je dirais "HOHOHO" dans la rue a 2h du mat :roll::mdr:

j'aimerais bien filmer ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E=mc²...

Il n'y a pas de distinction entre masse et énergie...

= n'implique pas un changement mais une égalité... et a=b signifie aussi b=a...

E=mc² ne signifie pas qu'un neutron peut dans certain cas se transformer en énergie... Il est une énergie, il la contient... C'est ça que ça veut dire E=mc²... et si le neutron n'est pas un neutron mais un proton et qu'on le piège dans un champ electromag à température hyperbasse, ben il est toujours une énergie de E=mc²...

A cela s'ajoute ses énergie propre : énergie potentielle (due à la charge des particules entre autre) et l'énergie cinétique, dûe à sa vitesse, et qui vaut 1/2 mv² ou v est la vitesse de la particule et m, la masse relativiste de la particule (jusque vers 30000km/s (10% de c), on peut considérer avec une bonne approx que m=m0 (masse au repos, c'est à dire sans considérer la relativité))

mais l'énergie de E=mc² est une énergie "intrinsèque de la particule" par contre, les energie cinétique et potentielle dépendent de l'environnement et de l'état de la particule...

A tout cela s'ajoute une onde dans le cadre de la dualité onde corpuscule (quelque soit la particule), mais ça, c'est pas de la relativité mais de la quantique...

D'autres questions???

c'est de la relativité parce qu'onde ou particule, ça dépends des conditions d'observations :D

ce qui est n'est pas forcément ce qu'on perçoit

mais évidemment, c'est une autre relativité

jeusurlémo powa :roll:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh nini...comment dire...

"Il n'y a pas de distinction entre masse et énergie..."

ha merde je vois sque tu veux dire.....c comme dans les accidents sur la route.....la prevention...lenergie produite par un voiture lors dun impact contre un arbre depend de la masse du vehicule et du carré de sa vitesse...c pour ça que la composante ( c ) est utilisée et munie d'un tres joli ( ² )....

ça voudrait dire que le vehicule EST la masse ( m ) que ( c ) EST sa vitesse et que ( E ) represente lenergie que produirait le choc vehicule/arbre si le vehicule se crachait contre un arbre...

c bien ça ou chui encore passé a coté de lillumination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh nini...comment dire...

"Il n'y a pas de distinction entre masse et énergie..."

ha merde je vois sque tu veux dire.....c comme dans les accidents sur la route.....la prevention...lenergie produite par un voiture lors dun impact contre un arbre depend de la masse du vehicule et du carré de sa vitesse...c pour ça que la composante ( c ) est utilisée et munie d'un tres joli ( ² )....

ça voudrait dire que le vehicule EST la masse ( m ) que ( c ) EST sa vitesse et que ( E ) represente lenergie que produirait le choc vehicule/arbre si le vehicule se crachait contre un arbre...

c bien ça ou chui encore passé a coté de lillumination ?

La voiture dans l'arbre, c'est l'énergie cinétique : E=1/2mv² où v est le vitesse du mobile en m/s, et m la masse en kg, E est alors en joules

l'énergie de la voiture, si elle était libéré d'un coup, ce serait E=mc² avec c=constante, dans tout les cas... c~300000km/s (soit 7.5x le tour de la terre), et ça, avant ou après avoir rencontré l'arbre

C'est pas du tout la même chose...

c n'est pas la vitesse d'un solide, mais la célérité d'une particule (la lumière, dans notre cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le principe, yen a pas...

disons que la formule d'Einstein, c'est E=mZ... Avec Z constant... l'énergie d'un corp est donc une fonctin linéaire de la masse...

(NB : Mike, t'intervient quand tu veux pour me dire que je raconte nimp, si c'est le cas, paske la relativité, c'est pas vraiment mon truc, Grosses LAcunes Inside)

Il se trouve que, par hasard, Z=c², mais dans E=mc², c ne caractérise pas la vitesse de la particule... Quand on fait de la fission dans les réacteur, l'uranium est à l'arrêt... (ca je maitrise mieux, la fission nucléaire)... pourtant l'énergie dégagé est décrite par la formule d'Einstein... c n'est pas la vitesse d'un corps... C'est une constante...

Je venais pour dire YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

POOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Je viens de capter pleins de trucs sur la quantique... La structure hyperfine de l'hydrogène, en vrai, c'est tout facile (comment ça, j'exagère? Bon à peine alors) Dire qu'il a fallu attendre le 20e siecle pour qu'on sache faire ça.... Tous des mauvais, les physiciens d'avant...

Sur ce, j'ai encore les question II 4 et 5 de la structure hyper fine de l'hydrogène à capter, et la, c'est l'intervention du temps... qui fout le bordel...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais Neo, c'est pas ma spécialité non plus :pleure::pleure:

en plus je viens de recevoir le sapin de kiki, celui qu'il a dans la main là :fou:

en tout état de cause ce que je pense de tout a est que ce ne sont que des modèles compliqués pour expliquer certaines observations...

et que pour l'instant on n'a pas encore trouvé le modèle simple...

sous-entendu pour moi l'égalité matière/énergie c'est un fait... faut juste qu'on trouve le moyen de l'expliquer avec un concept simple, qui explique... tout le reste (forcément... :p )

sinon oui la vitesse de la lumière n'intervient que comme une constante... ce n'est effectivement pas l'énergie cinétique... mais en quelque sorte l'énergie propre au système je pense

l'énergie cinétique, c'est la vitesse de mon poing dans ta gueule :-D

l'énergie propre, c'est celle qu'il faudrait fournir pour me désassembler (mon corps etc) jusqu'à n'avoir que les plus petits constituants de la matière... ha mais euh... ce serait pas de l'énergie justement :roll::p

ça doit être mal dit là :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, didi parlait de la relativité restreinte/générale d'Einstein

Mais on peut mixer avec avec un peu de Phystat de ???? et de quantique de Planck.... On secoue très fort, et on the rocks...dehors...

et toi ? Comment ça se présente tes quantiques ?

pas top...

si tu nous ecoutez aussi !

Ca serai bien !

Car avec phiphi on irradie pas le monde pour rien !

mais vous n en faites qu a votre tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh mimi , c justement sur la definition de lenergie propre que je galere...

si E=mZ ça explique pkwa des pulsars hyper massifs ont une energie phenomenle

les trous noirs ça doit etre encore plus massif...mhhh jme demande ou va tt lenergie et matiere absorbée par les trous noirs...ce nest qune question de temps pour que lestrous noirs absorbent tte lenergie et matiere de lunivers ... :-D

ptain fo envoyer une sonde :roll::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les trous noirs ? ta etudié ? :-D

tu crois que ç comme une chasse deau? :roll:

Les trous noirs ne rentrent pas dans les modèles que je connais... Simplement parce qu'ils ne fonctionnent pas à énergie constante apparement... en vrai, j'ai jamais essayé d'en savoir vraiment plus sur le fonctionnement réel d'un trou noir...

leur masse est extrêmement élevé au point qu'il déforme tellement l'espace-temps que tous ce qui passe dans l'horizon du trou noir disparait (c'est pour ça qu'il est noir)

C'est chiant à étudier un trou noir, paskon le voit pas... On détecte la variation de gravité dans cette région de l'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les trous noirs ? ta etudié ? :-D

tu crois que ç comme une chasse deau? :bravo:

Les trous noirs ne rentrent pas dans les modèles que je connais... Simplement parce qu'ils ne fonctionnent pas à énergie constante apparement... en vrai, j'ai jamais essayé d'en savoir vraiment plus sur le fonctionnement réel d'un trou noir...

leur masse est extrêmement élevé au point qu'il déforme tellement l'espace-temps que tous ce qui passe dans l'horizon du trou noir disparait (c'est pour ça qu'il est noir)

C'est chiant à étudier un trou noir, paskon le voit pas... On détecte la variation de gravité dans cette région de l'espace...

Pour avoir une idée, bin tu prends la cervelle de kiki :non: et tu y ajoutes celle de phiphi :8 .... ça donne une bonne idée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les trous noirs ? ta etudié ? :-D

tu crois que ç comme une chasse deau? :bravo:

Les trous noirs ne rentrent pas dans les modèles que je connais... Simplement parce qu'ils ne fonctionnent pas à énergie constante apparement... en vrai, j'ai jamais essayé d'en savoir vraiment plus sur le fonctionnement réel d'un trou noir...

leur masse est extrêmement élevé au point qu'il déforme tellement l'espace-temps que tous ce qui passe dans l'horizon du trou noir disparait (c'est pour ça qu'il est noir)

C'est chiant à étudier un trou noir, paskon le voit pas... On détecte la variation de gravité dans cette région de l'espace...

Pour avoir une idée, bin tu prends la cervelle de kiki :non: et tu y ajoutes celle de phiphi :8 .... ça donne une bonne idée... :D

Bon je vais partir pour l'abattoir... je compte sur vous pour remonter le moral de Marie quand je me serais pendu paske j'aurais tout merdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> neo !

En parlant de rézo... :non: c'est confirmé, c'est Noos qui fout ça zone... et ils en sont fiers en plus ces boulets...

Sinon, le reste du rézo lui fonctionne, il faut juste virer celle du web.

Enfin, je vais passer chez Free (dégroupage paowa ! 1024/TV/10h de téléphone, le tout pour 29.90€). Chez Noos ils ont rien compris, tant pis pour eux.

Et je ne te parle même pas des pseudo-commerciaux qui te racontent QUE des conneries... bref, ils perdent des clients....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

Ici trou noir N1....

je viens d incurgiter la galaxie tajine 234.....

Un massacre....

Bon didi, t as coucher avec le cure pour etre plus proche de dieu et etre pris dans la marine ?

Tas des slips petits bateaux...

heu... N2 au rapport.

Les fayots ont du mal à passer... gravité très très...grave... :pleure:

Demain, soupe à l'eau... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais partir pour l'abattoir... je compte sur vous pour remonter le moral de Marie quand je me serais pendu paske j'aurais tout merdu...

tu sais que tu peux compter sur nous... :pleure:

On veillera soigneusement sur elle...

Bonne chance :craint:

oui on va lui dire....

TU sais c est pas grave...

C etait qu un nain capable....

Un marin d eau douce...

t aurai pas ete heureuse avec lui

finalement c est une delivrance pour lui...

Depuis qu il s etait fait enlever son bec de lievre, il etait plus le meme....

Puis en plus, il avait plus une tunes pour soudoyer les examinateurs... Pour ca qu il n avancer plus....

Faut dire que 200 000 Frs pour avoir le bac, ca lui avais deja annonce des etudes tres tres cher...

On lui avais tous dit d arreter au Deug ! Mais bon, il voulait faire comme son idole, jordy, devenir une star...

:francais: pauvre nini

Il va nous manquer...

DIre qu il est parti rejoindre didi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...