Aller au contenu

Esce que ca existe


Samir

Messages recommandés

Salut a tous ! :yes: je voulais savoir en faite si ca existait un cable qui reliait un disque dur interne a un port USB ?

comme sa pa besoin de brancher le 2eme disque dur dans le pc mais par l'usb ! c'est trop pratique quand on le fait tourner a plusieurs pc ^^ ! car g pa envi de macheter un disque dur externe !! c tro cher !!! hihiihihi :D bon allez bye +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh !! donc c'est a ca que servents ces famauses boites !! merci les gars !!

donc si je ne me trompes pas c'est bien un truc du style : C'est ici que ca se passe ! :transpi: ?

merci trop en plus ca coute rien du tout ce truc !! ^^

et ps : aussi je voulais dire ya des boites differents selon les modeles de disque dur ou un truc du genre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh !! donc c'est a ca que servents ces famauses boites !! merci les gars !!

donc si je ne me trompes pas c'est bien un truc du style : C'est ici que ca se passe ! :-D  ?

merci trop en plus ca coute rien du tout ce truc !! ^^

et ps : aussi je voulais dire ya des boites differents selon les modeles de disque dur ou un truc du genre ???

oui c'est ca :transpi:

attention celui que tu indiques est un 2"5 --> dd pour portables

pour les disques normaux il faut un 3"5

EDIT : c'est plus cher parcontre, mais un dd 3"5 est moins cher qu'un 2"5 : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : c'est plus cher parcontre, mais un dd 3"5 est moins cher qu'un 2"5 : ici

Tu as filtré tous les boitiers non-USB 2.0.

S'il a du FireWire à dispo, les boitiers FW sont bien plus rapides.

Et le mieux c'est les hybrides.

Dans le catalogue LDLC, je conseillerais ceci (pour disques Parallel ATA, pas Serial ATA):

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023955.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as filtré tous les boitiers non-USB 2.0.

S'il a du FireWire à dispo, les boitiers FW sont bien plus rapides.

Et le mieux c'est les hybrides.

Dans le catalogue LDLC, je conseillerais ceci (pour disques Parallel ATA, pas Serial ATA):

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023955.html

je voulais savoir en faite si ca existait un cable qui reliait un disque dur interne a un port USB ?

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as filtré tous les boitiers non-USB 2.0.

S'il a du FireWire à dispo, les boitiers FW sont bien plus rapides.

Et le mieux c'est les hybrides.

Dans le catalogue LDLC, je conseillerais ceci (pour disques Parallel ATA, pas Serial ATA):

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023955.html

Le firewire n'est pas forcement plus rapide que l'USB :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firewire n'est pas forcement plus rapide que l'USB :craint:

Non Firewire est plus rapide et plus régulier que USB 2.0 pour les disques durs externes.

Au début, j'ai utilisé un disque dur de 120 Go en USB 2.0. La copie des milliers fichiers de plus de 30 Go (sauvegarder sur le nouveau disque dur). En début, ca débite bien puis le milieu de la copie, il ralentit la moitie de la vitesse USB 2.0 ou moins (entre 6 et 20 Mo/s).

Donc j'ai acheté la carte firewire 400 (contre USB 2.0 pour 480 Mbps). Le débit est bien régulier entre 35 et 50 Mo/s selon la taille des fichiers jusqu'à la fin de la copie.

Donc je préfère le Firewire pour les disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Firewire est plus rapide et plus régulier que USB 2.0 pour les disques durs externes.

Au début, j'ai utilisé un disque dur de 120 Go en USB 2.0. La copie des milliers fichiers de plus de 30 Go (sauvegarder sur le nouveau disque dur). En début, ca débite bien puis le milieu de la copie, il ralentit la moitie de la vitesse USB 2.0 ou moins (entre 6 et 20 Mo/s).

Donc j'ai acheté la carte firewire 400 (contre USB 2.0 pour 480 Mbps). Le débit est bien régulier entre 35 et 50 Mo/s selon la taille des fichiers jusqu'à la fin de la copie.

Donc je préfère le Firewire pour les disques durs.

Bah oui mais tu t'est payé une carte firewire bien cher.

Si tu t'achètes une bonne carte host usb 2.0,

tu débiteras à 35 mo/sec aussi !

MAintenant faut voir du côté disque dur aussi, et c'est plutot là que ça coince,

les devices usb sont pas si avancés que les hosts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais tu t'est payé une carte firewire bien cher.

Si tu t'achètes une bonne carte host usb 2.0,

tu débiteras à 35 mo/sec aussi !

MAintenant faut voir du côté disque dur aussi, et c'est plutot là que ça coince,

les devices usb sont pas si avancés que les hosts.

Attends...

Maintenant j'ai la carte mère qui a Firewire integré donc ma carte firewire est pour mon 2e PC.

J'ai testé aussi firewire integré. La vitesse de débit est comme la carte firewire et j'ai testé USB 2.0 integré sur ma carte mère. Au milieu de la copie, ca ralentit...

Parce que l'USB 2.0 n'est pas l'échangable à chaud par rapport Firewire...

Quand j'utilise USB 2.0, la copie (fenetre) termine mais le disque dur ne termine pas encore pour ranger les données.

Avec Firewire, la copie (fenetre) termine et le disque dur termine ranger les données en quelques secondes (moins de 5 secondes) contre USB 2.0 pour plus de une minute pour les fichiers des giga-octets en total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...