Aller au contenu

Réponses aux questions récurrentes...


Aries no Shion

Messages recommandés

Que ça chauffe, c'est normal. La batterie chauffe beaucoup à la charge. De plus en alimentation sur secteur, les composants tournent à plein régime (SpeedStep désactivé notamment).

Après, que ça fasse un sifflement... Je dirais que ça peut être tout à fait bénin...

LSP, le manchot qui continue de dire qu'un portable est INutile si son utilisation est de rester branché sur la prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

Squall NTCK, est ce que tu pourrais rajouter le lien http://www.notebookcheck.net/Comparison-of...ards.130.0.html qui liste pas mal de chiffres concernant la puissance des cartes graphiques de portable?

je crois que ce lien peux aider pas mal de monde (classement en 6 gammes de puissance + détail du modèle de carte avec petit tableau comparatif lorsque l'on clique sur un modèle précis.

en fait, par rapport au lien existant concernant un tableau comparatif de 50 cartes graphiques, celui ci est plus complet (plus e cartes + plus de détails) mais il n'y a pas un beau tableau récapitulatif. en ce sens je trouve qu'ils sont assez complémentaire.

Si un autre modo passes dans le cas avant squall, qu'il n'hésite pas à apporter le lien complémentaire dans le premier post de ce topic, merci beaucoup!

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Récapitulatif sur la mémoire dédiée (difficile à définir, à corriger éventuellement)

Modèles disposant de mémoire dédiée :

Chipset : ATI XPress 1250

Carte :

GeForce 8400

ATI HD2400

GeForce 8400GS

GeForce 8400GT

GeForce 8600GS

ATI HD2600

GeForce 8600GT

ATI HD2600XT

GeForce 8700GT

GeForce 8800GTS

Modèles ne disposant pas de mémoire dédiée :

ATI XPress 1100

ATI XPress 200M

Intel GMA 900

Intel GMA 950

ATI Xpress 1150

ATI XPress 1200

Intel GMA X3100

Support intégral d'Aero :

ATI XPress 1200 (avec HyperMemory à hautes résolutions) ou supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bon j'vais poser une question discrètement ici :transpi:

le mois dernier toshiba a annoncé ses U400

c'est bien joli, mais entre temps, rien de dispo

alors j'me demandais : quand seront-ils dispos, ou plus largement, combien de temps après les annonces les ordis sont-ils dispos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja vu... Jamais trop compris non plus... si quelqu'un sait expliquer pourquoi je ne suis pas contre.

Sinon, faudrait le refaire le premier post de ce topic.... Si j'avais le net chez moi j'aurais bien proposé une maj à un modo, mais j'ai pas le net chez moi et pas le temps de le faire au boulot (normal aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello ! j'ai une petite question concernant les marques Dell et Toshiba sur l'install des OS.

Ces deux marque là autorisent-elle l'installation d'autre OS sur leur machine? (j'ai cru comprendre que certaine marque en plus de ne pas fournir le CD d'install mais juste une partition de restauration, mettaient un tatouage numerique sur le DD pour empecher d'installer autre chose)

Est-ce que ces deux marque fournissent le CD de Vista ainsi qu'un CD de drivers afin de re-installer comme on veut son OS ou mettent-elle simplement une partition de restauration?

Derniere chose, j'ai vu que toshiba pre-installera Vista64 sur ses futurs X300 (info du site officiel). Peut-on demander une version 32Bit en plus (les version US sont fournies avec un dual Boot 32/64).

Bref j'avoue que j'avait completement oublié ce point là avec les portables. Et franchement j'ai horreur de ne pas pouvoir faire ce que je veux avec mon ordi.

Donc ça m'aiderait dans mon choix de savoir comment ça marche avec Toshiba et Dell sur ce point (j'ai totalement ecarté HP a cause de ça)

Merci.

PS: accessoirement, si vous pouviez aussi me dire ce qu'il en est là dessus pour MSI et Asus :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tatouage bios est un procédé permettant de s'assurer que le Windows OEM est bien celui qui correspond à sa machine. Il est utilisé par de nombreuses marques.

Cependant, dans la majorité des cas, le tatouage permet tout de même à l'utilisateur d'installer l'OS de son choix. Dans de rares cas, le tatouage interdit l'utilisation de tout autre système. Tout dépend aussi des modèles de portable.

Il est possible, je crois, de contourner le tatouage restrictif, en prenant des précautions.

Concernant HP, j'en ai eu un entre les mains il y a quelques mois, et j'ai pu installer XP à la place de Vista sans problème.

Pour les CD, la plupart des portables sont fournis avec des DVD de restauration. Très rarement, on a un Windows OEM. Il est très souvent possible de faire ses propres DVD de restauration à partir de la partition dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tatouage bios est un procédé permettant de s'assurer que le Windows OEM est bien celui qui correspond à sa machine. Il est utilisé par de nombreuses marques.

Cependant, dans la majorité des cas, le tatouage permet tout de même à l'utilisateur d'installer l'OS de son choix. Dans de rares cas, le tatouage interdit l'utilisation de tout autre système. Tout dépend aussi des modèles de portable.

Il est possible, je crois, de contourner le tatouage restrictif, en prenant des précautions.

Concernant HP, j'en ai eu un entre les mains il y a quelques mois, et j'ai pu installer XP à la place de Vista sans problème.

Pour les CD, la plupart des portables sont fournis avec des DVD de restauration. Très rarement, on a un Windows OEM. Il est très souvent possible de faire ses propres DVD de restauration à partir de la partition dédiée.

si on cree un DVD de restauration a partir des outils fourni (donc sur la partition de restauration) est-il possible de supprimer cette partition?

On ne perd pas la garentie en faisant ça ?

Ceux qui ont du Tosh ou du Dell, pouvez-vous me dire comment ça se passe avec ces marques?

Pour l'install d'Xp sur une machine dont le constructeur ne fourni pas de drivers, par exemple avec les X300 de Tosh. Serat-il possible de quand meme installer Xp en utilisant les drivers des constructeur de chaque element (drivers de chez NVidia pour la CG, drivers de chez Intel pour la carte mere etc ...) .

Là je viens de reinstallé Vista sur mon fixe pour voir , et autant au debut j'avais trouvé cet OS sympas, mais a l'usage c'est vraiment une horreur. Ca bouffe des resource pour rien, les jeux tourne pratiquement a 30% moins vite pour rien et je ne parle meme pas des problemes de compatibilité. Mois qui souhaite m'acheter un portable pour jouer a , UT3, MassEffect, Diablo3, Starcraft2 ou plus prochainement Left For Dead, je compte aussi rejouer a mes vieux jeux comme Diablo2, Omikron, ReVolt, JediKnight, Death Karz ou encore Dongeon Keeper, mais avec Vista j'ai franchement un doute de pouvoir y rejouer.

J'ai entendu dire que Microsoft commencait a faire machine arriere concernant l'arret du support d' Xp. J'espere que ça incitera les fabricant a reproposser du XP.

Derniere petite question. Normalement, depuis 98 les constructeur sont cences nous permettre d'acheter leur machine nue, sans OS. Quelqu'un a-t-il fait la demarche avec du Dell ou du Toshiba? Car le vista que je pocede n'a pas encore ete activé, jusqu'a maintenant je m'en servais qu'en evaluation. Bref ça me fout un peut les boule d'avoir 110¤ qui traine dans un placcard et que je ne risque pas d'installer sur mon poste fixe. Si je pouvais recuperer ces 110¤ (je ne sais pas combien ça coute maintenant Vista Home premium) sur l'achat du portable ça serait cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer la partition ou pas, c'est une bonne question. Je ne pense pas que cela annule la garantie, mais je n'en suis pas sûr.

Concernant XP, il est probable que beaucoup de drivers s'installent directement, par contre certains poseront problème ... il faut tenter une installation pour savoir.

Pour la carte graphique, il faudrait essayer d'installer ceux destinés aux desktops, voir la procédure ici. Les pilotes sont, dans la très grande majorité des cas, fournis par le constructeur du portable, et non par Nvidia ou ATI.

Il n'y a pas grand-chose à faire pour Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer la partition ou pas, c'est une bonne question. Je ne pense pas que cela annule la garantie, mais je n'en suis pas sûr.

Concernant XP, il est probable que beaucoup de drivers s'installent directement, par contre certains poseront problème ... il faut tenter une installation pour savoir.

Pour la carte graphique, il faudrait essayer d'installer ceux destinés aux desktops, voir la procédure ici. Les pilotes sont, dans la très grande majorité des cas, fournis par le constructeur du portable, et non par Nvidia ou ATI.

Il n'y a pas grand-chose à faire pour Vista.

Si le supprimer :transpi: :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...