Aller au contenu

Le président des Etats-Unis est Guijnor W. Bush


Populous G.

Messages recommandés

Rien que le fait qu'il se prend pour l'elu de dieu est un élément suffisent pour dire que ce mec n'a rien à foutre à la tête d'un pays !

Là encore je trouve qu'on juge bien trop vite. Regarde dans les sociétés "antiques" (je les nomme comme ca parce que je viens de me levé et je ne dois pas être trop loin du vrai nom qu'elles portent, du moins l'idée est là) le "chef" du village ou de la tribu, non pas celui qu'on appelait "le chef", mais le vrai, celui qui disait quoi faire et quand, c'était une personne se disant en relation avec les esprits. Dans les sociétés (tribus) nomades de Mogolie c'est toujour un shaman qui après une petite transe donne le départ pour changer de région.

Est-ce vraiment un mal qu'une personne se disant proche de Dieu ou d'un dieu se fasse élire? J'en sais rien. Je sais juste que ca existe depuis très très longtemps, que ca continue à ce faire et qu'on en est où on en est, à savoir, pas à la veille de la fin de notre civilisation (et non société :francais: )

Pour ce qui est des proportions de votants et de leurs "attributs" (blancs, jeunes, pauvres, super riches, etc) je ne vois pas comment ils ont eu ces statistiques sinon qu'en demandant "gentillement" aux votants de les donner. Or, comme y'a beaucoup de questions auxquelles répondre, je ne suis pas sûr que le sondage reflète la réalité, mais plus ce que les gens "gentils" et coopératifs ont voté. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse
Là encore je trouve qu'on juge bien trop vite. Regarde dans les sociétés "antiques" (je les nomme comme ca parce que je viens de me levé et je ne dois pas être trop loin du vrai nom qu'elles portent, du moins l'idée est là) le "chef" du village ou de la tribu, non pas celui qu'on appelait "le chef", mais le vrai, celui qui disait quoi faire et quand, c'était une personne se disant en relation avec les esprits. Dans les sociétés (tribus) nomades de Mogolie c'est toujour un shaman qui après une petite transe donne le départ pour changer de région.

Trackback : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_31845.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait pareil, je ne parle pas du clergé où toute une orginisation manipulait un peuple pour s'enrichir.

Mais l'idée reste dans son ensemble la meme. Comme de toute facon ce n'est pas le meme topic et qu'apparement les gens n'ont pas assimilé ce point de vue, je ne crois pas que le rappeler ait été un mal :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- DE L'ANTI-BUSHISME PRIMAIRE VERS L'ANTIAMERICANISME PRIMAIRE ? -

C'est sûr c'était dans l'air du temps de faire de "l'anti-bushisme" manichéen. Il faut dire, c'était pas très dur non plus.

Tout allait bien vu qu'il n'avait été élu que par une minorité.

Aujourd'hui le problème est fondamentalement différent : W a reçu l'aval net et sans reproche de l'électorat américain - avec plus de trois millions de voix d'avance.

Comment éviter que notre haine profonde de W ne se transforme en haine du peuple Américain qui le soutient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore je trouve qu'on juge bien trop vite. Regarde dans les sociétés "antiques" (je les nomme comme ca parce que je viens de me levé et je ne dois pas être trop loin du vrai nom qu'elles portent, du moins l'idée est là) le "chef" du village ou de la tribu, non pas celui qu'on appelait "le chef", mais le vrai, celui qui disait quoi faire et quand, c'était une personne se disant en relation avec les esprits. Dans les sociétés (tribus) nomades de Mogolie c'est toujour un shaman qui après une petite transe donne le départ pour changer de région.

Est-ce vraiment un mal qu'une personne se disant proche de Dieu ou d'un dieu se fasse élire? J'en sais rien. Je sais juste que ca existe depuis très très longtemps, que ca continue à ce faire et qu'on en est où on en est, à savoir, pas à la veille de la fin de notre civilisation (et non société :transpi: )

Pour ce qui est des proportions de votants et de leurs "attributs" (blancs, jeunes, pauvres, super riches, etc) je ne vois pas comment ils ont eu ces statistiques sinon qu'en demandant "gentillement" aux votants de les donner. Or, comme y'a beaucoup de questions auxquelles répondre, je ne suis pas sûr que le sondage reflète la réalité, mais plus ce que les gens "gentils" et coopératifs ont voté. :D

Parce qu'il fondait leur pouvoir de chef sur la religion ou un pouvoir divin, alors qu'en démocratie, tu fonde ce pouvoir sur le peuple qui t'as élu, tout simplement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore je trouve qu'on juge bien trop vite. Regarde dans les sociétés "antiques" (je les nomme comme ca parce que je viens de me levé et je ne dois pas être trop loin du vrai nom qu'elles portent, du moins l'idée est là) le "chef" du village ou de la tribu, non pas celui qu'on appelait "le chef", mais le vrai, celui qui disait quoi faire et quand, c'était une personne se disant en relation avec les esprits. Dans les sociétés (tribus) nomades de Mogolie c'est toujour un shaman qui après une petite transe donne le départ pour changer de région.

Est-ce vraiment un mal qu'une personne se disant proche de Dieu ou d'un dieu se fasse élire? J'en sais rien. Je sais juste que ca existe depuis très très longtemps, que ca continue à ce faire et qu'on en est où on en est, à savoir, pas à la veille de la fin de notre civilisation (et non société :fou: )

Pour ce qui est des proportions de votants et de leurs "attributs" (blancs, jeunes, pauvres, super riches, etc) je ne vois pas comment ils ont eu ces statistiques sinon qu'en demandant "gentillement" aux votants de les donner. Or, comme y'a beaucoup de questions auxquelles répondre, je ne suis pas sûr que le sondage reflète la réalité, mais plus ce que les gens "gentils" et coopératifs ont voté. :D

our moi un type qui croit fermement en dieu ne me pose pas de soucis, mais a partir du moment ou il se declare l'elu de dieu sur terre et donc que ca lui donne le droit divin de partir en croisade la ca me va plus et plus du tout.

hier a la telé sarkozy a declaré etre un chretien peu pratiquant, ca ne me derange pas du tout, si par contre en tant que ministre de l'economie ou de l'interieur il avait declaré etre au service de dieu pour sa politique j'aurai trouvé ca intolerable! :roll:

faut savoir regarder au dela de la foi et s'ouvrir a toute les professoins de foi...

mais un integriste c'est non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de déconner...Bush n'est pas encore élu et Kerry n'a pas vraiment abandonné...il reste à compter les votes des soldats, les votes des votants non inscrits (en gros suffit de faire une vérification d'indentité et de l'age des personnes concernées), les votes des américains vivant à l'étranger...et puis les grand électeur jouent parfois de sale tour aux "élus"...en effet, il ne sont pas obligés de voter pour le candidat ayant remporté leur état...cependant, s'ils ne le font pas ils doivent payer une amende mieux que bien (un peu comme J2M)...

http://people.howstuffworks.com/electoral-...e.htm/printable (anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il me semble que Kerry a de toutes facons laissé tomber. Il ne veut pas passer pour un mauvais perdant. ils y a plusieurs millions de voix d'écarts entre Bush et Kerry.

Ah tiens, a ce propos, les machines a voter electronique ont été fournies par une société tres tres proche du clan Bush... Je dis ca, je dis rien.

Korrigan, je ne sais pas si les jeunes votant démocrate se tournerons + vieux vers les republicains. j'ai l'impression, qu'a la difference de la France, on ne change pas vraiment de famille politique souvent. (ancien communiste votant UMp sur le tard par exemple).

Bush a été élu notament parce que les USA sont en guerre... Et les americains changent rarment (sauf pendant la guerre du Vietnam) de president en temps de guerre. (reelection de Roosvelt auquel succede Truman au deces du premier pendant la 2 guerre mondiale).

Ca aussi ca joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bush a été élu notament parce que les USA sont en guerre... Et les americains changent rarment (sauf pendant la guerre du Vietnam) de president en temps de guerre. (reelection de Roosvelt auquel succede Truman au deces du premier pendant la 2 guerre mondiale).

Ca aussi ca joué...

C'est très pervers...

Sinon :D

http://www.humour.com/affiche/election.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes politiques sont des gens pervers... (et je ne parle pas des députés conservateur anglais qui sous Tatcher etaient surpris en porte jarretelle dans le lit de prostitués... :D )

D'ailleurs, il est amusant de constater que les plus vibrant defenseurs de la morale sont dans le privé de sacrés pervers sexuels. Encore recement un conseiller de Bush, (antiavortement, anti liberté sexuel etc...) a ete trainé devant les tribunaux pour harcelement sexuel envers une de ses collaboratrice.

Ces mecs là, j'ai tres envie de leur dire de s'assoir sur un cactus cierge de 3 metre. (Ca doit se trouver au far-west).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il me semble que Kerry a de toutes facons laissé tomber. Il ne veut pas passer pour un mauvais perdant. ils y a plusieurs millions de voix d'écarts entre Bush et Kerry.

Il y a encore plusieurs millions de voix qui n'ont pas été dépouillés et qui ne le seront que dans une dizaine de jours...et non Kerry n'a pas laissé tombé...

Sinon, il y a quelques millions de gens qui n'ont pas pu voter...je pense à certaines minorités noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arreté, ils faut se rendre a l'evidence que G.W a gagné et ô la main, c'est rajant je sait, mais c'est un'autre culture que la notre, chez nous un politicien comme Bush avec la moitié des ses conneries il irait pas bien loin.

quand ons pense que la californie qui est l'etat + important des states est gouverné par Swartzi...............c'est tout dire

et encore je prefere swartzi a G.W.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://paxhumana.info/article.php3?id_article=501

Selon un article de la revuel médicale The Lancet*, il y a eu plus de cent mille civils tués depuis l’invasion de l’Iraq en 2003.

:eeek2:

J'espère que cet article est faux !!

100 000 :fumer:

Je vais faire des recherches, c'est vraiment énorme :non:

T'es sûr qu'il ne manque pas un zéro ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arreté, ils faut se rendre a l'evidence que G.W a gagné et ô la main, c'est rajant je sait, mais c'est un'autre culture que la notre, chez nous un politicien comme Bush avec la moitié des ses conneries il irait pas bien loin.

quand ons pense que la californie qui est l'etat + important des states est gouverné par Swartzi...............c'est tout dire

et encore je prefere swartzi a G.W.................

QUOTE]

Haut la main t'y vas peut etre un peu fort... y a 3% de différence avec Kerry.

Y a un truc qui m'intrigue vraiment beaucoup avec Scharzy, c'est que dans ses attittudes il fait très démocrate... mais il est républicain et fier de l'être :fumer: [/

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...