Aller au contenu

Etat d'humeur INpactien

namewithn0man

Je suis  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon d'abord bonjour tous, ça faisait longtemps etc...

Ce sondage s'appuie sur une théorie dont on m'a fait part récemment. Voici sa reformulation.

"Dans le monde il y a deux types de personnes.

• Les dépressifs
  • Les enfoirés (pour rester poli)

Les dépressifs sont généralement attentifs à la détresse des autres, ils compatissent par leur propre amertume. L'attitude est piégeuse, car une fois engourdis dans leur déprime gentille et confortable, ils s'enlisent dans un nombrilisme sans retour - et rejoignent dans le fond les personnes du second type.

Les enfoirés (synonyme "les heureux", les personnes du second type) ne peuvent l'être que par un total mépris de la détresse de ceux qui les entourent. Comment peut-on être heureux en sachant que son voisin ne l'est pas ? Ou qu'au moins une personne de son entourage ne l'est pas (ce qui est hautement probable)...

En résumé, l'attitude finale de tout-un-chacun est l'indifférence profonde à l'autre, que ce soit par déprime ou par bonheur."

(fin de la théorie)

Qu'en pensez-vous ?

ps. je me risque à ce topic hasardeux étant moi-même dans une "mauvaise passe" comme on dit.

Tu oublie la 3° catégorie, les dépressifs qui sont dépressifs parce qu'ils ont une vie de m... . A ce stade là, les malheurs du monde passent au second plan. Ce n'est plus qu'un background qui permet de renouveler sans fin sa propre dépression en amalgamant les problemes du monde au siens.

Bref je crois que je fais partie de cette dernière catégorie de dépressif. Je suis devenu quelqu'un d'aigri et d'amer. Bref un mec pas fréquentable à force d'en prendre plein la gueule pour pas un rond. J'ai en mon ame et conscience décidé de devenir "mauvais" pour qu'au moins il y ait une justification "morale" au fait que j'en prenne plein la tronche.

on ne peut pas decement dire qu'un type est un enfoiré s'il est heureux, et etre heureux n'est pas contradictoire du fait d'etre compatissant avec autrui et aider l'autre un maximum.

ca m'etonnerai que mere theresa ou l'abbé pierre soit depressifs.

faut pas dire de betises, perso je suis heureux de vivre, mais ca jamais je ne laisserai qq un crever devant moi ou laisser qq un dans sa merde, e je vois pas ou est le dilemne la dedans.

si on suis ce raisonnement personne ne peut etre heureux, hormis en s'en foutant des autres et c'est totalement absurde.

une théorie n'est qu'une théorie...

elle n'est valide que tant qu'on ne l'a pas infirmée...

ou tant qu'il y'a du monde pour y croire et la porter...

quelle que soit le "domaine" de la théorie

:transpi:

si l'indifférence est la base de l'attitude d'un être humain, comment diable se fait-il que nous vivions en société ???

c'est une simple mesure de "protection" et une maximisation des chances de reproduction. Un etre humain seul dans la nature il a 90% de crever. a plusieurs ils batissent un village, plantent des légumes, chassent... etc...

La vie en société apporte le confort materiel et un semblant de sécurité face a la nature.

donc s j'a bien compris, c'est une question quand à notre "humeur" mais de facon générale non?

car bon moi je suis de tempérament optimiste (enfin j'essaie :roll: )donc je devrais voter 1 mais j'ai des passes de plusieurs jours parfois ou je ne me trouve aucune utilité , je n'ai plus gout à rien (c'est à peu près ma période actuelle...) et la je vote plutot 2

j'hésite aussi à voter 3 car lire ce truc un samedi soir.... :mdr:

être heureux rends service puisque ça déteint sur les gens

pas sur tous

mais si ça marche ne serait-ce que sur un dixième des personnes ça vaut quand même la peine

je suis un enfoiré d'heureux contraint à ne plus l'être et franchement, quand je suis avec des potes qui sont heureux, ça me fait grave plaisir

:-D Un etre humain seul dans la nature il a 90% de crever. a plusieurs ils batissent un village, plantent des légumes, chassent... etc...

Ola, tu es de retour au temps des cavernes ou quoi ?

On est à l'ère des mégapoles, des légumes acheté au magasin et cultivé

en masse, et l'élevage ...

lol kan je suis avec une bande de malheureux, ecouter leurs malheur me font rire

je sais pas pourkoi mais ça me fait rire

eh oui je suis un sadik :smack::mad2::fou:

Si ta petite amie très adorable, tes parents et tes potes se meurent par des accidents. Je fais des rires pour toi.

Tu es content ?

Alors réflechir un peu avant faire les rires ses malheurs :byebye:

J'ai rien capté à ce que t'as écris X-system (enfin le début si j'ai compris l'idée, mais la dernière phrase... c'est pas "réfléchis un peu avant de rire du malheur des autres" ?).

Menfin ce que tu dis (enfin si j'ai bien compris) c'est plus un simple malheur... y a des fois quand même c'est marrant de rire du malheur des autres (quand c'est pas trop grave).

Et au fait elle sort d'où cette TALC (Théorie A La Con) ?

Bon d'abord bonjour tous, ça faisait longtemps etc...

Ce sondage s'appuie sur une théorie dont on m'a fait part récemment. Voici sa reformulation.

"Dans le monde il y a deux types de personnes.

• Les dépressifs
  • Les enfoirés (pour rester poli)

Les dépressifs sont généralement attentifs à la détresse des autres, ils compatissent par leur propre amertume. L'attitude est piégeuse, car une fois engourdis dans leur déprime gentille et confortable, ils s'enlisent dans un nombrilisme sans retour - et rejoignent dans le fond les personnes du second type.

Les enfoirés (synonyme "les heureux", les personnes du second type) ne peuvent l'être que par un total mépris de la détresse de ceux qui les entourent. Comment peut-on être heureux en sachant que son voisin ne l'est pas ? Ou qu'au moins une personne de son entourage ne l'est pas (ce qui est hautement probable)...

En résumé, l'attitude finale de tout-un-chacun est l'indifférence profonde à l'autre, que ce soit par déprime ou par bonheur."

(fin de la théorie)

Qu'en pensez-vous ?

ps. je me risque à ce topic hasardeux étant moi-même dans une "mauvaise passe" comme on dit.

on peut pas donner un avis quand les 2 autres options tiennent leurs arguments de trucs flous et de généralisations.

Des moutons y'en a pas que des blancs et des noirs, y'a des gris, des noirs tacheté de blancs, des blancs tacheté de noir, des gris au rayures sportives, des chauves, des sans tête...... euuuuuh enfin voilà quoi :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...