namewithn0man Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Bon d'abord bonjour tous, ça faisait longtemps etc... Ce sondage s'appuie sur une théorie dont on m'a fait part récemment. Voici sa reformulation. "Dans le monde il y a deux types de personnes. Les dépressifs Les enfoirés (pour rester poli) Les dépressifs sont généralement attentifs à la détresse des autres, ils compatissent par leur propre amertume. L'attitude est piégeuse, car une fois engourdis dans leur déprime gentille et confortable, ils s'enlisent dans un nombrilisme sans retour - et rejoignent dans le fond les personnes du second type. Les enfoirés (synonyme "les heureux", les personnes du second type) ne peuvent l'être que par un total mépris de la détresse de ceux qui les entourent. Comment peut-on être heureux en sachant que son voisin ne l'est pas ? Ou qu'au moins une personne de son entourage ne l'est pas (ce qui est hautement probable)... En résumé, l'attitude finale de tout-un-chacun est l'indifférence profonde à l'autre, que ce soit par déprime ou par bonheur." (fin de la théorie) Qu'en pensez-vous ? ps. je me risque à ce topic hasardeux étant moi-même dans une "mauvaise passe" comme on dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Comment peut-on être heureux en sachant que son voisin ne l'est pas ? Ou qu'au moins une personne de son entourage ne l'est pas (ce qui est hautement probable)... Suffit de relativiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 3° choix pour moi. Parce que certain jour ca peut etre le 1° choix et d'autre jours, ca peut etre le 2°. Ou alors il faut reinitialiser le compteur de vote tout les jour, ou toutes les semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Suffit de relativiser "relativiser" > fixer un "seuil de souffrance tolérable par autrui" ? - mais de quel droit ? Comment imposer à autrui un truc du genre "ça tu peux le supporter" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Et il y a les enfoirés dépressifs. C'est ceux qui se suicident en sautant du 25e étage et qui arrivent sur ta voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmkt Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Heureux j'ai une nouvelle chéwie et voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Lmkt : Tu n'as pas du lire le premier post. Il n'est pas question de mettre son humeur. Pour ça, il y a "votre journée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Tu oublie la 3° catégorie, les dépressifs qui sont dépressifs parce qu'ils ont une vie de m... . A ce stade là, les malheurs du monde passent au second plan. Ce n'est plus qu'un background qui permet de renouveler sans fin sa propre dépression en amalgamant les problemes du monde au siens. Bref je crois que je fais partie de cette dernière catégorie de dépressif. Je suis devenu quelqu'un d'aigri et d'amer. Bref un mec pas fréquentable à force d'en prendre plein la gueule pour pas un rond. J'ai en mon ame et conscience décidé de devenir "mauvais" pour qu'au moins il y ait une justification "morale" au fait que j'en prenne plein la tronche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 on ne peut pas decement dire qu'un type est un enfoiré s'il est heureux, et etre heureux n'est pas contradictoire du fait d'etre compatissant avec autrui et aider l'autre un maximum. ca m'etonnerai que mere theresa ou l'abbé pierre soit depressifs. faut pas dire de betises, perso je suis heureux de vivre, mais ca jamais je ne laisserai qq un crever devant moi ou laisser qq un dans sa merde, e je vois pas ou est le dilemne la dedans. si on suis ce raisonnement personne ne peut etre heureux, hormis en s'en foutant des autres et c'est totalement absurde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 une théorie n'est qu'une théorie... elle n'est valide que tant qu'on ne l'a pas infirmée... ou tant qu'il y'a du monde pour y croire et la porter... quelle que soit le "domaine" de la théorie si l'indifférence est la base de l'attitude d'un être humain, comment diable se fait-il que nous vivions en société ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INp8ct_raph Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Malheureux avec tout cki se passe en israel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 mais je suis un enfoire et meme sadique je jouis des malheurs des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 c'est une simple mesure de "protection" et une maximisation des chances de reproduction. Un etre humain seul dans la nature il a 90% de crever. a plusieurs ils batissent un village, plantent des légumes, chassent... etc... La vie en société apporte le confort materiel et un semblant de sécurité face a la nature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Malheureux avec tout cki se passe en israel... Bah c'est pas le "plus pire" comme disent certains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 name,....... ... j'adore tes sondages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 donc s j'a bien compris, c'est une question quand à notre "humeur" mais de facon générale non? car bon moi je suis de tempérament optimiste (enfin j'essaie )donc je devrais voter 1 mais j'ai des passes de plusieurs jours parfois ou je ne me trouve aucune utilité , je n'ai plus gout à rien (c'est à peu près ma période actuelle...) et la je vote plutot 2 j'hésite aussi à voter 3 car lire ce truc un samedi soir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 toujours heureux mais je ne sais pas comment je deviens malheureux lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgutei Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 être heureux rends service puisque ça déteint sur les gens pas sur tous mais si ça marche ne serait-ce que sur un dixième des personnes ça vaut quand même la peine je suis un enfoiré d'heureux contraint à ne plus l'être et franchement, quand je suis avec des potes qui sont heureux, ça me fait grave plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 lol kan je suis avec une bande de malheureux, ecouter leurs malheur me font rire je sais pas pourkoi mais ça me fait rire eh oui je suis un sadik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Un etre humain seul dans la nature il a 90% de crever. a plusieurs ils batissent un village, plantent des légumes, chassent... etc... Ola, tu es de retour au temps des cavernes ou quoi ? On est à l'ère des mégapoles, des légumes acheté au magasin et cultivé en masse, et l'élevage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 lol kan je suis avec une bande de malheureux, ecouter leurs malheur me font rireje sais pas pourkoi mais ça me fait rire eh oui je suis un sadik Si ta petite amie très adorable, tes parents et tes potes se meurent par des accidents. Je fais des rires pour toi. Tu es content ? Alors réflechir un peu avant faire les rires ses malheurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 J'ai rien capté à ce que t'as écris X-system (enfin le début si j'ai compris l'idée, mais la dernière phrase... c'est pas "réfléchis un peu avant de rire du malheur des autres" ?). Menfin ce que tu dis (enfin si j'ai bien compris) c'est plus un simple malheur... y a des fois quand même c'est marrant de rire du malheur des autres (quand c'est pas trop grave). Et au fait elle sort d'où cette TALC (Théorie A La Con) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 c'est pas "réfléchis un peu avant de rire du malheur des autres" ?). Non pas ça, je veux dire : "Réflechis un peu avant de rire aux gens malheureux" Et au fait elle sort d'où cette TALC (Théorie A La Con) ? Mon post précédent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 non la théorie du début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Bon d'abord bonjour tous, ça faisait longtemps etc...Ce sondage s'appuie sur une théorie dont on m'a fait part récemment. Voici sa reformulation. "Dans le monde il y a deux types de personnes. Les dépressifs Les enfoirés (pour rester poli) Les dépressifs sont généralement attentifs à la détresse des autres, ils compatissent par leur propre amertume. L'attitude est piégeuse, car une fois engourdis dans leur déprime gentille et confortable, ils s'enlisent dans un nombrilisme sans retour - et rejoignent dans le fond les personnes du second type. Les enfoirés (synonyme "les heureux", les personnes du second type) ne peuvent l'être que par un total mépris de la détresse de ceux qui les entourent. Comment peut-on être heureux en sachant que son voisin ne l'est pas ? Ou qu'au moins une personne de son entourage ne l'est pas (ce qui est hautement probable)... En résumé, l'attitude finale de tout-un-chacun est l'indifférence profonde à l'autre, que ce soit par déprime ou par bonheur." (fin de la théorie) Qu'en pensez-vous ? ps. je me risque à ce topic hasardeux étant moi-même dans une "mauvaise passe" comme on dit. 3° on peut pas donner un avis quand les 2 autres options tiennent leurs arguments de trucs flous et de généralisations. Des moutons y'en a pas que des blancs et des noirs, y'a des gris, des noirs tacheté de blancs, des blancs tacheté de noir, des gris au rayures sportives, des chauves, des sans tête...... euuuuuh enfin voilà quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.