Aller au contenu

Kes vous pensez des nouveaux proce AMD Sempron ?


$oolfly

Messages recommandés

Voila kelkes temps qu'AMD a sortie sa nouvelle gamme de proce socketA sous le nom de code Sempron et supprime la gamme Athlon-XP comprenant les proce inférieurs au 2800+ !!!! :-D..... :yes: !!!

Moi jpense ke ces trucs la sa doit etre juste bon pour du bureautique, mé g po rgarder au niveau des comparatifs de tests, mé keski ya dmieux, un Sempron 2800+ à 107€ ou un bon Athlon-XP 2800+ à 109€ ???

A mon avis c po comparable et mm si sa l'était, sans hesiter jdirait, vive les Athlon-XP !!!! (sa vaut po du 64bits mé bon....lol)

Enfin voila pour ceux kiont kelkes choses a dire a s'sujet...po dprobleme, les critiques (+ ou -) seront les bienvenues !!!

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une magazine de ce mois.

Il y a les tests entre Sempron/AMD XP/AMD 64

Récapitulatif des performances :

Sempron 3100+ (score : 118) est presque égal d'un AMD XP 3200+ (score : 119) !!! Pour AMD XP 2800+, son score est 109,5... Et pour AMD 64 2800+, son score est 121,6.

Alors Sempron 3100+ est un bon processeur ! Par contre, Sempron 2800+ est mauvais qu'AMD XP 2500+ l'a battu pour l'intervalle de 0,01 entre ces deux. :-/

La performance de Far Cry : (score plus haut = meilleur)

Sempron 2800+ = 41,7

Sempron 3100+ = 57,1

AMD XP 2500+ = 43,7

AMD XP 2800+ = 47,2

AMD XP 3200+ = 53,4

AMD 64 2800+ = 61,2

Alors Sempron 3100+ est meilleur que tous les AMD XP series :yes:

Et pour UT2003 :

Sempron 2800+ = 53,6

Sempron 3100+ = 69,4

AMD XP 2500+ = 57,6

AMD XP 2800+ = 61,6

AMD XP 3200+ = 68,2

AMD 64 2800+ = 72,2

Le résultat, Sempron 3100+ est conseillé :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j acheterai jamais un sempron , un cpu 64 bits sans instruction 64 bits , ils sont trop à la masse au niveau marketing chez AMD...

Oui mais il veut le prix moins cher...

Si tu dis ca. Alors je dis pareil :

AMD Athlon 64 = icon8.gif

AMD Opteron 250 = :roll:

C'est intéressant ?

Mais là, AMD Sempron 3100+ est plus rapide ou égal (selon des applications et des jeux) qu'AMD Athlon XP3200+ pour le même socket et le même bus.

Pour le niveau marketing, je m'en fous que je m'intéresse seulement la comparaison des performances entre ces processeurs disponibles.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les gens... Les sempron sur Socket A n'ont rien à voir avec des 64bits... Ce ne sont que des cpu renommé, grande spécialité d'amd le renommage de cpu...

seul le 3100+ est un a64 dont on a coupé les coui*** le 64bit... les autres ne sont que des barton avec moins de cache !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sempron 2400+, 2500+, 2600+ et 2800+ sont de simples Athlon XP renommés, plus exactement des Athlon XP « Thoroughbred », c´est-à-dire dotés de 256 Ko de cache L2.

A titre de rappel, un « Thoroughbred » à 2.00 GHz était jusqu’alors appelé 2400+. Certes, il ne fonctionnait qu’en FSB266, mais le passage en FSB333 ne justifie pas à lui seul le passage de 2400+ à 2800+. En fait, ce dernier a été ajusté, afin de cibler la gamme Celeron et non plus la gamme Pentium 4 comme c’était le cas avec les Athlon XP.

Sempron 3100+ (1.80 GHz). Contrairement aux autres processeurs qui sont dérivés des Athlon XP, le Sempron 3100+ est basé sur l’architecture K8, c’est-à-dire les Athlon 64. Il profite donc de certaines avancées par rapport aux autres Sempron, telles que le contrôlleur mémoire intégré au processeur, qui permet d’obtenir des gains de performances plus que notables. Bien entendu, par rapport aux vrais Athlon 64, les différences sont toutefois notables, puisque d’une part le cache se voit réduit à 256 Ko, contre 512 à 1024 Ko pour les Athlon 64, et les instructions AMD 64 ISA sont absentes.

Extrait de Hardware.fr

Donc le plus intéressant de cette nouvelle gamme, c'est le 3100+. En plus vu sa basse fréquence, il doit bien pouvoir s'OC. Pour les modéle inférieur, leur préférer un Barton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur socket A les sempron c'est nul, mieux vaut un barton.

sur socket 754 le 3100+ est interessant car il chauffe peut(car peut de cache) et donc doit bien s'OC.

mais si c'est pas pour OC l'Athlon64 2800+ est plus performant que le sempron3100+.

bien que l'Athlon64 2800+ OC ne doit pas etre en reste par raport a un sempron3100+ lui aussi OC.(ca depend de combien le sempron3100+ peut s'OC)

perso je prefere le 2800+ :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence de prix entre un A64 3000+ (baisse des prix le 15 octobre) et le Sempron 3100+?

le sempron est un athlon 32 en fait :francais:

athlon 64 3000+: 2ghz, 512ko de cache, instructions 64 bits (encore heureux!!)

sempron 3100+: 1,8 ghz, 256ko de cache, SANS les instructions 64 bits

son prix a fortement chuté ce qui en fait un produit intéressant pour une config milieu de gamme

d'après HFR il monte vers 2,1/2,2 ghz donc bon c'est une bonne affaire, mais pas autant que les vrais A64! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !

Comme vous pouvez le voir, premier post sur ce forum :smack: (ben faut bien démarrer un jour lol :-D )

Un petit coup d'oeil sur ma config svp pour me dire ce que vous en pensez :fou: , offert par Mme pour mon anniversaire pour me faire arrêter de râler sur mon pavillion Packard Bell :transpi: ==> "Au P-l-ackard ou à la Pou-Bell" (CM MSI + PIII 733 + 320 SDRAM 133 + Fujitsu 20.4 Go 7200 2 Mo + TNT2 16 Mo <= Dinosaure pour moi maintenant mais servira encore... Un serveur Nux sera parfaitement à son aise dedans :non: )

Donc ma config actuelle :

Boitier Advance Quartz 888 / Asrock K7VT6 FSB 400 + Radiateur Vantec Chipset VIA / Sempron 2800+ / 512 DDR Elixir 400 + Dissipateur Alu Anodisé Bleu / Maxtor DMP9 60 Go 2 Mo ATA 133 + Heatpipe ZM-2HC2 / Graveur LG GCE-8525B 52x32x52x & DVD-ROM Pioneer 115 / Club-3D FX5200 128 Mo Ventilateur Chipset Vantec Iceberg CCB-A1A / Ensemble Nappes Rondes Blindées IDE 133 + Floppy Sony / Clavier+Souris Optique Sans Fil "QwertZ" (Sans erreur de frappe!)

j'attends votre analyse experte :-D

P.S. : Vous vous doutez que tout ce qui est Nappes, heatpipe, vantec, etc. , a été rajouté depuis le cadeau (précision bête je sais! je sais! :francais: )

Et si je poste ici c'est parce que vos post m'interpelle sur mon Sempron 2800+ (petite anecdote & grande surprise livré au départ Sempron 2400+ format boite! et oui je dois avoir une bonne étoile <= vérification fournisseur faite : erreur de packaging chez AMD vraisemblablement... :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Beubz & les autres lcteurs de mon post :yes:

Ma question, pour te répondre, est :

Que pensez-vous de cette configuration ? (j'attends forcément des avis externe de ma config ==> regard objectif, car on se dit rarement :"Wouha ! le super bouffon que je suis à avoir acheter telle ou telle m**** ! " lol)

J'ai pu lire aussi que ma Carte vidéo Fx5200 de chez Club-3D etait une vraie daube (j'ai vraiment peur de tester 3D Mark 05) en effet j'ai trouver peu d'infos sur cette FX sinon que serait un modèle LE à bus 64 bits... :incline:

P.S. : Désolé de parler de ma carte vidéo dans cette partie du forum (Hardware et non celui des cartes grahiques), mais c'etait pour préciser le souhait d'avoir vos avis :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asrock K7VT6 FSB 400 : Sous marque de Asus, a priori sa tourne pas mal avec Chipset VIA KT600 qui est pas mauvais du tout.

Sempron 2800+ : trés bien pour la bureautique. Pour les derniers jeux doit être un peu faiblard.

512 DDR Elixir 400 : bien

Maxtor DMP9 60 Go 2 Mo ATA 133 : C'est pas un peu petit ? pour quelques € de plus t'as un 120

Graveur LG GCE-8525B 52x32x52x & DVD-ROM Pioneer 115 : RAS

Club-3D FX5200LE 128 Mo : :incline::yes::ouioui: euh... en gros de la grosse daube :chinois: Tu joues pas j'espére ou alors trés peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hal2002 & merci pour tes observations !

Comme stipulé plus haut, j'aurais bien besoin d'investir dans une nouvelle carte graphique 128 voir 256 Mo AGP 8x sur mon Asrock...

Malgré tout, elle a l'air de tenir le choc sur Halo, Doom 3, XIII, etc., bref tous les jeux que je possède. Petite précision : Driver Omegadriver 1.5672a Win2k/XP pour ma FX qui supporte trés bien un léger overclocking et puis le vantec a l'air de jouer son Rôle sur le chipset graphique ===> T° via sonde thermique mesurée en moyenne à 36° sur l'ensemble des plays avec forcément des résolutions faibles,donc beaucoup moins Zoli evidemment ! :chinois:

Pour le Sempron le problème est ailleurs :

La K7VT6 doit être flashé directement en version AMIBIOS 1.3 pour être correctement configuré pour l'ensemble des Sempron (la version 1.2 ne les supportant qu'avec un FSB + faible... pas de mesures max à ce sujet désolé)

Aprés tests en poussant le VIA à 256 Mo le système a l'air stable (petit réglage filé par un fournisseur qui l'utilise depuis la sortie de la Asrock monté sur le ce même Sempron 2800+ aisni qu'une des nombreuses Carte Vidéo Nvidia 128 Mo générique ou pas du marché actuel ou passé)

Enfin le HDD va passer sous PowerMax et je pense tester un changeur SATA/IDE testé par Conrad, qui à l'air de tenir ses promesses... même si ce HDD reste faible par rapport à un Seagate 120 Go 7200 RPM 8 Mo (bulk) par exemple (achat que je pense réaliser d'ici peu pour enfin tester le SATA et ensuite Un raid (aie le porte-monnaie!) . Suite à ça je garderais le maxtor en DD de sauvegarde au cas où :incline:

En résumé, Un HDD et Une Carte Graphique sont en effet mes priorités pour enfin exploiter les ressources maximum de mon engin de feu (ben oui oubliez pas ma config précédente citée ci-dessus lol)

Que pensez-vous de mon idée ? (si elle est farfelue faut le dire lol!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...