darkandy Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 Récemment, dans vos news, j'ai vu q'un processeur nommé UltraSPARC IV+ de chez Sun Microsystems pourrais bientôt sortir... Je me demande sur quel soket il s'adapte et si il y a déjà un ordre de prix.... Parce-que, techniquement, il as l'air plutôt prometteur (2Mo Cache L2, 32Mo Cache L3, fréquence minimum 1.8Ghz...). Est-t-il prévu surtout pour les PC Portable ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 Il faut avoir la carte mère de Sun Microsystem... C'est pour des stations de travail, des serveurs et des clusters. Est-t-il prévu surtout pour les PC Portable ? http://pcweb.mycom.co.jp/articles/2002/05/16/sparc/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 ce n'est pas pour le commun peuple ça c'est pour des gros serveurs en général Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 ce n'est pas pour le commun peuple ça c'est pour des gros serveurs en général J'ai trompé... regarde mon post édité. Il y a un portable équipé un processeur UltraSPARC... Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkandy Posted October 6, 2004 Author Share Posted October 6, 2004 Bon alors, j'imagine pas le prix ! Dommage, quand on voit les spécifications.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 En vrai c'est pour les stations de travail et les serveurs. C'est un serveur par exemple : Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkandy Posted October 6, 2004 Author Share Posted October 6, 2004 J'ai trompé... regarde mon post édité. Il y a un portable équipé un processeur UltraSPARC... Un PC portable serveur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 Bon alors, j'imagine pas le prix !Dommage, quand on voit les spécifications.... Voici c'est pour UltraSPARC IV : Sun Fire E20K Server Les spécifications de Sun Fire E20K Server Le prix, tu vas rire !!! £ 259,700.00 !!!!!!! http://www.e-business.com/products/high-end-servers.htm --EDIT-- Mais je ne sais pas combien de prix pour un processeur seulement (je suis en train de chercher sur le site) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 J'ai trompé... regarde mon post édité. Il y a un portable équipé un processeur UltraSPARC... c'est pour cela que j'ai mis en général il y a toujours des exceptions Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 Bon alors, j'imagine pas le prix !Dommage, quand on voit les spécifications.... disons qu'ils sont puissants pour ceux pour quoi ils ont été conçus ces processeurs sont pour des usages vraiment spécifiques donc si ça se trouve, ça rame sous XP Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 Un PC portable serveur... ouep ça existe pas mal de gens utilisent des portables comme serveurs : consomme peu, pas bruyant et économique maintenant il y a serveur et Serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 En fait, je n'ai pas trouvé le prix d'un UltraSPARC IV mais quelques articles ont dit que le prix est très agressif Link to comment Share on other sites More sharing options...
inotna2099 Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 J'ai un oncle qui est commercial chez SUN, si un tel système vous intéresse (pour faire tourner Sam & Max ou Monkey Island), je peux peut être vous avoir une petite ristourne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo_13 Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 LGA (comme le P4) avec un peu plus de 1000contacts... Mais ça n'a absolument aucun intérêt pour le particulier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ca_pique Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 je suis pas sur que ces procos face tourner un windows . il sont pas prevu plutot pour du solaris ou unix. ps : si je dit des conneries Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 je suis pas sur que ces procos face tourner un windows . il sont pas prevu plutot pour du solaris ou unix.ps : si je dit des conneries sous Solaris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo_13 Posted October 6, 2004 Share Posted October 6, 2004 je suis pas sur que ces procos face tourner un windows . il sont pas prevu plutot pour du solaris ou unix.ps : si je dit des conneries c'est prévu spécifiquement pour Solaris.... Et au prix de Solaris pour ultraspark... Aïe maintenant, sun fait des offres à pas trop cher : 1500$/an pour une station opteron ou un sunfire V20z, une licence java studio entreprise et un support sur site et par téléphonque... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.