darkandy Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Récemment, dans vos news, j'ai vu q'un processeur nommé UltraSPARC IV+ de chez Sun Microsystems pourrais bientôt sortir... Je me demande sur quel soket il s'adapte et si il y a déjà un ordre de prix.... Parce-que, techniquement, il as l'air plutôt prometteur (2Mo Cache L2, 32Mo Cache L3, fréquence minimum 1.8Ghz...). Est-t-il prévu surtout pour les PC Portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Il faut avoir la carte mère de Sun Microsystem... C'est pour des stations de travail, des serveurs et des clusters. Est-t-il prévu surtout pour les PC Portable ? http://pcweb.mycom.co.jp/articles/2002/05/16/sparc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 ce n'est pas pour le commun peuple ça c'est pour des gros serveurs en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 ce n'est pas pour le commun peuple ça c'est pour des gros serveurs en général J'ai trompé... regarde mon post édité. Il y a un portable équipé un processeur UltraSPARC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Bon alors, j'imagine pas le prix ! Dommage, quand on voit les spécifications.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 En vrai c'est pour les stations de travail et les serveurs. C'est un serveur par exemple : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 J'ai trompé... regarde mon post édité. Il y a un portable équipé un processeur UltraSPARC... Un PC portable serveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Bon alors, j'imagine pas le prix !Dommage, quand on voit les spécifications.... Voici c'est pour UltraSPARC IV : Sun Fire E20K Server Les spécifications de Sun Fire E20K Server Le prix, tu vas rire !!! £ 259,700.00 !!!!!!! http://www.e-business.com/products/high-end-servers.htm --EDIT-- Mais je ne sais pas combien de prix pour un processeur seulement (je suis en train de chercher sur le site) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 J'ai trompé... regarde mon post édité. Il y a un portable équipé un processeur UltraSPARC... c'est pour cela que j'ai mis en général il y a toujours des exceptions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Bon alors, j'imagine pas le prix !Dommage, quand on voit les spécifications.... disons qu'ils sont puissants pour ceux pour quoi ils ont été conçus ces processeurs sont pour des usages vraiment spécifiques donc si ça se trouve, ça rame sous XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Un PC portable serveur... ouep ça existe pas mal de gens utilisent des portables comme serveurs : consomme peu, pas bruyant et économique maintenant il y a serveur et Serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 En fait, je n'ai pas trouvé le prix d'un UltraSPARC IV mais quelques articles ont dit que le prix est très agressif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 J'ai un oncle qui est commercial chez SUN, si un tel système vous intéresse (pour faire tourner Sam & Max ou Monkey Island), je peux peut être vous avoir une petite ristourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 LGA (comme le P4) avec un peu plus de 1000contacts... Mais ça n'a absolument aucun intérêt pour le particulier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 je suis pas sur que ces procos face tourner un windows . il sont pas prevu plutot pour du solaris ou unix. ps : si je dit des conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 je suis pas sur que ces procos face tourner un windows . il sont pas prevu plutot pour du solaris ou unix.ps : si je dit des conneries sous Solaris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 je suis pas sur que ces procos face tourner un windows . il sont pas prevu plutot pour du solaris ou unix.ps : si je dit des conneries c'est prévu spécifiquement pour Solaris.... Et au prix de Solaris pour ultraspark... Aïe maintenant, sun fait des offres à pas trop cher : 1500$/an pour une station opteron ou un sunfire V20z, une licence java studio entreprise et un support sur site et par téléphonque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.