SuperNiko Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 ALors comment faire, pour que les 2 alims se mettent en route, lorsque j'appuie sur le boutton ? Je coupe tout les fils et je mets des dominos ? Il n-y a peut être qu'un fil à dédoubler ? Quelqu'un sait comment faire ? Ou a déjà tenté l'expériance ? Je veux faire ça, parceque j'ai 2 alims de 200Watt, et que j'ai acheté un carte graphique qui demande 300Watt au minimum... Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 le plus simpl serait peux etre de vendre tes 2 alims 200W et d'en acheté une de 400W... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 ALors comment faire, pour que les 2 alims se mettent en route, lorsque j'appuie sur le boutton ? Je coupe tout les fils et je mets des dominos ? Il n-y a peut être qu'un fil à dédoubler ? Quelqu'un sait comment faire ? Ou a déjà tenté l'expériance ? Je veux faire ça, parceque j'ai 2 alims de 200Watt, et que j'ai acheté un carte graphique qui demande 300Watt au minimum... Merci... ben il te faut un relais, c'est plus pro... en fait, le démarrage de alim est enclenché lors de la mise à la masse du fil ... (et, c'est le drame... le trou de mémoire) Donc il suffit de connecter ce fil et l'un des noir... et ca démarre... par contre, couper et mettre un domino, c'est alimenté 2fois ta cm sur ce fil (putain, j'arrive pas àme souvenir), mais surtout alimenté l'alim qui fournit le moins de tension, et ce, dans "le mauvais sens", donc c'est bof... faut trouver comment faire un relai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 L'autre fil c'est le vert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=44 http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 L'autre fil c'est le vert. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 il ne faut pas faire atention au probleme de "redondence " avec deux alim ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 La redondance c'est sur un server, mais c'est autre chose, si une alimentation claque, l'autre prend le relais, c'est tout, et tu peux la changer pour que la redondance se recrée (idem pour carte mère, ram, DD, carte ethernet, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Ça coute combien une alim 400Watt aussi ? Ça ne doit pas être donné !! Et combien je peux vendre mes 2 alims ? Ce ne sont pas des alims silencieuse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Une LC Power LC6550 AP (550 Watts) silencieuse avec active PFC ça coûte 59 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 réctification elle coute 40.90€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 réctification elle coute 40.90€ fdp out + 10€ de fdp, ca fait 50€ (on a tranché ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 réctification elle coute 40.90€ Un lien peut-être, toujours intéressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 humm une carte graphique de 300W?????? c est quand meme etonant tres etonant meme comment faire passer autant de courant dans le bus agp??? c est quoi? mettre les deux alim et relier les fils respectif est theoriquement possible sauf que je ne te le conseil pas achete une bonne alim est la solution ideale elle va te servir beaucoup plus longtemp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 humm une carte graphique de 300W??????c est quand meme etonant tres etonant meme comment faire passer autant de courant dans le bus agp??? c est quoi? mettre les deux alim et relier les fils respectif est theoriquement possible sauf que je ne te le conseil pas achete une bonne alim est la solution ideale elle va te servir beaucoup plus longtemp Ben 6800ultra elle fait 300watts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 je pense pas que ce soit la carte graphique qui demande 300W, mais plutot la puissance totale recommandé de l'alim pour le PC + carte graphique !! P=U*I 300W = 12* I I = 300/12 I = 25A !!!!!! faudrait du fils de diametre 6mm² rien que pour la CG édité: http://www.materiel.be/news/5367/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 P=U*I300W = 12* I I = 300/12 I = 25A !!!!!! faudrait du fils de diametre 6mm² rien que pour la CG lol ca c'est envoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 tout sa pour dire que si tu a l argent pour une carte graphique gourmande a se point tu a l argent pour une bonne alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 je pense pas que ce soit la carte graphique qui demande 300W, mais plutot la puissance totale recommandé de l'alim pour le PC + carte graphique !!P=U*I 300W = 12* I I = 300/12 I = 25A !!!!!! faudrait du fils de diametre 6mm² rien que pour la CG édité: http://www.materiel.be/news/5367/ C'est en fait ce que je voulais dire J'etais pas dans mon etat normal 25A powaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 aucune carte graphique ne consomme 300W ... C'est évidemment une estimation de la conso TOTALE du pc Pour info,l'agp passe 45W max et le pci express 16X fait 75W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 c'est pour ça qu'il faut brancher des Molex en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 de toute facon il vaudrait mieux pour ton matos que tu est une bonne alim de 400W plutot que d'avoir un pseudo bricolage qui va surement delivrer des tension pouri et endomager ton matos. au prix de la carte graphique paye toi en plus une alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 aucune carte graphique ne consomme 300W ... C'est évidemment une estimation de la conso TOTALE du pcPour info,l'agp passe 45W max et le pci express 16X fait 75W merci pour l info des port agp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Mieux vaut mettre 50 € pour une bonne alim (LC power // TAGAN) que de bidouiller 2 vieille alimentations bruyantes. Je peux te conseiller la TAGAN qui existe en 330/380/480 W et qui est de tres bonne qualité et super silencieuse. Sinon, les LC POWER ont un très bon rapport qualité/prix/silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 J'ai résolu le problèmre, j'ai acheté un boitier avec une alim 400Watt silencieuse pour 32€50... C'est vrai que c'est mieux qu'un bricolage à la con qui ferai prendre des risques à mon matos... J'avais compris pour les 400Watt... J'suis pas trop idiot non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.