Aller au contenu

Disque dur externe pour portable


yesiamyou

Messages recommandés

Je cherche un DD pour stocker des trucs , voire lire des films directement dessus .... de capacite au moins 100 mo, sachant que j ai un portable, on m a propose d acheter un dd de portable et de le mettre en externe car ca prend pas bcp de place .... seulement c est limite a 80 Go, cependant on m a dit que ct plus fiable que les dd externes type maxtor etc .....de 250 GO, alors je voulais savoir, vu que je me fous un peu de l encombrement quel DD etait bien et surtout FIABLE , je prefere mettre plus dans un truc qui va pas me lacher tout de suite ...

Voila alors le budget je sais pas trop , entre 200 et 300 € y a des trucs bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouquoi préfères-tu le firewire ?

Firewire est le meilleur pour les disques durs uniquement ! Déconseille USB 2.0 pour les disques durs seulement.

USB 2.0 ne débite pas 50 Mo/s en régulier pour la copie qu'il ralentit en milieu de la copie. Avec Firewire, il débite en régulier (entre 40 et 50 Mo/s) jusqu'au bout de la fin de la copie.

Et aussi, quand tu branches ton disque dur externe en USB 2.0, il faut attendre un peu que ton portable scanne ton disque dur externe en USB pour connaître des fichiers dedans, ca fait quelques dizaines secondes si ton disque dur possède plus de 30 000 fichiers pour 40 Go total.

Avec Firewire, ca fait quelques secondes pour plus de 30 000 fichiers avec plus de 40 Go total.

Par exemple, mon disque dur externe de 120 Go en Firewire, il possède 53 431 fichiers pour 82,9 Go total. Ca fait 6 secondes pour être prêt à servir.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la conclusion ????

Firewire ( c bon j en ai un sur m on portable normalement ..... )

mais quelle marque ? .... je peux surtout pas qu il merde

Des liens vers des sites en ligne ?

( rue montgallet a evier je suppose pour ce genre de matos si on veut de la fabilite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'outil d'édition sur le bouton "Editer" pour éviter de créer 3 posts le même heure.

Pour le Firewall, tu peux acheter un PCMCIA Firewall. Et pour le disque dur Firewall, c'est LaCie qui est très bon.

Mais pas moi, j'ai acheté un boitier externe en nu avec les ports FW400 et USB2 et j'achete un disque dur que je voudrais pour mettre dedans :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...