Aller au contenu

[CG] 3DMark05 : Qui a la plus grosse ?!


Teuf

Messages recommandés

  • Réponses 3,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca y est j'ai testé le 2005 ce WE et j'ai trois choses à dire :

-C'est pas mal mais la claque n'y est pas comme on aurait pu l'espérer...

-La qualité a beaucoupe diminué en mettant toutes les options sur performances (avant même avec tout sur performance les écran de loading des test étaient clean maintenat ils sont flous...) donc ATI se mets à faire du NVIDIA...

-Avec les 5.1 béta on gagne 20% sur les X800XT par rapport aux 4.9, c'est absurde un tel gain et comme le dit hardware.fr ils boostent les scores au prix de sautes brutales de framerates et le second test lui ne change quasiment pas preuve qu'il s'agit d'optimisations ciblées...

Sinon les test supporte très bien l'overclocking poussé et j'ai pu obtenir un joli score de 6724 points (mais quand on voit le 8200 et des poussières obtenus par les overclockeurs extrêmes on a envie de s'y mettre...).

Dans Aquamark le score explose et atteint 91 FPS de moyenne avec le nouveau driver, dans 3dmark 2003 il recule légèrement et dans 3DMark 2001 l'overclock ne tient plus...

Bref j'essaie le patch 1.1 de 2005 ce soir et je vous dit demain si il y avait anguille sous roche...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait à tu overccker ta CG?

car moi oui donc apparement je fais moin que toi peut être ma Ram :p

A l'origine,je faisais 348 a 3d mark 2005,sans overcoking(395 avec les pilotes 66.51)

J'ai overcloké ma carte,et je suis déscendu a 272!!! :chinois: (ça me rappel Doom 3 tout ça...)

Sinon mon Fx 5600 n'est pas une XT,ce sont les toute premiere de 128mo de chez Leadtek,plutot facile a overclocké,mais bon quand on vois le résultat :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de franchir la barre des 5000 yep et sans toucher au processeur

ce qui est stupefiant c'est le coté easy overlclockable des x800 500@500 au lieu des 475@450 et sans refroidissement

Image649.th.jpg

j'ai fais un test en 1280x1024 en x6 et anisotropie avec le temporal aa ça fait 3000 c'est plus lent mais dix fois plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de franchir la barre des 5000 yep et sans toucher au processeur

ce qui est stupefiant c'est le coté easy overlclockable des x800  500@500 au lieu des 475@450 et sans refroidissement

Image649.th.jpg

j'ai fais un test en 1280x1024 en x6 et anisotropie avec le temporal aa  ça fait 3000 c'est plus lent mais dix fois plus beau

huhu 560/620 ma pitite x800 pro, avec le refroidissement d'origine :francais:

C'est vrai que ça monte bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est je l'ai enfin eu ce foutu benchmark!

vla mon score: 2716

2716%203dmark05.JPG

toujours avec la même config que les autres benchs:

athlon 64 3000+ @2,4 ghz (267*9)

512mo samsung 2,5/3/3/6@437 mhz

hercules radeon 9800pro @420/370

avec les catalyst 4.9 officiels

ce test a été fait avec la version 1.0.0, pas la 1.1.0! faudra que je le fasse quand j'aurai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ça faisait un moment

Bon alors changement complet de refroidissement je suis repasser au tout aero

Config:

radeon 9800se@pro 445/385 avec Vga silencer et elice cool master

Barton M 2500+@2566Mhz Sous 1.76Vcore

Abit nf7-s toute d'origine

512M samsung pc 3200

Driver Nvidia 2.24 et cata 4.9 officiel

Win XP Pro 1 aout 2004 avec SP2

Direct x 9c

score 3d05 2789

score 3d03 7214

score 3d01 21563

Voili Voilou Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez pas le croire mais avec le patch mon score a légèrement augmenté avec la X800XT !!!

6748 cette fois

Donc visiblement soit ATI à une longueur d'avance sur les gars de Futuremark soit la X800XT avec ses fréquences supérieures est plus efficace que la 6800 Ultra en attendant que NVIDIA ne trouve une nouvelle parade...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez pas le croire mais avec le patch mon score a légèrement augmenté avec la X800XT !!!

6748 cette fois

Donc visiblement soit ATI à une longueur d'avance sur les gars de Futuremark soit la X800XT avec ses fréquences supérieures est plus efficace que la 6800 Ultra en attendant que NVIDIA ne trouve une nouvelle parade...

@+

:keskidit: c'est quoi le détail de ta config ?

c'est un peu élevé quand même comme score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez pas le croire mais avec le patch mon score a légèrement augmenté avec la X800XT !!!

6748 cette fois

Donc visiblement soit ATI à une longueur d'avance sur les gars de Futuremark soit la X800XT avec ses fréquences supérieures est plus efficace que la 6800 Ultra en attendant que NVIDIA ne trouve une nouvelle parade...

@+

tiens en passant, aurais tu un autre lien que celui de futuremark pour ce patch stp ?

impossible d'accéder au site depuis mon boulot.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...