Briiice Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Voila , ma config est dans ma signature mais je detail un peu plus : cpu p4 avec zalman 7000 Cu fan au minimum , cg avec vga silencer au minimum et une alim antec true power , ca ne fais pas des masses de bruit mais j aimerais rendre ca encore plus silencieux , c est assez difficile de juger , mais il me semble que c est l alim qui fait le plus de bruit , et je pensais donc mettre une alim tagan qui est plus silencieuse , pour le reste... j attend vos conseils sachant que je ne veux pas de wc Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 une LCpower aussi comme alim, sinon tu peux mettre des mousses isolante niveau bruit, ca marche parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 oui elle a l air interessante et pas trop cher , mais j aimerais savoir ce qui fait le plus de bruit , quand je regarde les tests; du zalman ou du vga silencer et de l alim , chaque fois les nuissances sonores anoncées spnt failbes , mais au total ca fait quand meme pas mal de bruit , et comme il est diffcile de dire lequel des element est le plus bruyant je ne sais pas comment attaquer le probleme :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 tu devrais simplement changerles ventilos de ton alim par des noiseblocker ou des papst et le tour est joué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 tu devrais simplement changerles ventilos de ton alim par des noiseblocker ou des papst et le tour est joué! +100 je viens de m'amuser à mettre une aim noname dans un boitier de globalwin supersilent qui avait rendu l'âme... je vous dirai si la maoeuvre a marché plus tard c'est un peu plus compliqué que de changer les ventilos, cela dit, mais ça me permet d'avoir une meilleure ventilation de la part de l'alim et la possibilité de réguler plusieurs ventilos connectés à des molex grâce à ce mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Attention aux mousses! Elles isolent un peu certe, mais augmentent également la T° intérieure d'une manière significative ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 et bien voila qui me donne un peu d espoir (je viens de lire le test de l antec phantom et le prix m a fait tres peur... le silence est d or , je crois qu on ne peut pas mieux resumer ) , je ne savais pas qu on pouvait changer les venitllos d alim , 2 * 80 en papst ca devrait etre pas mal du tout , est ce que l operation est delicate ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 +100je viens de m'amuser à mettre une aim noname dans un boitier de globalwin supersilent qui avait rendu l'âme... je vous dirai si la maoeuvre a marché plus tard c'est un peu plus compliqué que de changer les ventilos, cela dit, mais ça me permet d'avoir une meilleure ventilation de la part de l'alim et la possibilité de réguler plusieurs ventilos connectés à des molex grâce à ce mod des nouvelles de cette manoeuvre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 toujours pas testé, tous mes PC sont en maintenance, je n'ai que le portable qui est opérationnel... mais tu as raison, j'ai une vieille carte-mère qui traine et qui craint plus grand chose, je vais tester ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 toujours pas testé, tous mes PC sont en maintenance, je n'ai que le portable qui est opérationnel...mais tu as raison, j'ai une vieille carte-mère qui traine et qui craint plus grand chose, je vais tester ça ok merci bien , je vai surveiller le thraad de pres , parce que j ai encore passe une mauvaise nuit a cause de cette souflerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 sinon au cas où j'ai une alim' Zalman à vendre plus sérieusement il faut faire gaffe quand on change les ventilos d'une alim ... car si celle-ci est mal refroidie ... heu ... pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 sinon au cas où j'ai une alim' Zalman à vendre plus sérieusement il faut faire gaffe quand on change les ventilos d'une alim ... car si celle-ci est mal refroidie ... heu ... pas bien oui c est ca qui me fait le plus peur , j pensais mettre du papst a 1500 tours mais est ce que ca sera suffisant , a mon avis j peux bien essayer de trouver une sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Une alimentation modifiée avec 1 ou plusieurs ventilo (papst ou noiseblocker S1/S2) et c'est le silence garanti. Par contre, la garantie de l'alimentation est annulée lors de l'ouverture. J'ai fait ca sur l'alim No Name de ce qui me sert de serveur ... j'ai remplacé le ventilo par un Noiseblocker S1 (12 €) et je peux maintenant dormir dans la meme piece ! c'est valable pour une alim bas de gamme, sinon on peut aussi acheter du neuf tel que la nouvelle LC POWER ou la TAGAN qui est une très bonne alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Pour répondre a la question de Briiice, un papst doit suffire pour refroidir correctement son alim. et tu peux tjs verifier en mettant la main derrière l'alim pour sentir la chaleur... mais normalement, c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 sinon au cas où j'ai une alim' Zalman à vendre plus sérieusement il faut faire gaffe quand on change les ventilos d'une alim ... car si celle-ci est mal refroidie ... heu ... pas bien c une legende urbaine ca! une alim qui chauffe trop le seul probleme que ca fera c'et quelle coupera et se mettra en securité, ca met arrivé sur une alim apres que le ventil se soit stoppé, le 5v ca fait pas forcement demarrer le ventilo :oups: et puis les alims supportent tres bien la chaleur donc deux papst et va bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 bon ben je vai me lancer , si j parviens a mettre la main sur une sonde , j vous tiendrai au courant des modifications niveau temperature... Merci a tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 c une legende urbaine ca!une alim qui chauffe trop le seul probleme que ca fera c'et quelle coupera et se mettra en securité, ca met arrivé sur une alim apres que le ventil se soit stoppé, le 5v ca fait pas forcement demarrer le ventilo :oups: et puis les alims supportent tres bien la chaleur donc deux papst et va bien! Euh..., pas trop d'accord. Prend certaine alim noname qui font un boucan d'enfer car gros flux d'air (style les 400W avec 2 ventilos) et diminue les et là, les condensateurs se transforment en pétards car ces d'alim chauffe comme c'est pas permis... :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 légende urbaine ... il faut aller dire ça à ceux qui ont cramé leur alim' une méthode cohérente pour changer le ventilo de l'alim' sans risque, c'est de regarder les spécifications du ventilo d'origine, et d'en trouver un qui fournit un flux d'air au moins égal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 +100je viens de m'amuser à mettre une aim noname dans un boitier de globalwin supersilent qui avait rendu l'âme... je vous dirai si la maoeuvre a marché plus tard c'est un peu plus compliqué que de changer les ventilos, cela dit, mais ça me permet d'avoir une meilleure ventilation de la part de l'alim et la possibilité de réguler plusieurs ventilos connectés à des molex grâce à ce mod En passant les alims GlobalWin sont hyper silencieuses et performantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Pour info les alim no name c'est bien Bon alors ouai change les ventilos de l'alim et au pire tu "mod" un minimum perso la mienne est poli avec un trou et un ventilo lumineux depuis : Silence Estethique Perfs ( ben ouai j'ai de meilleurs tensions depuis ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Tiens tiens en parlant de PC silencieux, je viens vous faire part d'une expérience : j'ai monté avec un collègue une config sur un antec sonata. 3200+ avec xp-120 et papst, 2 papst sur le boitier et disque dur dans rack lian-li. Rien à dire, ca fait pas de bruit du tout sa bécane. Elle en faisait encore un peu avant que l'on remplace le 120 mm antec par un papst Le seul truc, c'est que lrosqu'il va recevoir ses raptors, ca va faire un peu plus de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 rien avoir avec le topic mais briice tu ne serait pas membre de gamerz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.