nekhen Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Salut tout le monde, voila une petite idée m'est passée par la tête. Je verrai bien une amélioration dans la partie "Assistant Config" de PrixDuNet... Je sais pas si cette idée a déjà été citée dans le forum , mais je trouve qu'il serait interessant d'associer un controle de compatibilité entre les différents matériels sélectionnés (quand cela est possible!!!) Je m'explique par un exemple: Si la personne sélectionne un processeur de type Socket A, il serait interressant de supprimer du menu déroulant "carte mère" toutes les cartes mères non compatibles avec le processeur sélectionné ... Il suffirait de faire ce controle uniquement avec : le processeur, la carte mère, la RAm et la carte graphique. Ce qui faciliterait la recherche de matériel compatible pour les personnes qui n'ont pas forcément des compétences un peu approfondi dans ce domaine . Voila ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan_INpact Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 faudrait que je vois si c'est réalisable mais c'est pas sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Salut! Je trouve l'idee "d'assistant config" géniale, mais.... Il faudrait voir si il est possible de choisir un barebone... En effet, actuellement, on ne peut que choisir élément par élément: Je m'explique: si je veux configurer un barebone Shuttle (par exemple!), je n'ai normalement pas à choisir de boitier et de carte mere, de systeme de refroidissement... Est-il possible, par exemple, d'offrir deux (ou plus, j'en oublie surrement) types de configuration? * 1 pour les ordinateur classique * 1 pour le choix "barebone", dans laquelle on aurai à choisir uniquement ce qu'il manque.... Voilà l'idée.... Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekhen Posté(e) le 26 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Oui c'est vrai que ca serait plus simple en partageant "l'assistant de configuration" en 2 parties ... C'est une excellente idée de la part de REM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan_INpact Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 je vois pas le problème qu'il y a pour les barebone, il suffit d'ajouter la rubrique mini-pc et de supprimer la rubrique carte-mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Exactement, pour enlever une case que vous ne voulez pas, il suffit de cliquer sur la croix rouge qu'il y a devant. Pour ajouter une nouvelle case, il suffit de la sélectionnée en bas, et de cliquer sur mettre à jour la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Désolé, j'avais pas vu..... merci du tuyau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaTaH Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Ca serait cool aussi que dans la list déroulante , on puisse choisir de mettre le nom et le prix du matériel pas dispo dans la liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 euh, par pour l'assistant config mais pour "ma selection" : y'avait pas un bouton "trouver les meilleurs magasins pour cette sélection" avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan_INpact Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 ouais mais là c'est un peu plus chiant à refaire enfin ouais je le remettrais un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 pas trop tard STP bin c'est que sinon, c'est difficile de se servir de cette option de sélection enfin moi ça me sert que grâce à cette fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Tristan> t'as oublié l'idée que je t'avais dis, avoir les prix de chaque configs à droite de leur nom dans la liste. Ca permet de se monter plusieurs configs et de voir la différence de prix rapidement C'est un ptit détail, mais assé pratique quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 heu je trouve pas le prix des athlons 64 en version boite je me suis fait avoir en pensant que c'etait le prix d'une version boite avec ventilo donc mais non... y a moyen de faire quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 heu je trouve pas le prix des athlons 64 en version boite je me suis fait avoir en pensant que c'etait le prix d'une version boite avec ventilo donc mais non... y a moyen de faire quelque chose? C'est simple, quand tu vois les 2 prix d'AMD Athlon 64 3200+ : Le moins cher = version OEM Le plus cher = version BOX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJIK172 Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Je rajoute ma pierre à l'édifice de ce fabuleux site. j'ai posté ça mais peut-être pas dans le bon sujet : "Bonjour, Tout d'abord merci pour tout votre travail , j'utilise l'assistant config régulièrement (et surtout quand on me demande des chiffrages) et c'est un super outil. Je n'ai pas trouvé mieux ailleurs et il ne manque pas grand chose pour que ce soit parfait. Dans les amélioration possible , je signale que l'on ne trouve pas d'onglet "télécommandes"... C'est un peu génant pour des configurations du type DivX-Box. :8 le plus simple, ce serait d'avoir l'ensemble des catégories de prix du net. Dans les choses plus délicates (voir pas possible), c'est lestimation des frais de ports pour la recherche des magasins les plus interessant. Cela pourrait aider pour faire des choix, même si je pense que cela soit difficilement réalisable. " Pour le reste, PCINpact, c'est du bon, mangez en ! Surtout les LIDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Salut tout le monde. Je voulais savoir s'il était possible d'ajouter une rubrique OS dans l'assistant config. Ca permettrai de faire des configs plus complètes. Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour votre travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Up ! Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan_INpact Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 C'est bon mais y'a tous les logiciels, je peux pas filtrer par catégorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Ce qui serait pas mal dans l'assistant config sa serait de pouvoir choisir le nombre de produit à côtés, car c'est chaint ,par exemple si il y a pas mal de ventilo, d'ajouter à chaque fois une rubrique reffroidissement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingOfMuppet Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 J'aimerais savoir s'il était possible d'ajouter la catégorie téléphonie dans l'assistant de config ? (car elle est absente et l'assistant de config est le seul moyen de profiter des bons d'achats gagnés au concours lorsqu'on veut plusieurs produits :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phnx Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Ce qui serait aussi interessant c'est une configuration type choisie automatiquement par le site en fonction de l'utilisation qu'on fait de son PC et de sont budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tm2001 Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 autre suggestions : pouvoir envoyer sa config à des amis: - en envoyant un lien pour qu'il la visualise SANS pouvoir la modifier ( actuellement il y a un lien mais il faut le login et le MDP pour visualier la config !! ). l'ami peut ainsi cliquer "VOIR" pour voir la fiche produit et les prix, mais la lsite déroulante ne fonctionne pas OU la liste déroulante fonctionne mais la modification n'est pas mémorisée - envoyant un email ( comme le format imprimable, mais avec les liens "VOIR" ) Bonne journée, TM2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.