Aller au contenu

Idée Prix Du Net !

nekhen

Messages recommandés

Salut tout le monde, voila une petite idée m'est passée par la tête. Je verrai bien une amélioration dans la partie "Assistant Config" de PrixDuNet...

Je sais pas si cette idée a déjà été citée dans le forum :keskidit: , mais je trouve qu'il serait interessant d'associer un controle de compatibilité entre les différents matériels sélectionnés (quand cela est possible!!!)

Je m'explique par un exemple:

Si la personne sélectionne un processeur de type Socket A, il serait interressant de supprimer du menu déroulant "carte mère" toutes les cartes mères non compatibles avec le processeur sélectionné ... :-D

Il suffirait de faire ce controle uniquement avec : le processeur, la carte mère, la RAm et la carte graphique. Ce qui faciliterait la recherche de matériel compatible pour les personnes qui n'ont pas forcément des compétences un peu approfondi dans ce domaine .

Voila ...

• 1 mois après...

Salut!

Je trouve l'idee "d'assistant config" géniale, mais....

Il faudrait voir si il est possible de choisir un barebone...

En effet, actuellement, on ne peut que choisir élément par élément:

Je m'explique: si je veux configurer un barebone Shuttle (par exemple!), je n'ai normalement pas à choisir de boitier et de carte mere, de systeme de refroidissement...

Est-il possible, par exemple, d'offrir deux (ou plus, j'en oublie surrement) types de configuration?

* 1 pour les ordinateur classique

* 1 pour le choix "barebone", dans laquelle on aurai à choisir uniquement ce qu'il manque....

Voilà l'idée....

Ciao

• 2 mois après...
heu je trouve pas le prix des athlons 64 en version boite :mdr: je me suis fait avoir en pensant que c'etait le prix d'une version boite avec ventilo donc mais non... y a moyen de faire quelque chose? :craint:

C'est simple, quand tu vois les 2 prix d'AMD Athlon 64 3200+ :

Le moins cher = version OEM

Le plus cher = version BOX

:D

• 7 mois après...

Je rajoute ma pierre à l'édifice de ce fabuleux site.

j'ai posté ça mais peut-être pas dans le bon sujet :

"Bonjour,

Tout d'abord merci pour tout votre travail :| , j'utilise l'assistant config régulièrement (et surtout quand on me demande des chiffrages) et c'est un super outil.

Je n'ai pas trouvé mieux ailleurs et il ne manque pas grand chose pour que ce soit parfait. :byebye::chinois:

Dans les amélioration possible , je signale que l'on ne trouve pas d'onglet "télécommandes"... C'est un peu génant pour des configurations du type DivX-Box. :8 le plus simple, ce serait d'avoir l'ensemble des catégories de prix du net. :-D

Dans les choses plus délicates (voir pas possible), c'est lestimation des frais de ports pour la recherche des magasins les plus interessant. Cela pourrait aider pour faire des choix, même si je pense que cela soit difficilement réalisable. :chinois:"

Pour le reste, PCINpact, c'est du bon, mangez en ! Surtout les LIDD :non:

• 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

autre suggestions :

pouvoir envoyer sa config à des amis:

- en envoyant un lien pour qu'il la visualise SANS pouvoir la modifier ( actuellement il y a un lien mais il faut le login et le MDP pour visualier la config !! ). l'ami peut ainsi cliquer "VOIR" pour voir la fiche produit et les prix, mais la lsite déroulante ne fonctionne pas OU la liste déroulante fonctionne mais la modification n'est pas mémorisée

- envoyant un email ( comme le format imprimable, mais avec les liens "VOIR" )

Bonne journée,

TM2001

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...