Aller au contenu

Logiciel HTML


Neo_13

Messages recommandés

Salut les gars...

Je suis pas là aujourd'hui pour un débat sur comment on fait du html, editeur de texte et autres... Juste, je dois apprendre à un groupe à connaissance nulle à mettre en ligne une page html... Donc avant, il faut la créer, et le but n'est pas d'apprendre le html !

Il est hors de question que je conseille d'utiliser un soft MS (genre word et enregistrer au format html), paske ya quand même des limites... Existe-t-il un dreamweaver (même très simplifié) gratuit (ou mieux, gpl) sous linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais aussi qu'il y a un module dans open office pour ca, mais c'est tres basique. Ta question m'interesse aussi, car j'aimerais bien trouver une sorte de dreamweaver pour pouvoir faire rapidement des pages... C'est bien gentil de se taper le code html mais faut relativiser, ces outils font quand meme un travail pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit NVU (pas testé, mais instable il parait), soit l'enregistrement HTML d'OpenOffice, qui est pas trop dégueu pour un générateur, soit tout simplement Mozilla Composer.

Mais pour qqun qui a pas peur d'apprendre (X)HTML et CSS, il ne te faut que 4 outils :

- un éditeur de texte avec coloration syntaxique

- Firefox et l'extension WebDeveloper

- La doc du web (google et w3schools)

- un cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te conseille quanta + http://quanta.sourceforge.net/

Maisbon, i n'y a pas de logiciel aussi poussé que dreamweaver sous nux, le wysiwyg est très basique. Je pense qu'il faudra que ces personnes apprennent un minimum les bases du html : c'est comme vouloir dessiner sans savoir manier un stylo...

Je dis oui à Quanta c le meilleur pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

desoles pour toi neo mais les voleurs :transpi: c'est pas bien .

Par ailleurs et plutot que d'ouvrir un autre poste, quelqu'un a t il installer nvu car je bloque sur le lancement de l'appli.

J'ai extrait l'archive dans /opt/nvu-0.50 et quand je lance nvu :D rien du tout....

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller.

En remerciant par avance.

Edit: en fait on lance l'appli via ./nvu dans le repertoire extrait, cependant j'ai le message "./nvu-bin: error while loading shared libraries: libstdc++6.2.2.so.3 cannot open shared object file: no such file or directory"

Mais libstdc++6 est bel et bien installé je l'ai d'ailleurs reinstallé pour confirmer....

Si quelqu'un voit d'ou vient le probleme, je l'en remercie d'avance de m'aiguiller.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

justement je n'ai pas pris le code source mais le tar.

Apres la decompression pas install.txt ni de readme mais j'ai lu qu'il fallait soit le lancer directement : ce qui ne marche pas soit le lancer via ./nvu et là j'ai une erreur stdc alors que la version 6 a ete reinstallé.... :byebye:

Si tu as une autre idée je suis preneur.

Merci pour le coup de main. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai suivis les conseils de minimalist et le message qui apparait est not a dynamic executable :reflechis:

Bon là je seche complet....

Si ca donne des idees a quelqu'un je suis toujours a l'ecoute....

Merci de votre aide

J'ai également installé nvu dans /opt

Bon, puisque je l'ai detarré en root, il m'a suffit de double cliquer sur l'icone "nvu" pour lancer l'application.

Ça devrait marcher (je crois que j'avais fait un chmod a+x nvu mais je ne sais pas si il ya un rapport (j'avais rendu nvu executable, quoi) )

Puis j'ai fais un lien dans /usr/bin pour pouvoir le lancer à partir d'une invite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide :craint:

Par contre c'est toujours pas bon...toujours cette erreur de librairie stdc (je confirme qu'elle est toujours bien installé).

Avec ldd ./nvu toujours not executable :reflechis:

Je vois pas du tout donc je vais retelecharger le tar et refaire toute mon installe....y a pas de raison.

Confirme moi tramway mais c'est la 0.5 que tu as uniquement decompresser puis copier dans /opt/nvu et ensuite ./nvu et ca roule pour toi???

Merci pour le soutient et le coup de main ca fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirme moi tramway mais c'est la 0.5 que tu as uniquement decompresser puis copier dans /opt/nvu et ensuite ./nvu et ca roule pour toi???

Merci pour le soutient et le coup de main ca fait plaisir

c'est ce que j'a fait.

Question stupide : tu as téléchargé la bonne version ? (pas la version lindows) ?

As tu essayé chmod a+x nvu quand tu te trouves dans le repertoir de nvu? As tu essayé de double cliquer sur l'icone de nvu sous konqueror par exemple ? Et sous konqueror avec les droits de root ?

et un lien du genre :

ln -s /opt/nvu-0.50/nvu /usr/bin ? Pour ensuite essayer de lancer nvu en tapant nvu en ligne de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...