Jump to content

Quelle marque de disque dur choisir?

cestkemoi

Recommended Posts

Posted

seagate si tu veux performance, qui chauffe pas trop, et qui fait pas trop de bruit..

j'ai testé maxtor, IBm, western digital et fujitsu avant de dire ça

Posted

Euh pour les Maxtor, il chauffent assez mais sont plutôt véloces lors de certains tests....

Les Seagates n'on la réputation d'être les plus silencieux, avec les Samsung ?

Sinon, le best of the best : HITACHI (IBM) sont les meilleurs de la terre mais aussi les plus relou à trouver, enfin rue Montgallet ! :chinois:

Posted

perso j'ai actuellement 60Go 2Mo de cache IBM et 200Go Maxtor Diamond max 9 8Mo de cache,

le IBM est silencieu et chauffe pas, (au pire tiède après utilisation), débit correct

le Maxtor est bruyant, chauffe bien, excellent débit

sinon je crois que maxtor est la moins chère des marques, mais les prix tu peut les comparer toi meme...

Posted

ancien adepte du clan seagate :francais: ils excellent pour le silence et ont des perfs honrables, mais je me suis laissé tenter par un Hitachi la et je dois dire que je ne l'entend pas non plus!

mais j'évite les maxtors, j'ai eu plusieurs personnes de mon entourage qui ont eu des blèmes avec

Posted

Bah les MAXTOR en IDE, j'avais un DIAMOND MAX 2Mo cache en UDMA de 40 Go et il m'as laché, au bout de 2 ans de bon et loyaux services.

Par contre mon autre MAXTOR en SATA 8Mo cache 120Go, j'ai jamais vue un DD aussi rapide de ma vie (15 minutes pour formater la totalité avec O&O Defrag avec trie des fichiers par nom !) ! Assez silencieux et chauffe vers les 45C° max...

Ca t'aide pas, car tu veux en IDE, mais je pense que les DD MAXTOR s'ameliore dans leur efficacité....

Posted

Moi j'ai un seagate 8Mo et un western 2Mo et il faut dire que j'préfère le bas de gamme western au seagate. Mais bon le seagate c'est un sata c'est p't'être pour ça qu'il est bruillant (au gratage).

Posted
Moi je dirais Hitachi car j'en ai un il est hyper silencieux et performant. :keskidit:

Oui egalement, mais niveau qualité sa doit etre moin bien que Maxtor ou kif kif !

Donc conclusion :

Maxtor, IBM, Itachi sont les meilleurs puis viennes les Seagate mais ils sont silencieux mais niveau qualité :-D

Posted
Oui egalement, mais niveau qualité sa doit etre moin bien que Maxtor ou kif kif !

Donc conclusion :

Maxtor, IBM, Itachi sont les meilleurs puis viennes les Seagate mais ils sont silencieux mais niveau qualité :-D

Et les Seagate sont moins silencieux en S-ATA. (au cas ou) :keskidit:

Posted

c'est pas pour foutre la merde... mais essayer au moins une fois un Samsung... :fou:

je peux vous assurer que mon maxtor (160 Go SATA) fait du bruit comparer à mon Samsung (160 Go SATA aussi)

Samsung :Rapide, Fiable, Silencieux, Ne chauffe pas... Bref que du bon!!!

:byebye:

Posted

Donc conclusion :

Maxtor, IBM, Itachi sont les meilleurs puis viennes les Seagate mais ils sont silencieux mais niveau qualité :fou:

IBM = Hitachi (la même technologie)

La puce du disque dur d'Hitachi est IBM.

Maintenant IBM ne fabrique plus les disques durs (il donne à Hitachi pour continuer à fabriquer et à créer la nouvelle technologie)

Posted
IBM = Hitachi (la même technologie)

La puce du disque dur d'Hitachi est IBM.

Maintenant IBM ne fabrique plus les disques durs (il donne à Hitachi pour continuer à fabriquer et à créer la nouvelle technologie)

en tous cas mon IBM marche vraiment bien, comme moon maxtor ! :transpi:

Donc j'ai essayé 4 marque differentes et je trouve le maxtor est le mieux ! :byebye:

et vous ? :fou:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...