cestkemoi Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Je souhaite m'acheter un disque dur de 80Go 8Mo en IDE mais je ne sais pas quelle marque choisir? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
method Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 seagate si tu veux performance, qui chauffe pas trop, et qui fait pas trop de bruit.. j'ai testé maxtor, IBm, western digital et fujitsu avant de dire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestkemoi Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 merci a toi bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Les Maxtors font bien, mais comme dit plus haut chauffe bcp et sont bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Euh pour les Maxtor, il chauffent assez mais sont plutôt véloces lors de certains tests.... Les Seagates n'on la réputation d'être les plus silencieux, avec les Samsung ? Sinon, le best of the best : HITACHI (IBM) sont les meilleurs de la terre mais aussi les plus relou à trouver, enfin rue Montgallet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 perso j'ai actuellement 60Go 2Mo de cache IBM et 200Go Maxtor Diamond max 9 8Mo de cache, le IBM est silencieu et chauffe pas, (au pire tiède après utilisation), débit correct le Maxtor est bruyant, chauffe bien, excellent débit sinon je crois que maxtor est la moins chère des marques, mais les prix tu peut les comparer toi meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 ancien adepte du clan seagate ils excellent pour le silence et ont des perfs honrables, mais je me suis laissé tenter par un Hitachi la et je dois dire que je ne l'entend pas non plus! mais j'évite les maxtors, j'ai eu plusieurs personnes de mon entourage qui ont eu des blèmes avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 MAXTOR POWAAAAA j'te conseille de prendre les Diamond Max Plus 9, ou si ta les moyen prend les Diamond Max Plus 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Bah les MAXTOR en IDE, j'avais un DIAMOND MAX 2Mo cache en UDMA de 40 Go et il m'as laché, au bout de 2 ans de bon et loyaux services. Par contre mon autre MAXTOR en SATA 8Mo cache 120Go, j'ai jamais vue un DD aussi rapide de ma vie (15 minutes pour formater la totalité avec O&O Defrag avec trie des fichiers par nom !) ! Assez silencieux et chauffe vers les 45C° max... Ca t'aide pas, car tu veux en IDE, mais je pense que les DD MAXTOR s'ameliore dans leur efficacité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjegat Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Moi j'ai un seagate 8Mo et un western 2Mo et il faut dire que j'préfère le bas de gamme western au seagate. Mais bon le seagate c'est un sata c'est p't'être pour ça qu'il est bruillant (au gratage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 essayer samsung, c'est l'adopter!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Moi j'ai un maxtor 80Go IDE 8mo et niveau perfs c'est nickel (mais les Hitashi sont mieux il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 J'ai Un IBM et Maxtor les deux 120, je prefere le Maxtor pour son silence mais les deux sont nikel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 J'ai Un IBM et Maxtor les deux 120, je prefere le Maxtor pour son silence mais les deux sont nikel ! +1 les Maxtor sont silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Moi je dirais Hitachi car j'en ai un il est hyper silencieux et performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Moi je dirais Hitachi car j'en ai un il est hyper silencieux et performant. Oui egalement, mais niveau qualité sa doit etre moin bien que Maxtor ou kif kif ! Donc conclusion : Maxtor, IBM, Itachi sont les meilleurs puis viennes les Seagate mais ils sont silencieux mais niveau qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Oui egalement, mais niveau qualité sa doit etre moin bien que Maxtor ou kif kif !Donc conclusion : Maxtor, IBM, Itachi sont les meilleurs puis viennes les Seagate mais ils sont silencieux mais niveau qualité Et les Seagate sont moins silencieux en S-ATA. (au cas ou) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 prend un MAXTOR, ca vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Ouai , Maxtor POWA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 pour une fois que je trouve quelqu'un qui est d'acc avec moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 c'est pas pour foutre la merde... mais essayer au moins une fois un Samsung... je peux vous assurer que mon maxtor (160 Go SATA) fait du bruit comparer à mon Samsung (160 Go SATA aussi) Samsung :Rapide, Fiable, Silencieux, Ne chauffe pas... Bref que du bon!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Hitachi (IBM pareil) ! C'est un bon disque dur que je l'achete souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Oui egalement, mais niveau qualité sa doit etre moin bien que Maxtor ou kif kif !Donc conclusion : Maxtor, IBM, Itachi sont les meilleurs puis viennes les Seagate mais ils sont silencieux mais niveau qualité IBM = Hitachi (la même technologie) La puce du disque dur d'Hitachi est IBM. Maintenant IBM ne fabrique plus les disques durs (il donne à Hitachi pour continuer à fabriquer et à créer la nouvelle technologie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 IBM = Hitachi (la même technologie)La puce du disque dur d'Hitachi est IBM. Maintenant IBM ne fabrique plus les disques durs (il donne à Hitachi pour continuer à fabriquer et à créer la nouvelle technologie) en tous cas mon IBM marche vraiment bien, comme moon maxtor ! Donc j'ai essayé 4 marque differentes et je trouve le maxtor est le mieux ! et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 et vous ? SAMSUNG POWAAAAAAAAA!!!! franchement essayer au moins une fois un samsung... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.