Aller au contenu

Reboot sous XP ...


Messages recommandés

Salut !

En ce moment, j'ai une serie de reboot accompagnés d'un ecran bleu avec plein de truc ecrit dessu dont je n'ai pas le temp de lire car il redemare casiment instentanement !

Je ne sais pas koi faire ! ca me le fesai deja avec mon ancienne config (j'ai juste changé carte mere, ram >> j'ai acheté un shuttle) j'arrive pas a determiner la cause de ce probleme alors si vous pouviez m'aider ce serai vraim mis alor vraiment trop classe! j'arrete pas de chercher mais je trouve rien

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a telement d'element qui peut provoquer ce genre de chose.

il va te faloir tester chaque element pour savoir.

1er : verifie tes temperatures et tes tensions

2eme : verifie ta ram avec memtest86

3eme : verifie la stabilité de ton proc avec prime95

4eme : verifie tacarte video avec un soft de test (3dmark ou autre) et si tu as des bug d'affichage ca peut venir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien de tout ca, le proc est stable pas de prob a ce niceau, la ram est neuve et le prob ne vient pas de la car sur ma precedente config j'ai eu un prob de ram et ca ne fesai pas les meme simptome (reboot mais pas d'ecran bleu)

La carte graphique ... bon ca pas de prob je l'ai testé sur souce pas de bug d'affichage!

Toutes mes tension son bonnes ...

Y a quand meme du nouveau ! ! J'ai envoyé un rapport d'erreur avec xp et il m'indique que ca vient d'un perif qui est pas compatible avec window ou tout du moin ces drivers ne sont pas compatibles avec ... une idée ?? pour ma carte graphique j'ai les dernier catalyst (4.9) ! j'ai une carte SATA en Pci et un DD en SATA ... voila !

>> Merci bocou pour la reponse, ca fait plaisir :ouioui::yes::yes::transpi::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, ca peut venir de beaucoup de chose, matériels, softs ou meme trojans

Test ton pc avec le minimum de périphérique, sans lecteurs, juste le dur et 1 barrette de ram (si tu en as 2, après, tu changes), ne branche aucun périphériques, modem, scanner, imprimante, etc...

Ne mets pas de carte son, ni autre périphérique PCI

Après, tu testes et tu vois si ca fait pareil, si c'est pas le cas, met tes périphériques un par un...

Si tout compte fait, avec le minimum cas fait pareil, dis toi pas que ca viens pas du matos, car ca peut etre le cas...

Il faut juste tester tout le matos, et surtout, quelque chose de neuf n'est pas forcément hors de cause :francais::heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure je suis pas le seul a avoir ce prob ...

Juste une ptite Info pour qu'on soit au clair, j'ai un shuttle donc un seul port PCi ! j'aimerai testé sur les autre mais vous comprenez que c'est trés dur ! MDR :pleure:

Sinon ce que di GAILURON66 me semble pas trop mal ... en tout cas fait avancer bien des chose, je v donc formater ... et desactiver les mise a jour ... mais j'y pense, est ce que je peut pas tout simplement les desinstaller ?? j'ai des package de correctif SP2 si je les vire c'est bon non ? ca fait comme si je les avai pas dl non ??

Je vais aussi rinstaller ma 9800pro avec pour commencer les driver generique (c bien ca si j'ai bien compri ?) et seulement aprés je remettrai les pilotes ATI

bon je teste ca ... mais repondez moi avant pour le truc des mise a jour ... merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure je suis pas le seul a avoir ce prob ...

Juste une ptite Info pour qu'on soit au clair, j'ai un shuttle donc un seul port PCi ! j'aimerai testé sur les autre mais vous comprenez que c'est trés dur ! MDR :pleure:

Sinon ce que di GAILURON66 me semble pas trop mal ... en tout cas fait avancer bien des chose, je v donc formater ... et desactiver les mise a jour ... mais j'y pense, est ce que je peut pas tout simplement les desinstaller ?? j'ai des package de correctif SP2 si je les vire c'est bon non ? ca fait comme si je les avai pas dl non ??

Je vais aussi rinstaller ma 9800pro avec pour commencer les driver generique (c bien ca si j'ai bien compri ?) et seulement aprés je remettrai les pilotes ATI

bon je teste ca ... mais repondez moi avant pour le truc des mise a jour ... merci a tous

tant qu'a eliminer les problemes, pourquoi ne pas formater est refaire une install propre ??

sans oublier, bien sur, toujours desuite apres, les drivers de la carte mere, desactiver la mise à jour automatique, et ne pas brancher le cable reseau si un autre PC sert de passerelle internet (virus!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aussi çà reboot mais seulement quand je joue a FF XI ....

Avant c'étais la ram mais la je sais pas . J'ai aussi une 9800 pro ....

Moi j'adore JAMIROQUAI :reflechis::keskidit:

Moi ca reboot a chaque foi que je parle su skype ... c'est le seul truc qui est vraiment regulier, sinon c'est assez alleatoir les reboot ...

Gailuron66 >> En resumer ... : !

> je formate

> je reinstall windaub xp

> Je desactive la mise a jour auto

> je ne me connecte pas tout de suite a internet (je passe effectivement par une passerelle)

> j'install les drivers carte mere (je fait ca en premier non ?)

> les drivers carte graphique generique puis aprés le reboot les driver catalyst / ou omega

> Entre ces etapes j'install Ad-aware et kaspersky

Je fait exactement tout ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore JAMIROQUAI :reflechis::roll:

Moi ca reboot a chaque foi que je parle su skype ... c'est le seul truc qui est vraiment regulier, sinon c'est assez alleatoir les reboot ...

Gailuron66 >> En resumer ... : !

> je formate

> je reinstall windaub xp

> Je desactive la mise a jour auto

> je ne me connecte pas tout de suite a internet (je passe effectivement par une passerelle)

> j'install les drivers carte mere (je fait ca en premier non ?)

> les drivers carte graphique generique puis aprés le reboot les driver catalyst / ou omega

> Entre ces etapes j'install Ad-aware et kaspersky

Je fait exactement tout ca ??

c'est exactement ça :yes:

:keskidit:

_______________________________________________________________________

heu , Chester, tu devient insultant !

ol t'es lourd mec.... et o fet .. si y fo c un pb materil et la tu las dans le cul... et moi ossi dailleur

puis je comprend pas qu'un mec comme toi:

j'ai pasé mon bac de francais l'an dernier et jm'en suis sorti avec 14 a lecrit et 15 a l'oral..

est des problemes pour s'exprimer en français.............à part pour faire chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba on est pas sur un forum de litterature donc jestime que jai pas a me faire chier a bien ecrire et jecris facon msn c vrai... et alors je suis pas insultant c'est toi depuis tout a lheure qui te fou de ma gueulle alors sil te plait prend moi en consideration j'ai le meme probleme ke toukiletoukan....et je n'est aucun probleme a m'exprimer en francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éai une version superieur de skype (c'est un logiciel qui permet une simulation de telephonie, le tout en ligne et sans payer ca marche par internet et avec un simple micro et la qualité est nickel ! )

Je suis ton plan gailuron ... ca me semble une bonne idée, puis de toute facon ca me le faisait avant l'installation de skype donc ca vient surement pas de ca ! C'est surement quelque chose que je fait pas ou que je fait mal lors de l'install puisque ca me le faisait aussi sur mon ancienne config ! Ca m'etonnerai que ce soit un probleme harware .. j'ai testé la stabilité de mes composant avec divers software ! :reflechis: En tous cas merci a tous pour votre aide :keskidit: Je formaterair demain ce soir, j'ai pas le temp je vous tient au courant !! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avait eut le meme pb avec ma kg7-raid ca me le faisait avec emule (lorsqu'il finissait un fichier)

j'ai regler le pb en desactivant la gestion acpi de windows.

c'est au debut de l'install il faut apuiyer sur F5 et apres il demande des truc et la on prend pc standard.

ca evite que windows ne mette tous les perif sur la meme IRQ et donc qu'il y ait des ecran bleu.

le fait qu'il reboote c'est une option de windows qui dit que ca reboote apres un plantage (ecran bleu) ca peut se desactiver pour voir exactement le message d'erreur.

je suis d'accord coté ecrire correctement. c'est vrai que c'est chiant d'ecrire comme il faut mais ca permet d'etre plus clair. il faut penser a ceux qui vous lise c'est plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eviter le reboot auto à l'ecran bleu sous windows :

panneau de config / systeme / avancé / demarrage et recuperations / parametres et dans "defaillance du systeme" decocher ---> "redemarrer automatiquement"

PS:

si j'ecris ça en SMS ça donne quoi ????

pn cfg / sys / avé / drrg rcp / pmts é "deff sys" dkoé ---> "rdmr otomqm" !!!

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Hey, les gas, on est là pour aider, pas pour se prendre la tete :non::haine:

Pour les soucis, les étapes pour la réinstalle (avec formatage) sont nickel, il faudra que tu test ton pc avant de te reconnecter sur le net (au cas où) et, si tu n'as pas, passer sur une version plus récente de KaPerSkY...

Si tout fois, ca fait pareil, penche sur un problème matériel :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...