Aller au contenu

Ca c'est pas mal


FreaKs

Messages recommandés

Salut,

Cet apres midi un pote est venu chez moi et a amener son DD ... donc on branche le DD ... on allume l'ordi tt va bien il est reconnu ^^

Mais la stupefaction ! (lol) lors d'un banal transfert de données d'un DD a l'autre le taux de transfert monte jusqu'a 40 mega par secondes !! taux ma foi fort elever ! (comment que je parle )

voila un pti screen ( la le taux etait de "seulement" 33 mega par secondes :

45454.jpg

Voila ma question : Est-ce normal ? lol

merchi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu ca personnelement ca te parait normal PoLteRgeIsTiUm ??

D'une de mes partitions a l'autre je transfert a 9 mega par secodns au maximum !

9 Mo/s pour SATA ? ou PATA ?

Si c'est SATA, c'est vraiment lent !

Hmm... Ce logiciel "SuperCopie", je ne connais pas. Ce soir, je vais le télécharger pour tester le transfert entre 2 disques durs SCSI Ultra320 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je trouve aussi que c'est normal 40mo/s

si tu transferes de hdd a hdd sur des nappes différentes, y'a rien d'exceptionnel. en sata, c'est même carrément normal. De plus supercopier va un tout ptit poil plus vite que la copie d'explorer (mais c'est vraiment minime). Pis en plusieurs mois d'utilisation j'ai jamais vu d'erreur de calcul dans ce soft...

@X-System: SuperCopier apporte quasiment rien en perfs mais permet de mieux gérer la copie (quand tu lances plusieurs copies, il les enqueue les unes a la suite des autres au lieu de les laisser se faire en même temps comme explorer; il a plus d'options pour le remplacement, et permet aussi de limiter la vitesse de transfert et de modifier la queue de copie en cours).. Fin moi jtrouve ça bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je trouve aussi que c'est normal 40mo/s

si tu transferes de hdd a hdd sur des nappes différentes, y'a rien d'exceptionnel. en sata, c'est même carrément normal. De plus supercopier va un tout ptit poil plus vite que la copie d'explorer (mais c'est vraiment minime). Pis en plusieurs mois d'utilisation j'ai jamais vu d'erreur de calcul dans ce soft...

@X-System: SuperCopier apporte quasiment rien en perfs mais permet de mieux gérer la copie (quand tu lances plusieurs copies, il les enqueue les unes a la suite des autres au lieu de les laisser se faire en même temps comme explorer; il a plus d'options pour le remplacement, et permet aussi de limiter la vitesse de transfert et de modifier la queue de copie en cours).. Fin moi jtrouve ça bien sympa.

Mais non, je le teste pour voir combien de Mo/s car la copie (Explorer) n'affiche pas la vitesse du débit.

Je veux bien comme Mac OS qui affiche la vitesse du débit pour ne pas être ennuyé :roll:

Voilà :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transfert entre 2 partitions je pense que c'est normal que ce soit plus lent.

Le disque doit lire sur une partition et écrire sur une autre dans le même disque ! donc forcément il va moins vite. Et ça chauffe beaucoup plus aussi.

Perso j'ai déjà tenté de transférer un même fichier depuis un disque vers un autre, et d'un partition vers une autre , et il est évident que de partition à partition c'est l'horreur.

autant que quand tu fais un double d'un gros fichier vers le même disque.

PS: J'ai deux DD Maxtor 40Go 7200tr/min :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu ouvres Sandra, tu "bench" tes DD et tu verras que c'est tout à fait normal. De plus d'un DD P-ATA à un DD S-ATA, ce n'est pas le même contrôleur qui travaille donc ça va plus vite (le contrôleur P-ATA lit et le contrôleur S-ATA écrit). C'est la configuration optimale que de travailler avec deux contpoleurs différents.

Mais 40Mo/s, c'est pas extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...