FreaKs Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Salut, Cet apres midi un pote est venu chez moi et a amener son DD ... donc on branche le DD ... on allume l'ordi tt va bien il est reconnu ^^ Mais la stupefaction ! (lol) lors d'un banal transfert de données d'un DD a l'autre le taux de transfert monte jusqu'a 40 mega par secondes !! taux ma foi fort elever ! (comment que je parle ) voila un pti screen ( la le taux etait de "seulement" 33 mega par secondes : Voila ma question : Est-ce normal ? lol merchi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Gné ?? Troz bizarre ton truc! Sa me paraît un peu impossible, erreur d'affichage ou d'estimation de ton logiciel. De toute façon si c'était vrai tu aurait remarqué la rapidité d'exécution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreaKs Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Mais je l'ai remarker !! jai transferer 2.5 giga en moins de deu minute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Ta oc ton DD ou quoi??? Moi je comprend plus rien au transfert de fichier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Ben pourquoi vous trouvez que c'est trop rapide ??? Ca me parait normal moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreaKs Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Non le mien etait brancher en S-ATA et le sien avec une nappe normale ... c deux maxtor 120 giga diamondmax 9 ... Le pire c'est que c plus rapide qu'un simple transfert de une de mes partitions a l'autre ! :bigssourire: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreaKs Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 J'ai jamais vu ca personnelement ca te parait normal PoLteRgeIsTiUm ?? D'une de mes partitions a l'autre je transfert a 9 mega par secodns au maximum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Ben en fait j'ai jamais regardé réélement le taux de transfert, mais vu que je passe par le reseau des fichiers a 10mo/s je me dis que sur le meme pc ca doit etre dans ces eaux la, enfin peut etre que je me trompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Bon rectification J'ai dl ton prog Et en effet je suis a 16mo/s Et le pire c'est que le maximum est a 25mo/s sur le prog, donc tu va plus vite que le maximum Donc bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreaKs Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 C ca ke je comprend pas ! parceque c'est asp le prog ki deconne ....car avec windows ... je transfert 3 giga en 1m30 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 J'ai jamais vu ca personnelement ca te parait normal PoLteRgeIsTiUm ??D'une de mes partitions a l'autre je transfert a 9 mega par secodns au maximum ! 9 Mo/s pour SATA ? ou PATA ? Si c'est SATA, c'est vraiment lent ! Hmm... Ce logiciel "SuperCopie", je ne connais pas. Ce soir, je vais le télécharger pour tester le transfert entre 2 disques durs SCSI Ultra320 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 non je trouve aussi que c'est normal 40mo/s si tu transferes de hdd a hdd sur des nappes différentes, y'a rien d'exceptionnel. en sata, c'est même carrément normal. De plus supercopier va un tout ptit poil plus vite que la copie d'explorer (mais c'est vraiment minime). Pis en plusieurs mois d'utilisation j'ai jamais vu d'erreur de calcul dans ce soft... @X-System: SuperCopier apporte quasiment rien en perfs mais permet de mieux gérer la copie (quand tu lances plusieurs copies, il les enqueue les unes a la suite des autres au lieu de les laisser se faire en même temps comme explorer; il a plus d'options pour le remplacement, et permet aussi de limiter la vitesse de transfert et de modifier la queue de copie en cours).. Fin moi jtrouve ça bien sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 non je trouve aussi que c'est normal 40mo/ssi tu transferes de hdd a hdd sur des nappes différentes, y'a rien d'exceptionnel. en sata, c'est même carrément normal. De plus supercopier va un tout ptit poil plus vite que la copie d'explorer (mais c'est vraiment minime). Pis en plusieurs mois d'utilisation j'ai jamais vu d'erreur de calcul dans ce soft... @X-System: SuperCopier apporte quasiment rien en perfs mais permet de mieux gérer la copie (quand tu lances plusieurs copies, il les enqueue les unes a la suite des autres au lieu de les laisser se faire en même temps comme explorer; il a plus d'options pour le remplacement, et permet aussi de limiter la vitesse de transfert et de modifier la queue de copie en cours).. Fin moi jtrouve ça bien sympa. Mais non, je le teste pour voir combien de Mo/s car la copie (Explorer) n'affiche pas la vitesse du débit. Je veux bien comme Mac OS qui affiche la vitesse du débit pour ne pas être ennuyé Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 il a l'air sympa ce soft... je le dl ce soir... mais apparement il y aurait qque probleme avec le SP2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Bon vu que tout le monde le veux Je mes un lien direct http://telecharger.01net.com/windows/Utili...ches/26247.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreaKs Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Ce soft est super ! on peut mettre pause et tt ^^ Mais je vous defi de transfer a la vitesse a lakelle j'ai transferé ! je comprend tjrs pas ...car jai bo chercher 40 mega par seconde c'est pas une vitesse normale ! lien direct : Super Copier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Pour le transfert entre 2 partitions je pense que c'est normal que ce soit plus lent. Le disque doit lire sur une partition et écrire sur une autre dans le même disque ! donc forcément il va moins vite. Et ça chauffe beaucoup plus aussi. Perso j'ai déjà tenté de transférer un même fichier depuis un disque vers un autre, et d'un partition vers une autre , et il est évident que de partition à partition c'est l'horreur. autant que quand tu fais un double d'un gros fichier vers le même disque. PS: J'ai deux DD Maxtor 40Go 7200tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Bah ui c'est normal que la copie de partition à partition soit plus lente que de disque à disque 40Mo/s c'est bien, mais pas énorme pour autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 ne te plaint pas c'est la class Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreaKs Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Je me plein pas lol masi je trouvais ca etonnat ... meme si je ne suis aps convaincu par ceux qui me disent que c'est normal.... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Ben tu ouvres Sandra, tu "bench" tes DD et tu verras que c'est tout à fait normal. De plus d'un DD P-ATA à un DD S-ATA, ce n'est pas le même contrôleur qui travaille donc ça va plus vite (le contrôleur P-ATA lit et le contrôleur S-ATA écrit). C'est la configuration optimale que de travailler avec deux contpoleurs différents. Mais 40Mo/s, c'est pas extraordinaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Je l'ai testé ca fait entre 51 et 53 Mo/s en régulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Bah ui c'est normal que la copie de partition à partition soit plus lente que de disque à disque40Mo/s c'est bien, mais pas énorme pour autant Moi, la copie entre 51 et 53 Mo/s en régulier, c'était le transfert entre les 2 partitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Moi, la copie entre 51 et 53 Mo/s en régulier, c'était le transfert entre les 2 partitions Oui mais c'est du SCSI Ultra320 à 10000rpm, rien à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Oui mais c'est du SCSI Ultra320 à 10000rpm, rien à voir... Ok je sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.