Chester Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 bon bah voila apres un ans de recherches .. et d'hesitation... j'ai decidé de m'offrir une nouvelle UC , jla monterai moi meme (moins cher je pense) et cela pendant les vacances de la toussaint.. et oui on se fait chier en vacances... tout d'abord.. Proco : 3000+ socket 939.. en esperant qu'il soit sorti (180€ jpense..) MoBo : Msi K8N neo 2 platinium... c bien ca marche???? (130 €) memoire : 512 ou 1go (a voir) pc3200 ou + (pour loverclock mai bon ca reste un amd..) de la corsair en cas 2.0 (140€ les 512) carte Graph : alors la grande question... 6800?? ( 350€ la leadtek) ou alors la asus 6800 256mo gamer edition ché pas koua mai a mon avis c bien overclokable et flashable ... ( vivi ya deux conecteurs d'alim... ) 400€ tout de meme disque dur j'ai deja 120 go seagate pi ca je sais choisir tout seul :) Boitier : antec sonata ( pas trop petit?) (110€) clavier logitech souris razor.... voila merci de repondre .... donnez moi vos avis... et oublier pentium pour le jeu Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Moi je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation, la vie et faite de rencontre,et de gent qui mon tendu la main,quand je ne pouvais pas rester tout seul chez moi. Euu moi je pense que ca ne peu que etre bien, domage que avec ca tu ne puisse pas prendre uen gt.Et puis de toute maniere, moi je n'ai pas vu grand chose en sock 939 pour l'instent, il n'y a pas grand choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Moi je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation, la vie et faite de rencontre,et de gent qui mon tendu la main,quand je ne pouvais pas rester tout seul chez moi. Je n'ai pas tellement compris le rapport avec son post ... Sinon pour la souris je te conseille une MX 1000 c'est vraiment le top ! Eh oui, y a que là dessus que je peux t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 tu compte bcp overclocker????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 dans les limites du processeur... et en aircooling... donc si je gagne 200mhz ca sera pas mal.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 dans ce cas là, ça sert a rien de prendre cette ram là. prend plutot de la samsung chip samsung, de la twinmos ou de la winbond si tu trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 ok la twinmos et pas chere.. en plus jpourré prendre 1go.. ma bon et pour la CG vous en pensez koi??? a par ca ya rien ki cloche dans ma config.. et jvoudrai conettre d bons boitiers ossi pas tro tro cher et avec fenetre si possible merki de vos réps..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 bon bah voila apres un ans de recherches .. et d'hesitation... j'ai decidé de m'offrir une nouvelle UC , jla monterai moi meme (moins cher je pense) et cela pendant les vacances de la toussaint.. et oui on se fait chier en vacances... tout d'abord.. Proco : 3000+ socket 939.. en esperant qu'il soit sorti (180€ jpense..) MoBo : Msi K8N neo 2 platinium... c bien ca marche???? (130 €) memoire : 512 ou 1go (a voir) pc3200 ou + (pour loverclock mai bon ca reste un amd..) de la corsair en cas 2.0 (140€ les 512) carte Graph : alors la grande question... 6800?? ( 350€ la leadtek) ou alors la asus 6800 256mo gamer edition ché pas koua mai a mon avis c bien overclokable et flashable ... ( vivi ya deux conecteurs d'alim... ) 400€ tout de meme disque dur j'ai deja 120 go seagate pi ca je sais choisir tout seul :) Boitier : antec sonata ( pas trop petit?) (110€) clavier logitech souris razor.... voila merci de repondre .... donnez moi vos avis... et oublier pentium pour le jeu Merci de vos réponses pour le proco, c'est hypothétique.... donc je ne sais pas... la carte mere, il parrait qu'elle est pas mal, mais pas mal te conseilleron de bouder MSI, personnellement, c'est ma deuxieme MSI et je n'ai toujours pas eu de problemes (je touche du bois) pour la ram je t'ai déja dit ce que je pensai pour la CG je pencherais plus pour la leadtek 6800, la asus 6800 256mo gamer ne m'a pas accroché .... oui pour l'O/C mais non pour le flashage car si je ne me trompe aps, ce n'est pas le meme gpu dessus (ou VPU??? j'ai toujours un doute). Pas assez de thune pour la leadtek 6800GT que tu moderai en 6800Ultra??? (bon ok, je pousse le bouchon peut etre un peut loin ) Le boitier Antec Sonata est tres bien (pas trop petit t'inquiette) Clavier, ça dépend de toi... et pour la souris: connais pas, mais j'aime pas sa geule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 la carte mere, il parrait qu'elle est pas mal, mais pas mal te conseilleron de bouder MSI, personnellement, c'est ma deuxieme MSI et je n'ai toujours pas eu de problemes (je touche du bois) bin vi mais bon il me fo le chipset nforce3 250gb ca c un minimum et apres il reste plus grand chose.... jveu pas une asus ca a une sale gueulle.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 et la chaintech aussi a une sale gueule ? question carte graphique la leadtek 6800gt twinmos ou samsung rev f comme ram. boitier le 1000 plus view avec une alim fortron ou une lcpower ensemble clavier/souris logitech lx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 oui mais le problem c'est que parfois faut savoir mettre le coté esthetique de coté.... E puis, une CM n'est pas plus belle qu'une autre je trouve et pour la chaintech je suis daccord :) pour le boitier Antec 1000... autant qu'il prenne la Antec Performance Plus 1080AMG qui a une antec true power a l'interrieur (si je ne me trompe pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 dac mais comme tu dit la chaintech est trôp classe avec son bundle d'enfer et pour la boitier il a pas demandé un boitier avec une fenetre ? sinon oui le 1080amg est a un prix imbattable avec son alim truepower de 430watt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 qu'est ce que tu entend par fenetre? le plexy qui est sur la facade latéral gauche???? il me semblais pas qu'il en voulai au début.... (il voulai une antec sonata ... qui n'a pas de plexy) sinon, je n'ai rien dit contre le bundle de la chaintech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 oui au debut c'etait le sonata , que au passage est trés bien, mais aprés il a parlé de fenetre donc............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 a oui effectivement, j'ai du zaper ce passage là, dsl.... c'est vrai qu'il n'y a pas de fenetre sur la 1080 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 le 1080 est trés bien, juste niveau sonore il est un peux bruyant et le 1040 aussi au passage, il me tiens compagnie le bugre avec ses ventilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 chaintech c cher.... c vrai c beau et pis c du socket 754....... alors bon sinon jtrouve vraimen les msi bien mai bon ...abit pas mal aussi... ce n'est ke le chipset ki fé la difference dans ce genre de truc et comm ils ont tous les meme... lol le bundle et plus ou moins fournit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 jme suis un peu chié sur mon dernier post désolé pour les profs de francais qui parcourent ce forum... hum yen a bcp lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 c'est le socket de maintenant le 754 , le meilleur rapport qualité/prix.pour un achat en ce moment................ dans 1/2 mois le 939 auras + des choix et il y auras l'arrivé des nouveaux proc et ses prix vont baissé mais alors attend les cartes avec le pci-express tant ka fër..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 +1 pour le socket 939, pour le moment on ne sais pas trop....on n'a pas encore énormément de choix... les 6800GT sont prévu quand pour le PCI-e??? (pas au courant) mais je sent que ça va suivre cette logique: PCI-e => nouveau, alors:6800GT version "PCI-e" plus cher que la 6800GT version "AGP" ..... j'espere avoir tord ps: je vais manger ps2: on s'en fout de tes fautes, j'en fait a toute les lignes moi mais du moment qu'elles ne soient pas volontaire et que c'est compréhensible... on s'en fout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 fon chier avec leur PCi-e ca sert a que dalle..... de toute facon les constructeur vont maintenir les 2 normes pendant 2 ans paratrai t il.... o pire je pren un socket 939 avec une carte agp..?la 6800gt aura baissé avec l'arrivé de la version pci express bref que d'incertitudes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 ça sert a que dalle pour le moment mais vu que les constructeurs vont développé cette technologie ............................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 c'est claire! on est meme pas encore arriver a bout des AGP 8X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 20 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 seul avantage au pci express.. puissance delivré 70W a peu pres.. au lieu du povre 40 W de lagp mais bon une 6800 c 40W par agp et deux fois 40W par 2 molex donc fodra prevoir une molex encore avec le pci express.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 je ne veut pas dire que en ce moment le pci-express est mieux que le agp, mais dans 1 an c'est certain que ça va être mieux, parceque ati et nvidia c'est sur ce port qui vont sortir les nouvelles cartes graphiques au moins la logique voudrais ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.