gronky Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Houlala, je n'ai jamais dit qu'on pouvait maîtriser photoshop sans formation, loin de là. Ma frangine s'est tapé un DNAT pour arriver à s'en servir (et encore je suis pas sur qu'elle maitrise à fond certaines commandes). Mais, on ne lui a pas appris à se servir de Gimp... Personnelement, j'utilise photoshop "en amateur" et sans les trucs qu'elle m'a appris et que j'ai trouvé en fouillant sur le net, je ne saurai meme pas me servir des calques. Mais le problème est la, toute la chaine se base sur du payant et à mon avis c'est pas pret de changer. Un mec d'Adobe viendra sans doute démarcher une PME en art graphique/cabinet de design/ agence de pub, alors que la connaissance de l'existence de logiciel libre alternatif releve de la volonté de l'utilisateur final qui pour une raison ou une autre (fréquentation de PCI par exemple ) a décider de les chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 j'ai voté oui, XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babac Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 oui parce que le powerdvd que j'ai eu avec mon graveur etait po compatib avec ma carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Etant donné qu'il faut un CD par machine ... oui j'ai des logiciels pirates mais bon je vais pas allez acheter 3* le mm truc pour l'installer sur chaque machine (Office XP par exemple, surtout au prix ou il est --non open office c'est de la grosse daube-- ) Sinon ... bah en fait plus trop j'utilise le quicktime alternative, pareil pour le real (donc plus de logiciel cracké pour ces deux là) le ZIP c'est ultimate zip ... et Nero c'était fourni ac le graveur; donc c'est 0 en ce moment p'te les jeux mais vu que je joue uniquement lors de LAN ca reste jms très lgtmps sur la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 (Office XP par exemple, surtout au prix ou il est --non open office c'est de la grosse daube-- ) J'ai donc l'impression que le principal problème des logiciels libres relève soit des aprioris et de la méconaissance des LL pour une minorité ("j'ai un pote d'un pote qui l'a essayé il a dit que c'est pas bien alors c'est de la daube et puis sur [exemple] openoffice y'a seulement 4850 fonctions alors que dans word y'en a 154 de plus") soit de la "fainéantise" mais surtout du manque de temps libre pour découvrir de nouveaux logiciels ("je suis habiuté à ça, et n'ai pas envie de devoir réapprendre un logiciel) ce qui est largement plus compréhensible. Enfin un certain nombre d'entre vous est passé aux LL ou du coté honnete de la force par curiosité, ou par lassitude d'etre toujours en "fraude". Je ne pense pas avoir trop déformé tous vos propos Cela me rassure, car les aprioris finissent toujours pas tomber avec le temps (sauf pour certains qui sont un peu bouchés) quand à la "fainéantise" de chercher des logiciels de remplacements, elle tombera un jour ou l'autre quand tous les potes passeront de plus en plus aux logiciels libres. Tout cela se transformera sans doute en curiosité ! Pour le manque de temps libre, ça on ne peut rie nfaire... Enfin en ce qui concerne le mileiu professionel : si l'utilisation de LL se generalise dans le domaine privé, cela signifie (logiquement) que de nombreuses personnes aurotn grandi avec, et parmi ces personnes certaines monteront des boites, ou evolueront assez vite dans leur boite d'info pour avoir un droit de regard sur le choix des logiciels à utiliser par les graphistes, modeleurs, "PAOiste"... etc... Merci pour vos réponses sincères pour la plupart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Tiens Tramway, toi qui a l'air de t'y connaitre en libre, j'ai une question que me conseille tu comme soft pour créer un site web (basique) gratuit et en francais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Tiens Tramway, toi qui a l'air de t'y connaitre en libre, j'ai une question que me conseille tu comme soft pour créer un site web (basique) gratuit et en francais.... Ceci est un peu HS, d'autant plus que je ne m'y connais pas vraiment (surotut aux logiciels sous windows, je n'utilise pas ce SE...) Mais il existe un site repertoriant beaucoup de LL foncitonnant sous win, linux ou autre... il est là : http://www.framasoft.net/ Tu peux visiter cette page par exemple : http://www.framasoft.net/rubrique368.html Sinon, si tu veux construire un site simple, je te conseille un editeur de texte avec highlights (voir lien ci dessus), pas besoin d'une usine à gaz genre dreamweaver, le temps que tu gagnes avec un editeur wysiwyg, tu le perds dans le nettoyage du code (c'est un avis personnel). D'autre part en tapant le code à la main (l'apprentissage du HTML ne nécessite que quelques heures avec un bon bouquin à 10E) tu connaitra par coeur tes pages et la moindre modif se fera en un coup de cuiller à pot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Pour ma part, 2 : un jeux sur ma Gentoo, parce que si je fais serveur, je veux bien jouer un peu avec les autres aussi, mais depuis que les parties en reseau d'ici ont declinees, il someille sur le disque dur, et un logiciel de gravure sur mon iBook, je mettrais bien cdrecord, mais pour compiller + installer un log en dehors du systeme prevu par Apple, c'est un peu la croix et la baniere (j'ai deja failli flinguer un systeme comme ), donc j'attends que Portage pour OS X soit un peu plus mur pour installer cdrecord avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 si tu veux un soft de gravure gratuit et performant sous os X je te conseil D-burner.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Mouais, faudra voir, mais je grave pas trop sur l'iBook de toute facon (ca doit se limiter a 2 CD depuis que je l'ai ), je prefere mon petit script pour cdrecord sur ma Gentoo, et comme je suis a la maison la plupart du temps ou je grave un truc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 6 menteurs ou 6 personnes au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 6 menteurs ou 6 personnes au boulot Je vois pas le rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Non [ 6 ] [13.95%] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 j utilise des logiciels pirates (XP + office + norton) qu on me jette la pierre si l on veut je m en fiche un peut j ai deja tente l aventure du libre 2/3 fois et j en suis toujours repartie la tete basse : trop different de ce que je connais et pas trop de temps de m y pencher serieusement c est dommage car j en ais un peut marre de perdre 1 ou 2 semaine sur une debian ou une mandrake pour rine bien que ca semble etre tres performant mais trop la galere pour moi qui n y connais rien et surtout personne pour m aider directement lorsque je bute sur un probleme les forums sont la vous me direr mais c est pas evident d exposer facilement sont probleme et qu en c est regulier ca enerve d etre devant son ecran avec un jolie message d erreur si j avais un pote qui s y connaissais et qui viendrai chez moi m expliquer comment faire je pense que ca serais different Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Franchement Office, y'en a des tonnes moins chers (que ce soit Corel voire OpenOffice) et Norton, je ne sais pas si c'est le meilleur (le plus connu peut-être...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Tout cela fait le jeu du commerce des multinationales, mais pourquoi contineu t on a pirater? parce qu'on est faible. Si le plaisir est une faiblesse, alors je suis faible. rajoute le facteur "riche" et tu as un consommateur, "pauvre" et tu as un pirate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Si le plaisir est une faiblesse, alors je suis faible. rajoute le facteur "riche" et tu as un consommateur, "pauvre" et tu as un pirate. si tu trouves ton plaisir dans la consommation de produits, libre à toi. C'est une association eétrange, mais respectable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Moi , je suis un fou de retouche photo, et bon je me vois mal acheter totoshop au prix qu'il est. Pis merde oui, g des softs pirates. de toute façon si je piratais pas totoshop , ben j'aurai pas les moyens de l'acheter donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Moi , je suis un fou de retouche photo, et bon je me vois mal acheter totoshop au prix qu'il est.Pis merde oui, g des softs pirates. de toute façon si je piratais pas totoshop , ben j'aurai pas les moyens de l'acheter donc. donc gimp ............... Si on suit ta logique : T'as pas les moyens d'acheter une ferrari. Ben alors vole la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Moi , je suis un fou de retouche photo, et bon je me vois mal acheter totoshop au prix qu'il est.Pis merde oui, g des softs pirates. de toute façon si je piratais pas totoshop , ben j'aurai pas les moyens de l'acheter donc. De toute façon si t'es pas une société, Macromedia (Flash, dreamweaver...), Adobe (Photoshop, Illustrator...), Discreet (3DS max) te feront jamais chier, pour eux c'est de la pub gratos qu'un étudiant utilise leur logiciel en piraté. Car plus tard si tu intègre une boite qui ne l'a pas tu demanderas à l'avoir (donc acheté) en gros ils gagnent des gens formés à LEUR logiciel gratuitement Enfin c'est se que les pro que je connais du métier m'on tous dit... ça empêche pas d'avoir une licence Adobe Web collection Sniff... 12Kfrs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Gimp , n'est pas aussi puissant que totoshop. T'as pas les moyens d'acheter une ferrari. Ben alors vole la ! Voila , pour quel raison , je n'aime pas parler de piratage , avec des réponses comme ça Bon, je pense que 80% des gens qui on un ordinateur on au moins 2 ou 3 soft pirate sur leur PC( meme le petit truc a 10 € ) , et pourtant meme pas 0.2% on une voiture volé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Gimp , n'est pas aussi puissant que totoshop.Voila , pour quel raison , je n'aime pas parler de piratage , avec des réponses comme ça Bon, je pense que 80% des gens qui on un ordinateur on au moins 2 ou 3 soft pirate sur leur PC( meme le petit truc a 10 € ) , et pourtant meme pas 0.2% on une voiture volé. La cause : ce n'est qu'une question de risque Kissman : pas assez puissant pour quoi faire ? as tu un exemple concret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Y a pas que le risque y a aussi la facilite perso ici au boulot on utilise des logiciels avec des clefs sur port // ben c est deja beacoup plus dur a pirate alors que les concepteurs de programmes viennent pas pleurer si ils font des protections se basant juste sur un numero de serie (ca alourdirait pas des masses le prix d un XP ou d un office d avoir une protection de type clef physique) donc ils encouragent un peut le piratage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Ben j'ai supprimé ma partiche windaube il y a 5 jours et depuis j'ai 0 SOFTS PIRATES et j'en suis plus que très heureux. Ce que les gens ne comprenne pas en piratant des softs, c'est que ce sont les boîtes auxquelles ils piratent les softs qui les enculent à les enfermer dans un cercle vicieux. J'ai dis non au soft proprio pour arreter de me faire à sec. Désolé pour la vulgarité, mais en trois page, j'ai largement eu le temps d'être révolté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 chaque protection a sa faille... aucune n'est vraiment inviollable... que ce soit soft ou hard... si XP avait une clef materiel... ca ne servirait a rien car (pour un logiciel de ce genre) il y aurait aussitot un crack... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.